Question de vitesse de ma config (mémoire RAM?)

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar ditche » 16 Aoû 2005 19:46

Très utile et coute rien : inverser les deux durs.
Windows passera d'un 20 Go 5400 tpm à un 80 Go 7200 tpm.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar CapJack » 16 Aoû 2005 19:50

C'est peut-être un 7200 tours, le 20 Go ? Ce n'est pas impossible, moi je dois encore avoir un vieux 13 Go 7200 tours de Western Digital, dans un fond de tiroir...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Spilou » 16 Aoû 2005 19:50

Ok, je vais réfléchir...
@ CapJack : Au fait, j'aime bien tes codes de couleurs vert-rouge pour bien montrer les "biens!" et les "pas bien!" : je comprends plus vite comme ça! :mrgreen:

Et pour la solution de Stef, avec le sempron 2800+ ? Qu'en dites vous ? Cela vaut-il la peine, par rapport à ma carte mère ?

En fait, pour moi rien ne presse réellement. Alors je me demande :

1) Je m'offre (presque tout de suite) une carte 512Mo DDR 266MHz-PC2100, soit environ 55€. A terme, je changerai ma config (carte mère et proco).

2) J'économise un petit temps, et j'achète une carte 512Mo DDR + un processeur Sempron 2800+, soit environ 150€. (Je ne connais pas bien les performances, les avantages et les inconvénients du Sempron : cela vaut-il vraiment le coup?)

3) Je ne fais rien pour le moment parce que ça vaut même pas vraiment la peine de rajouter 512Mo de RAM. J'économise pendant un temps assez long, et j'achète une carte mère de meilleure qualité (ASUS?) et un processeur de qualité (P4, ou encore de l'AMD?)

Qu'est-ce qui vous semble le plus sensé?


ditche a écrit:Très utile et coute rien : inverser les deux durs.
Windows passera d'un 20 Go 5400 tpm à un 80 Go 7200 tpm.
Cela, je le ferai de toute façon : merci pour le tuyau! :wink:

ditche a écrit:Une A7N8X-X (53 € ?) et c'est parti pour un tour.
Oui, mais quel est l'avantage de changer seulement de carte mère ?
Si je change de carte mère (celle que tu me conseilles par exemple, qui est pas mal et pas chère), je ne peux pas garder mon proco actuel, si ?
Et même si c'est possible, cela est-il intéressant (voir l'analogie moteur de F1 - 2Chevaux) ?
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar CapJack » 16 Aoû 2005 19:57

Moi, je choisirais la troisième option : attendre.

Pour le Sempron, je sors mon joker... :?:


Oui, pour les couleurs vert et rouge, c'est bien, hein ? :mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar ditche » 16 Aoû 2005 20:02

CapJack a écrit:C'est peut-être un 7200 tours, le 20 Go ? Ce n'est pas impossible, moi je dois encore avoir un vieux 13 Go 7200 tours de Western Digital, dans un fond de tiroir...

Son modèle est un 5400 tpm (cf Google).

Nenni le Sempron est FSB 166, prendre de la DDR 2100 est une assez mauvaise idée !
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Spilou » 16 Aoû 2005 20:09

CapJack a écrit:Moi, je choisirais la troisième option : attendre.
Je crois en effet que c'est ce que je vais faire. Cependant, pour éviter d'attendre trop longtemps, est-ce que quelqu'un peut répondre à ma question : dois-je obligatoirement changer carte mère et processeur en même temps?
Parce que sinon, j'achète une bonne petite carte mère (apparamment, il y en a des pas trop chères, comme celle que ditche a conseillée) dans un avenir proche, et j'achète un meilleur proco un peu plus tard. (Ou vice-versa.)

ditche a écrit:le Sempron est FSB 166
Qu'est-ce que ça veut dire? En disant ça (même si je ne comprends pas), tu réponds à la question de savoir si le Sempron 2800+ est vraiment bien ou pas?
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar ditche » 16 Aoû 2005 20:17

Le Sempron 2800+ correspond en terme de perfs au Barton 2500+. A toi de voir si ca vaut le coup(ût) pour de la bureautique.
Le Sempron a un FSB de 166 et ta RAM PC 2100 est faite pour supporter un FSB de 133 maxi. D'où l'intéret d'avoir au moins de la 2700 (= 166, voire de la 3200, on est en 2005).

Ta mobo supporte bien les Sempron ? As-tu mis le dernier firmware ? Car avec l'A7N8X-X, BIOS 1010 minimum obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Spilou » 16 Aoû 2005 20:42

MAMAN! POURQUOI LE VILAIN MONSIEUR IL VEUT PAS ME PARLER DANS UNE LANGUE QUE JE COMPRENDS ?!?!?! :cry:
J'ai du mal à te suivre :
ditche a écrit:Le Sempron 2800+ correspond en terme de perfs au Barton 2500+. A toi de voir si ca vaut le coup(ût) pour de la bureautique.
Je n'ai aucune idée des performances du Barton 2500+... :oops:
Si tu comparais à du Pentium ou à mon AMD (c'est le seul que je connaisse), je ciblerais mieux... :roll:

ditche a écrit:Le Sempron a un FSB de 166 et ta RAM PC 2100 est faite pour supporter un FSB de 133 maxi. D'où l'intéret d'avoir au moins de la 2700 (= 166, voire de la 3200, on est en 2005).
Je pige que dalle! :lol:

ditche a écrit:Ta mobo supporte bien les Sempron ? As-tu mis le dernier firmware ? Car avec l'A7N8X-X, BIOS 1010 minimum obligatoire.
Ma "mobo", c'est ma carte mère ? Si c'est bien ça, à en croire ceci, elle supporte les Sempron. Je n'ai pas mis à jour le firmware, mais je vais le faire si tu me dis que c'est utile (cela présente-t-il un petit danger, comme pour le firmware d'un graveur?).
Par contre, le rapport avec l'A7N8X-X, je vois pas : si j'achetais cette carte mère, qu'est-ce que ça change que j'aie le dernier firmware du bios de ma carte mère actuelle?
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar ditche » 16 Aoû 2005 20:56

Je n'ai aucune idée des performances du Barton 2500+...
Si tu comparais à du Pentium ou à mon AMD (c'est le seul que je connaisse), je ciblerais mieux...

Ben c'est facile, on va dire que ton CPU à un indice de performances de 2.2, le 2500+ a un indice de perfs de 2.5. Donc ± 10% plus performant.

Je pige que dalle!

Erf ! Je sais que je suis pas clair, mais l'essentiel est que je me comprenne. :lol:

Sempron 2800+ = FSB 166.
DDR 2100 = FSB 133.
:arrow: Pas bien. Plantages où perfs bridées.

Sempron 2800+ = FSB 166.
DDR 2700 = FSB 166.
:arrow: Bien, mais la PC 3200 coûte la même chose.

Sempron 2800+ = FSB 166.
DDR 3200 = FSB 200.
:arrow: Bien, RAM évolutive. Et o/c possible du CPU, puisque la RAM ne le bridera (jusqu'au FSB 200).

Ma "mobo", c'est ma carte mère ? Si c'est bien ça, à en croire ceci, elle supporte les Sempron. Je n'ai pas mis à jour le firmware, mais je vais le faire si tu me dis que c'est utile (cela présente-t-il un petit danger, comme pour le firmware d'un graveur?).
Par contre, le rapport avec l'A7N8X-X, je vois pas : si j'achetais cette carte mère, qu'est-ce que ça change que j'aie le dernier firmware du bios de ma carte mère actuelle?

Oui faut pas faire le con quand tu flashes. Expérience perso. Enfin un copain qui m'a flashé mon ex-Gigabyte.
Avec Asus (entre autres), tu flashes facilement son Windows.

Je conseille une autre mobo car je n'aime pas trop les Asrock, PC Chips, etc... Mais si t'as pas de pb, tant mieux. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar CapJack » 16 Aoû 2005 21:08

Encore une fois, à condition d'être sûr que sa CM accepte la PC3200 (et pas DDR 3200, éventuellement c'est DDR 400Mhz ;) ).

Moi, je resterais extrèmement prudent dans les conseils à autrui, ayant moi-même fait l'expérience d'une CM non compatible avec la PC3200. :?

L'idéal, quitte à payer un peu plus cher, serait d'aller avec ta tour chez un petit assembleur de confiance pas loin de chez toi... Comme ça, il pourrait voir si la PC3200 passe sur ta "mobo".
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Spilou » 16 Aoû 2005 21:19

Bon, vu que pour le moment j'ai pas de problèmes, je ne vais rien bouger pour le moment (sauf inverser le rôle de mes disques durs).

Pour en finir, je voudrais juste encore 2 choses :

1) Personne n'a répondu à ma question sur la nécessité (ou la non-nécessité) de changer en même temps carte mère et processeur, dans mon cas. Serait-il imaginable de m'acheter d'abord une meilleure carte mère (en mettant mon proco actuel dessus pendant un certain temps), et de changer plus tard mon processeur par un meilleur ? (Ou vice-versa.)
(C'est juste histoire de répartir les frais dans le temps, mais si c'est pas possible, tant pis.)

2) Que ce soit pour un achat en un ou en deux temps, avez-vous des conseils à me donner en ce qui concerne l'acquisition d'un processeur et d'une carte mère?
Mes "conditions" étant :
a) avoir mieux que ce que j'ai maintenant (logique, non?)
b) un coût plutôt limité (pas nécessairement le tout tout bas de gamme, dans la mesure où la qualité/fiabilité/performance m'intéresse aussi : bref, un bon "rapport qualité/prix")
c) si possible, mais c'est accessoire, un "bruit" limité : mon actuel Athlon XP 2200+ a un ventilo qui fait pas mal de boucan (on m'a dit qu'il y a moyen de le changer, mais que le ventilo est intégré à la carte mère et que donc c'est "à mes risques et périls" d'essayer d'enlever le ventilo d'origine pour le remplacer par un "silencieux"). Je crois que, d'une manière générale, les processeurs Intel sont plus silencieux que les AMD, non? (Mais ça a peut-être changé...)

Merci! :D
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar CapJack » 16 Aoû 2005 21:46

(1) => Le problème, c'est que tout évolue, que ton processeur possède un connecteur dit "Socket A" (pour Athlon XP), et que ce socket est dorénavant obsolète dans le monde AMD : c'est maintenant le "Socket 754" destiné aux AMD 64 bits que l'on trouve. Acheter une carte mère "Socket A" maintenant serait une bêtise, d'autant plus qu'à ce que j'ai compris, AMD va bientôt cesser la fabrication des Athlon XP.

(2) => Moi, je suis plutôt AMD, donc je dirais une bonne carte Asus Socket 754 choisie en fonction des options que tu désires, l'un des AMD 64 les plus rapides du moment (peut-être pas le plus rapide pour ne pas se ruiner, c'est ce que je fais ;) ), et 1 GO de PC3200, ou mieux, si d'ici là il y a encore eu une évolution. Il y a déjà la DDR2-SDRAM, mais je ne sais pas si elle peut fonctionner avec un processeur AMD...

À propos de mémoire, voir Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_vive

Quelqu'un d'autre te parlera sans doute d'Intel... ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar ditche » 16 Aoû 2005 21:53

Je crois que, d'une manière générale, les processeurs Intel sont plus silencieux que les AMD, non? (Mais ça a peut-être changé...)

Prescott + ventilo box, tu m'en diras des nouvelles. :lol:

CapJack a écrit:(1) => Le problème, c'est que tout évolue, que ton processeur possède un connecteur dit "Socket A" (pour Athlon XP), et que ce socket est dorénavant obsolète dans le monde AMD : c'est maintenant le "Socket 754" destiné aux AMD 64 bits que l'on trouve. Acheter une carte mère "Socket A" maintenant serait une bêtise, d'autant plus qu'à ce que j'ai compris, AMD va bientôt cesser la fabrication des Athlon XP.

Et le socket 939 ?? Le 754 est condamné lui aussi.
Les socket A ne sont d'ailleurs plus fabriqués.

Et pas de DDR2 avec AMD.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Spilou » 16 Aoû 2005 22:18

ditche a écrit:Prescott + ventilo box, tu m'en diras des nouvelles.
Qu'est-ce que tu veux dire? (Je ne connais pas "Prescott" : c'est un processeur?)

CapJack a écrit:Moi, je suis plutôt AMD
Alors, tu dois pouvoir me dire : est-ce que tous les AMD sont fort bruyants?
Et aussi, pourrais-tu m'aider à m'y retrouver entre les différents types de procos AMD : quelle sont les différences entre Barton, Athlon, Sempron, Duron, etc. ?

A part ça, je crois que si j'ai bien compris, au niveau des cartes mères la marque ASUS est bien pour moi (bonnes cartes, pas trop chères).

Et pour les processeurs, alors j'attends un avis pour Intel...
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 16 Aoû 2005 22:43

J'interviens alors que le débat est déjà bien entamé. Mon point de vue sera celui d'un amateur averti, dont le but n'est pas d'avoir la machine la plus puissante possible, mais quelque chose qui "tourne". Tout en précisant que n'étant plus étudiant, j'ai plus de facilités que Spilou (qui n'en a plus que pour 11 ans avant d'avoir fini ses études !).

Je rejoins en partie CapJack : tout évolue tellement vite dans le domaine de l'informatique que la solution consistant à ne remplacer que des "bouts" de sa configuration de temps en temps entraîne presque obligatoirement un ensemble un peu hybride, dont les performances ne seront pas optimales. Sans pour autant dire qu'à la moindre insatifsaction, il faille systématiquement renouveler toute la configuration, hein !

Si ta machine actuelle te donne encore globalement satisfaction, évite de morceler les achats : thésaurise et offre-toi une nouvelle configuration dans quelques mois ou dans un ou deux ans. Cela te permettra de bénéficier d'un ensemble plus homogène ! Si vraiment tu veux gagner en performances, offre-toi éventuellement 512 Mo de RAM supplémentaires en suivant les conseils de nos deux lustucrus.

La question à se poser, me semble-t-il, est la suivante : ma configuration actuelle est-elle encore suffisante pour ce que je veux faire ou non ? Il convient de n'envisager une extension de mémoire, etc. - et a fortiori une nouvelle configuration complète - que dans la deuxième hypothèse. Dans la première, la meilleure option me semble d'être raisonnable et d'attendre un peu.

Toutefois, je ne suis pas ton père et je ne vais dès lors pas te faire un laïus sur la façon de dépenser intelligemment ton argent de poche. Je risquerais de devenir rapidement lassant...

Et je ne cacherai pas que je suis un partisan de la solution consistant, lors de l'achat d'un configuration, à estimer sa durée de vie et à la remplacer intégralement une fois celle-ci atteinte. Je ne suis pas favorable aux remplacements partiels. Peut-être donc ne suis-je pas totalement objectif en la matière...

Mais au moins mon avis est-t-il en l'espèce volontairement moins technique - et dès lors plus compréhensible par le futur cador du bistouri qui sommeille en toi ! - que celui de nos deux zouaves ! ;-)

P.S. : pour ta future configuration, oublie les AMD et toutes ces calembredaines, rontudjuuuu !!!
Modifié en dernier par Koba le 16 Aoû 2005 22:47, modifié 2 fois.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 16 Aoû 2005 22:45

Ah, un dernier truc : le Prescott est la dernière génération de processeurs Intel Pentium 4 compatible avec le socket 478. Et il a la réputation de chauffer beaucoup, contrairement à son prédécesseur, le Northwood (dont je possède pour ma part un gentil exemplaire cadencé à 3200 Mhz et qui me donne entière satisfaction !).

