Deux question d'un béotien sur le Mac G5

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Deux question d'un béotien sur le Mac G5

Messagepar Koba » 19 Juin 2005 17:53

Hello !

Au risque de passer pour un béotien - le cas échéant, je préfère que ce soit avant l'acaht du matos en cause qu'après... - j'ai deux questions concernant le Mac G5 que mon cher beau-père vient d'acquérir.

Première question : l'accès sans fil

Le Mac G5 en cause est équipé d'une borne AirPort (dénomination du WiFi chez Apple si je ne m'abuse). Puis-je conseiller à mon beau-père, pour accéder à l'internet à haut débit sans s'encombrer de câbles, d'acquérir un modem-routeur sans fil identique au mien, à savoir le Linksys WAG54G (dont je vous ai parlé ici) ou la fait qu'il s'agisse d'un Mac G5 pose-t-il problème ?

Si la réponse est oui, tout est grâce et je n'ai pas besoin d'explications très détaillées. Par contre, si la réponse est non ou "oui, mais...", n'hésitez pas à m'instruire, O.K. ? ;-)

Deuxième question : le serveur de courrier sortant

Actuellement, mon beau-père, en attendant la solution que je lui donnerai à la première question, se connecte à l'internet via une connexion par ligne téléphonique analogique. Son FAI lui a évidemment fourni pour ce faire un login et un password, de même que les paramètres de configuration de son client mail. La connexion au net ne pose aucun problème, pas plus que la récpetion de messages entrants (via le serveur pop du FAI). Par contre, il lui est impossible d'envoyer le moindre message sortant, alors pourtant que le serveur smtp indiqué par le FAI semble correctement configuré.

A chaque fois, apparaît un message d'erreur indiquant que le port 25 (qui est pourtant bien celui par défaut du SMTP) n'a pu être utilisé et patati et patata... J'ai tenté, après consultation de l'aide en ligne du Mac G5, d'utiliser le port 587, mais sans plus de succès.

Avez-vous une idée ? Ce problème est-il lié au fait qu'il s'agit d'un Mac, auquel cas je vous remercie, pour ceux qui le savent, de m'indiquer quel port utiliser pour le serveur SMTP. Ou s'agit-il plutôt à votre avis d'un paramètre à demander au FAI, le port SMTP se configurant sur un Mac comme sur un PC ?

Aidez, s'il vous plaît, un cornichon qui sait à peine comment allumer un Mac... ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 19 Juin 2005 21:50

Peux-tu donner le lien du routeur stp. :wink:
Dans l'absolu il est sensé fonctionner, mais il faudra peut-être faire la configuration en mode manuel.

Je n'ai jamais rencontré ce problème de smtp sur MAC. C'est avec quelle application de mail ? Mail ? et c'est sous Tiger ?
As-tu essayé ceci : applications -> apple script -> exemple de script -> mail script -> manage Smtp server ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 20 Juin 2005 8:58

Houla, houla, doucement... Pour moi, un Mac est aussi inconnu qu'une navette spatiale, donc, j'évite d'appuyer sur tous les boutons... :oops:

Je peux néanmoins te confirmer que je rencontre effectivement le problème avec l'application Mail. Et je suppose - mais je dois le vérifier - que l'OS est bien Tiger.

Je tâcherai d'effectuer la vérificatino conseillée la prochaine fois que je serai devant la bête ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar DVD+-R(W) » 20 Juin 2005 16:37

bon vus que je ne dispose pas de MAC je ne peut pas trop t'aider pour la premiere question.

Pour la seconde il sagit :idea: (ce ne sont que des suposition) peut etre du fait que tu essais de connecter avec un parrametre de connexion securisé ( TLS ou SSL ) qui n'ai pas suporter par ta FAI
C'est un probleme qui c'est produit dans lors de mon passage a mozilla (par default il voulait utiliser une connexion TLS chose impossible avec mon serveur smpt tiscali )

Si ça peut t'aider

PS : Ne me demande pas a quoi correspond TLS ; SSL je ne repondrait que d'une seule maniere : je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
DVD+-R(W)
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 90
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: TOULOUSE

Messagepar PIER » 25 Juin 2005 11:27

du neuf ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 25 Juin 2005 13:09

Ouaip, M'sieur ! ;-)

Mon beau-père a contacté le helpdesk pour le problème lié à l'application Mail : il y avait un stupide paramètre mal configuré par défaut qui posait problème. Ne me demande pas lequel : mon beau-père a suivi les explications données par téléphone et n'a pas été capable de me les répéter... :roll:

Concernant le modem-routeur sans fil, le problème ne se posera même plus, dans la mesure où les participants à ce projet "PC Privé" viennent d'être informés que l'offre incluait également la livraison et l'installation prochaines d'un tel modem ! Donc, il n'y a plus qu'à attendre le passage du technicien ! 8)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 25 Juin 2005 13:19

Donc on a rien appris dommage.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités