Question au professionnels !!!

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Question au professionnels !!!

Messagepar ouserkak » 21 Sep 2002 11:41

Voila comme un grand nombre d'entre nous j'hesite a investire dans un graveur dvd !!

Avant tout j'aimerais savoir si on peux graver un dvd avec une structure vcd (c'est a dire utiliser le même principe mais en metant 4 ou 5 films au format vcd) et si c'est lisible dans un mecteur de salon, le mien "sony DVP-NS305"
Si quelqu'un à deja essayer !!!
merci d'avance...... :police: :!:
ouserkak
Nouveau Membre

Messagepar Bismut » 22 Sep 2002 12:19

Salut, non, je ne pense pas que celà soit possible, mais il y a beaucoup plus simple : il te suffit de gérer et de revoir à la baisse le bitrate vidéo et audio de ton fichier .mpg2 :wink: .
Au lieu de mettre 8000 à 9000 Kbps pour un film issu de tes vidéos familiales, tu peux n'encoder qu'à 2000 ou 3000 me semble-t-il :roll: , ce qui te permettrait effectivement de caser beaucoup de films sur ton DVD :mrgreen: . Si ton problème est de savoir si tu peux graver du Mpeg1 sur DVD... à ce jour, je n'en ai jamais entendu parler, mais bon, c'est peut-être car personne n'en voit l'intérêt et je les comprends... Surtout, que les premiers lecteurs de salons de DivX comment à sortir, alors à l'heure où le Mpg2 et Mpg4 se tirent la bourre, je vois mal le Mpg1 faire son grand "Come-back"...
Voilà, j'espère que je t'ai un peu aidé, @+
Bismut
Nouveau Membre

ok

Messagepar ouserkak » 22 Sep 2002 12:23

donc je peux mettre plusieurs films "familliaux" (ahahahah :D ) mpg2 sur un seul dvd ?
et ca passera dans un lecteur de salon ?
ouserkak
Nouveau Membre

Messagepar Laddyc » 23 Sep 2002 9:37

ça passera si ton lecteur de salon lit les DVDR .
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Messagepar Bismut » 23 Sep 2002 19:48

Oui, tout-à-fait... tu peux même faire des CVD, en fait c'est du 1/2 DVD, du "Half D1" (D1 étant du 720x576) et c'est compatible sur les lecteurs DVD de salon bien entendu... et tu rentres pas mal d'heures... certes, c'est moins bon que le DVD, mais faut savoir ce qu'on veut :wink: .
Allez,@+
Bismut
Nouveau Membre

merci bien

Messagepar ouserkak » 26 Sep 2002 9:58

merci pour ces eclaircissement
Je pense donc me diriger vers un graveur NEC ND-1100
ouserkak
Nouveau Membre

Pourkoi pas un Pioneer ?

Messagepar Ange Gabriel » 17 Oct 2002 11:29

Pourkoi ne pas te prendre le Pioneer 104 ?

Il est EXCELLENT !!!

@++
Ange Gabriel
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar Tinfolley » 29 Oct 2002 13:58

Merci ange je me sentais un peu seul a défendre les couleurs de pionner et du DVD-R!!!!
Tinfolley
Nouveau Membre

• Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message