(A moins que les processeurs compatibles avec le socket 775 ne soient également dénommés Prescott ???)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Spilou » 16 Aoû 2005 22:55

Ok, merci! :wink:
Et justement, pour ce qui est de laisser tomber AMD pour Intel (ce que je ne suis pas sûr de faire, je ne sais pas encore...), il faudrait que quelqu'un me fasse un topo sur les différents modèles (entre les Celeron, les P4 et maintenant les Presscott, y a de quoi se perdre!).
C'est comme pour les différents modèles d'AMD, d'ailleurs (mais je crois que CapJack, qui se dit supporter d'AMD, va se faire un plaisir de m'éclaircir à ce sujet...) :D
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar CapJack » 16 Aoû 2005 23:03

Je rejoins Koba pour presque tout, exceptant pour ce qui me concerne, d'une part sa stratégie d'achat (une config dernier cri est toujours hors de prix), d'autre part son aversion envers AMD... Voilà quelqu'un qui n'a jamais essayé un ordinateur AMD ! :lol:

Ma femme est montée en Intel (enfin, son ordinateur... :mrgreen:), et moi en AMD... à part que son ordinateur plante plus souvent que le mien (re-:mrgreen:), au niveau du bruit, je n'ai jamais entendu de réelle différence, les ventilateurs montés sur les radiateurs AMD n'étant pas fondamentalement différents de ceux montés sur les Intel...

Pour ce qui est de l'obsolescence (ouah ! j'me :praise: moi-même) du 754, c'est sûr, il y a le 939, et il y aura certainement demain un autre connecteur qui remplacera le 939... c'est une question de marketing, mais surtout de prix. Tant qu'il y aura des "junkies de la techno" capable de dépenser des fortunes pour épater le copain d'à côté, ce genre de stratégie fonctionnera.

Moi, vu que je n'aime pas trop être pris pour une vache à lait, quand je change de matos, j'achète volontairement, n'en déplaise à Koba, une génération en arrière, en me préoccupant quand même un peu de l'évolutivité à court terme. Grâce aux promotions, je t'assure qu'on arrive à faire de sacrées économies, tout en ayant un ordinateur qui fonctionne ! ;)

Mais notre conclusion est la même : é-c-o-n-o-m-i-s-e ! ;)


Pour tes question sur les AMD :

Athlon XP, Duron, Barton sont quasi obsolètes. Le plus puissant était l'Athlon XP, les autres étant des versions bridées pour différentes raisons.

Le Sempron est le remplaçant du Duron, moins puissant que l'Athlon 64.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sempron
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Koba » 16 Aoû 2005 23:13

J'admets ne pas - trop - regarder à la dépense lorsque je change de configuration, mais j'évite systématiquement le dernier cri et l'ultra haut de gamme. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a un an, j'ai acheté un Northwood plutôt qu'un Prescott et surtout plutôt qu'un porcesseur nouvelle génération compatible avec le socket 775. Et je me suis "limité" (ouais, je sais, c'est déjà pas mal et je ne m'en plains pas !) à un 3.2 Ghz et non à un 3.4 ! Pour la même raison, j'ai évité une carte mère audit socket 775, ainsi que la DDR2, pour privilégier une carte mère ayant fait ses preuves au socket 478 et de la DDR-SDRAM "Value", ce qui m'a permis de ne pas - trop... - me ruiner.

(D'ailleurs, j'en connais ici qui me l'envient, mon Northwood !!!) ;-)

En ce qui concerne la rivalité AMD - Intel, pour moi, elle est inexistante. Ce n'est que pour charrier les possesseurs d'AMD que je me fais le chantre d'Intel ! Outre mon XT (datant de la fin des années '80), j'ai eu, avant mon porcesseur actuel, un AMD-K6-II (j'me souviens plus très bien...) à 266 Mhz, puis un Pentium 4 à 1.7 Ghz. Et les 3 m'ont donné ou me donnent satisfaction. Je ne dis pas non plus que les 2 constructeurs n'ont pas leurs forces et leurs faiblesses. Mais j'avoue n'en rien savoir...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 16 Aoû 2005 23:24

Je te rappelle Koba que tu a pris cette carte mère et ce processeur car tu savais que je les avais déjà ! :mrgreen: :lol:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités