Cela, je le ferai de toute façon : merci pour le tuyau!ditche a écrit:Très utile et coute rien : inverser les deux durs.
Windows passera d'un 20 Go 5400 tpm à un 80 Go 7200 tpm.
Oui, mais quel est l'avantage de changer seulement de carte mère ?ditche a écrit:Une A7N8X-X (53 € ?) et c'est parti pour un tour.
CapJack a écrit:C'est peut-être un 7200 tours, le 20 Go ? Ce n'est pas impossible, moi je dois encore avoir un vieux 13 Go 7200 tours de Western Digital, dans un fond de tiroir...
Je crois en effet que c'est ce que je vais faire. Cependant, pour éviter d'attendre trop longtemps, est-ce que quelqu'un peut répondre à ma question : dois-je obligatoirement changer carte mère et processeur en même temps?CapJack a écrit:Moi, je choisirais la troisième option : attendre.
Qu'est-ce que ça veut dire? En disant ça (même si je ne comprends pas), tu réponds à la question de savoir si le Sempron 2800+ est vraiment bien ou pas?ditche a écrit:le Sempron est FSB 166
Je n'ai aucune idée des performances du Barton 2500+...ditche a écrit:Le Sempron 2800+ correspond en terme de perfs au Barton 2500+. A toi de voir si ca vaut le coup(ût) pour de la bureautique.
Je pige que dalle!ditche a écrit:Le Sempron a un FSB de 166 et ta RAM PC 2100 est faite pour supporter un FSB de 133 maxi. D'où l'intéret d'avoir au moins de la 2700 (= 166, voire de la 3200, on est en 2005).
Ma "mobo", c'est ma carte mère ? Si c'est bien ça, à en croire ceci, elle supporte les Sempron. Je n'ai pas mis à jour le firmware, mais je vais le faire si tu me dis que c'est utile (cela présente-t-il un petit danger, comme pour le firmware d'un graveur?).ditche a écrit:Ta mobo supporte bien les Sempron ? As-tu mis le dernier firmware ? Car avec l'A7N8X-X, BIOS 1010 minimum obligatoire.
Je n'ai aucune idée des performances du Barton 2500+...
Si tu comparais à du Pentium ou à mon AMD (c'est le seul que je connaisse), je ciblerais mieux...
Je pige que dalle!
Ma "mobo", c'est ma carte mère ? Si c'est bien ça, à en croire ceci, elle supporte les Sempron. Je n'ai pas mis à jour le firmware, mais je vais le faire si tu me dis que c'est utile (cela présente-t-il un petit danger, comme pour le firmware d'un graveur?).
Par contre, le rapport avec l'A7N8X-X, je vois pas : si j'achetais cette carte mère, qu'est-ce que ça change que j'aie le dernier firmware du bios de ma carte mère actuelle?
Je crois que, d'une manière générale, les processeurs Intel sont plus silencieux que les AMD, non? (Mais ça a peut-être changé...)
CapJack a écrit:(1) => Le problème, c'est que tout évolue, que ton processeur possède un connecteur dit "Socket A" (pour Athlon XP), et que ce socket est dorénavant obsolète dans le monde AMD : c'est maintenant le "Socket 754" destiné aux AMD 64 bits que l'on trouve. Acheter une carte mère "Socket A" maintenant serait une bêtise, d'autant plus qu'à ce que j'ai compris, AMD va bientôt cesser la fabrication des Athlon XP.
Qu'est-ce que tu veux dire? (Je ne connais pas "Prescott" : c'est un processeur?)ditche a écrit:Prescott + ventilo box, tu m'en diras des nouvelles.
Alors, tu dois pouvoir me dire : est-ce que tous les AMD sont fort bruyants?CapJack a écrit:Moi, je suis plutôt AMD
Retourner vers Le coin informatique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités