Quels logiciels choisir pour graver des DVD ( vidéo )

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Quels logiciels choisir pour graver des DVD ( vidéo )

Messagepar KEOS » 12 Nov 2003 0:11

Je suis nouveau membre et débutant dans la gravure de DVD (vidéo), je suis un peu perplexe car en visitant les différents forum chacun défend un peu ses méthodes, du coup quels logiciels choisir pour un débutant comme moi. Exemple : les uns ne parlent que de Clone DVD+AnyDVD, les autres ne jurent que par Shrink dont je ne comprends d'ailleurs pas bien le fonctionnement ,( existe-il un tutorial ? quelle version choisir ?, de préférence pour moi en français )+ Nero ( Quelle version ?) pour ma part je dispose de la version 5.5.5.0 , faut-il aller vers la 6 dont certains utilisateurs semblent rencontrer parfois des problèmes, d'autres encore utilisent des logiciels dont je n'ai jamais entendu parler. (Ce qui est normal pour un débutant )
Merci amis de répondre " objectivement" à un apprenti graveur qui doute.( avantages, inconvénients, qualité... ), quelles galettes utiliser :?: ?

J'ai un Athlon 2000, un graveur dvd Pioneer 106D, un lecteur DVD Toshiba SD- M1612 ( 16x48x ), 512 DDR 2100, une GeForce4 MX 400.
KEOS
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 11 Nov 2003

Messagepar aoye » 12 Nov 2003 9:52

Salut.
Tu auras besoin de- DVD SHRINK2.3francais(pour compresser ton film
et choisir la piste du film,[ langue.sous titres](optionels)
moi je met presque toujours langue francais et pas de sous titres.
en passant c'est un prog.gratuit.
1 TU met ton film dans ton lecteur dvd
2 Tu ouvre dvd shrink et tu selec. le lecteur qui a le film le prog.va faire une lecture de ton dvd et tu veras menu , main movie et extras.
tu select main movie et en haut REMANIER
c'est la que tu choisis LANGUE ET SOUS_TITRES
le trait doit rester vert(pas de rouge) env.4.4-4.5gig max
tu peux compresser si tu as du rouge dans ta barre verte.