Quels logiciels choisir pour graver des DVD ( vidéo )

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Quels logiciels choisir pour graver des DVD ( vidéo )

Messagepar KEOS » 12 Nov 2003 0:11

Je suis nouveau membre et débutant dans la gravure de DVD (vidéo), je suis un peu perplexe car en visitant les différents forum chacun défend un peu ses méthodes, du coup quels logiciels choisir pour un débutant comme moi. Exemple : les uns ne parlent que de Clone DVD+AnyDVD, les autres ne jurent que par Shrink dont je ne comprends d'ailleurs pas bien le fonctionnement ,( existe-il un tutorial ? quelle version choisir ?, de préférence pour moi en français )+ Nero ( Quelle version ?) pour ma part je dispose de la version 5.5.5.0 , faut-il aller vers la 6 dont certains utilisateurs semblent rencontrer parfois des problèmes, d'autres encore utilisent des logiciels dont je n'ai jamais entendu parler. (Ce qui est normal pour un débutant )
Merci amis de répondre " objectivement" à un apprenti graveur qui doute.( avantages, inconvénients, qualité... ), quelles galettes utiliser :?: ?

J'ai un Athlon 2000, un graveur dvd Pioneer 106D, un lecteur DVD Toshiba SD- M1612 ( 16x48x ), 512 DDR 2100, une GeForce4 MX 400.
KEOS
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 11 Nov 2003

Messagepar aoye » 12 Nov 2003 9:52

Salut.
Tu auras besoin de- DVD SHRINK2.3francais(pour compresser ton film
et choisir la piste du film,[ langue.sous titres](optionels)
moi je met presque toujours langue francais et pas de sous titres.
en passant c'est un prog.gratuit.
1 TU met ton film dans ton lecteur dvd
2 Tu ouvre dvd shrink et tu selec. le lecteur qui a le film le prog.va faire une lecture de ton dvd et tu veras menu , main movie et extras.
tu select main movie et en haut REMANIER
c'est la que tu choisis LANGUE ET SOUS_TITRES
le trait doit rester vert(pas de rouge) env.4.4-4.5gig max
tu peux compresser si tu as du rouge dans ta barre verte.
ensuite SAUVER et dans nouvelle fenetre tu select. un dossier que tu as créer sur ton disque dur et OK( ca prend env. 30min. a 1hr pour loader)
3 Graver avec CLONE DVD1.3.10.1 (en francais)
tu l'ouvre et COPIER DES TITRES DVD, SUIVANT,(tu select. ton dossier(bouton 2 petites fleches) et tu verras le film dans la fenetre)
ensuite SUIVANT tu coche tout et SUIVANT et GO
c'est tout. dvd gravé sans problemes
si ca ta aidé tant mieux , si ce n'est pas clair ecris moi, on verras

japie@videotron.ca
aoye
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Nov 2003

Re: Quels logiciels choisir pour graver des DVD ( vidéo )

Messagepar Droopy » 12 Nov 2003 12:19

KEOS a écrit:Je suis nouveau membre et débutant dans la gravure de DVD (vidéo), je suis un peu perplexe car en visitant les différents forum chacun défend un peu ses méthodes, du coup quels logiciels choisir pour un débutant comme moi. Exemple : les uns ne parlent que de Clone DVD+AnyDVD, les autres ne jurent que par Shrink dont je ne comprends d'ailleurs pas bien le fonctionnement ,( existe-il un tutorial ? quelle version choisir ?, de préférence pour moi en français )+ Nero ( Quelle version ?) pour ma part je dispose de la version 5.5.5.0 , faut-il aller vers la 6 dont certains utilisateurs semblent rencontrer parfois des problèmes, d'autres encore utilisent des logiciels dont je n'ai jamais entendu parler. (Ce qui est normal pour un débutant )
Merci amis de répondre " objectivement" à un apprenti graveur qui doute.( avantages, inconvénients, qualité... ), quelles galettes utiliser :?: ?

J'ai un Athlon 2000, un graveur dvd Pioneer 106D, un lecteur DVD Toshiba SD- M1612 ( 16x48x ), 512 DDR 2100, une GeForce4 MX 400.

Salut !
Pour DVDShrink tu peux aller voir ici : http://www.dvdshrink.info/guides_tr.php
Ce sont de très bon tutorials (en anglais), mais Dvd shrink est très simple d'utilisation
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 26 Oct 2003

Re: Quels logiciels choisir pour graver des DVD ( vidéo )

Messagepar Sam58 » 12 Nov 2003 12:33

Droopy a écrit:Pour DVDShrink tu peux aller voir ici : http://www.dvdshrink.info/guides_tr.php
Ce sont de très bon tutorials (en anglais), mais Dvd shrink est très simple d'utilisation


Salut.

Très bon tutorial de Dvd Shrink, en français, écrit par Williams et disponible sur ce forum. :)

Et Dvd Shrink.
Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Stef » 13 Nov 2003 16:32

Et en complément de Sam58, n'oublions pas que Dvdshrink est un freeware => meilleur rapport qualité/prix. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar KEOS » 16 Nov 2003 0:35

:lol: Je viens de réaliser ma première gravure de DVD, finalement je suis resté fidèle à Clone DVD+AnyDVD, une video de 1h54 a été traitée en 54 mn sur un support DVD+RW Philips 4X. Le résultat est superbe je ne vois aucune différence avec l'original.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé de leurs conseils. 8)
Demain j'essaie avec Shrink+ Nero dans les mêmes conditions, je vous tiens au courant.
Salut à tous

KEOS
KEOS
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 11 Nov 2003



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités