Question sur double écrans

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Question sur double écrans

Messagepar antheus » 08 Sep 2009 18:17

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un deuxième écran, le même que mon écran principal, un Samsung TF220, je me pose quelques questions concernant la définition, qu'est ce que j'obtiendrai en définition sur chaque écran, le 1680 x 1050 me va bien, je souhaiterai donc garder cette définition. Si je ne parviens pas à obtenir cette définition est ce que l'ajout d'une deuxième carte graphique pourrait me permettre de l'obtenir, via un crossfire de Radeon 4870 mais dans ce cas est ce que mon alim de 700 watts va étaler, bref que des questions existentielles..

Et pour ceux qui ont un double écran est ce que ça apporte vraiment beaucoup, ce qui m’intéresse c’est évidement d’avoir un film dans un écran, le net sur l’autre, etc…

Je ne sais pas s’il y a beaucoup d’utilisateurs de double écrans mais l’idée me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, j’ai voulu un temps acheter un petit écran USB, comme celui la mais trop cher pour ce que c’est et c’est pas exactement ce que je cherche.

Je ne pense pas avoir beaucoup de réponse mais on ne sait jamais..
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Stef » 08 Sep 2009 18:44

Ahhhh ! le dual screnn quand tu y as goutté !!!!!!!
Avec mon ancienne configuration, j'avais un double écran en 19 pouces soit deux fois 1280*1024 avec une alimentation 420 watts classique. La carte vidéo était une geforce 7550 et ca tenait largement la route.
Avec ta machine, ca devrait passer sans trop de souci à mon avis, surtout avec une bonne alimentation 700 watts. Effectivement un crossfire si tu fais du jeu pourquoi pas.
Le double écran c'est génial, tu peux ouvrir 36 fenêtres, les glisser d'un écran à l'autre, visionner un film, travailler sur l'autre. Dés que je peux je me reprends un second 22 pouces. C'est top moumoutte. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar antheus » 08 Sep 2009 18:55

Ca c'est de la réponse comme j'attendais, en fait mon écran c'est un Samsung T220, je viens de le trouver sur Amazon, il est 20€ moins cher que quand je l'ai acheté mais comme je sais que le cable DVI livré avec va être trop court, compte tenu que ma tour est très déportée de mon bureau avec un cable de 2 mètres ça me reviens au même. Jeudi normalement je gouterai au joies du double écrans.

Merci Stef... :praise:

Edit : bizarre, sur amazon il mémorise les infos banquaires, je n'ai pas eu à les retaper, d'ailleurs il ne me les ont pas demandés, j'ai vu les derniers chiffres de CB dans mes infos persos, preimère fois que je vois ça sur un site de vente en ligne...
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 09 Sep 2009 9:17

Pour te rassurer totalement, nous avons au bureau des PC équipés d'une alimentation de moins de 400 watts et d'un chipset graphique intégré et le double écran fonctionne sans problème dessus. Mon collègue a 2 écrans 19'' (l'un en VGA, l'autre en DVI) sur sa machine, tous 2 avec une résolution de 1280x1024 et ce sans ralentissement ou autre.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar antheus » 09 Sep 2009 13:00

Ca faisait un moment que j'y pensais, surtout quand je regarde un film, je fais une pause et je me balade sur le net ou je bricole autre chose, de temps en temps j'allume mon portable, à côté pour avoir 2 écrans mais c'est pas très pratique, surtout pour les souris, je m'emméle les pinceaux réguliérement.

J'espére juste avoir une dalle samsung, puisque sur cet écran il y a eu polémique, Samsung a implémenté des dalles d'autres marques qui n'ont rien à voir avec leurs dalles, je vais le savoir vite fait, une fois fait les mêmes réglages sur les 2 écrans je pourrais comparer.

Merci à vous deux.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar antheus » 10 Sep 2009 12:41

Content du résultat, juste le coup à prendre pour l'écran maitre, en fait je ne savais pas qu'il y a un écran dans lequel s'ouvre les programmes par défaut, il faut trimballer sa fenêtre jusqu'à l'autre, à moins quil y ai une soluce pour ouvrir définir une priorité d'ouverture de softs dans l'un ou l'autre écran....

Image
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Stef » 10 Sep 2009 12:47

Il suffit que l'icône (raccourci soit sur le bon écran), théoriquement la fenêtre s'ouvre alors sur le bon écran. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar antheus » 10 Sep 2009 12:53

Ben non justement, c'est la prmiére chose que j'ai fait, mon écran maitre reste celui d'origine et le programme s'ouvre dans le maitre ou que soit son raccourci. :cry:

Je viens de retester à l'instant, icone sur celui droite, quand je clique ça s'ouvre sur celui de gauche.

Quand un programme a été ouvert dans l'écran secondaire qu'il soit réduit et agrandit il y reste mais il me faut d'abord le déplacer dedans.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Stef » 10 Sep 2009 13:16

Comment est réglé ton affichage double écran ? Le second écran est paramétré en affichage "étendu" du premier ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar antheus » 10 Sep 2009 14:49

Ben j'ai coché l'option dans les paramètres d'affichage, mon PC est sous Vista, l'option est grisée d'ailleurs maintenant.

Image

J'ai trouvé un petit programme pour pouvoir installer un fond d'écran étendu, ça rned pas mal du tout, ça s'appelle DisplayFusion mais pour l'instant je suis toujours obligé de promener mes fenêtres.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Stef » 10 Sep 2009 14:58

Tu ouvres comment tes fenêtres ? En plein écran ?
Mets l'icône désiré sur le deuxième écran, ouvre le programme mais pas en plein écran, en mode fenêtre. Ferme, ré-ouvre théoriquement c'est sur le deuxième écran.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar antheus » 10 Sep 2009 16:54

J'ai essayé de faire comme tu m'as dit, ça marche pas, ce que je comprend pas c'est que tout à l'heure j'ai ouvert Bsplayer dans l'écran secondaire, je l'ai fermé, j'ai ouvert un 2éme film et il s'est ouvert dans le 2éme écran, on dirait que certains raccourcis mémorisent l'écran et d'autres non, j'ai trouvé un programme de gestion de double écran, UltraMon mais pour l'instant je n'ai pas trouvé s'il gérait l'ouverture des applications, je ne désespere pas...
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Stef » 10 Sep 2009 17:23

Cela doit dépendre apriori des programmes. Lorsque j 'avais un dual screen, je me servais essentiellement de player sur le second écran. Tout ce qui est VLC, Media Player Classique, WMP, etc fonctionne impec normalement.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Stef » 11 Sep 2009 8:32

Je t'ai trouvé une solution, je n'y avais pas pensé hier. Grand fan de custom windows, à l'époque j'utilisais un dock comme sur les ordinateurs MAC.
J'avais RocketDock d'installé. Dans les paramètres du logiciel, tu as le choix de l'écran. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar antheus » 11 Sep 2009 11:03

Merci Stef, je connais RocketDock pour l'avoir utilisé auparavent, je te remercie car je n'ai rien trouvé de mon côté. :praise:

En tous cas le résultat est à la hauteur de mes éspérances, ça donne un espace de travail sans fin, c'estt incomparable à avant, j'ai trouvé des wallpapers spécifiques au double écrans, ça donne un résultat magnifique..

Image

Vu le prix des écrans à l'heure actuelle, ( je me rappelle avoir payé mon dernier CRT 19" 3600 francs, revendu 20 € :cry: ), c'est un luxe abordable, faut juste avoir le bureau adapté à la largeur..

Prochaine étape : 6 écrans :lol:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar l'étudiant » 11 Sep 2009 15:30

pff juste 6 petit joueur va!

Dans le film Opération Espadon (swordfish) il me semble qu'il en avait plus que cela. Je pense que c'était 12 écrans.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar antheus » 11 Sep 2009 16:41

Euh, lit bien l'article, c'est 6 écrans par carte graphique, ils ont fait une présentation avec un PC équipé de 4 CG, ça fait donc 24 écrans... 8)
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Freux » 11 Sep 2009 19:04

En complément, les utilitaires NVIDIA fournis avec les pilotes permettent l'ouverture des fenêtres d'un programme sur un écran ou un autre au choix, puis de déclarer cet affichage redéfini comme celui par défaut à l'avenir. Il n'y pas de raison que ce ne soit pas possible par exemple via le centre de contrôle Catalyst pour ton ATI:

Le dual screen ATI/Nvidia

:wink:
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar antheus » 12 Sep 2009 19:40

Freux a écrit:Il n'y pas de raison que ce ne soit pas possible par exemple via le centre de contrôle Catalyst pour ton ATI


Ben si y'en a une, y'a pas grand chose comme option, à part changer l'orientation et régler la couleur...

Les fenêtres ont parfois des réactions bizarres, un mouvement un peu rapide avec la souris et elles changent d'écran, certaines mémorisent définitivement la position ou elles se sont ouvertes et pour d'autres c'est aléatoire, windows n'est pas encore au point por gérer deux écrans mais ça n'enléve rien à ce que ça apporte en terme de confort..
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Freux » 13 Sep 2009 21:46

antheus a écrit:... windows n'est pas encore au point por gérer deux écrans mais ça n'enléve rien à ce que ça apporte en terme de confort..

Je ne sais pas si c'est Windows ou les drivers AMD/ATI qui cafouillent à ce niveau; à ce que j'ai lu à droite ou à gauche, ATI semble ici avoir un certain retard par rapport à son concurrent. J'ai 3 écrans sous Windows XP, dont un géré par une vieille carte S3 Trio 32/64 PCI de 1994, le tout sans souci d'affichage [excepté que les pilotes "legacy" d'XP ne gèrent pas le 1024x768-32 bits sur cette carte, contrairement à ... Windows 98].

Il est vrai qu'avoir 2 écrans est idéal pour faire tourner 1 machine virtuelle.
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron