Hello !
Au risque de passer pour un béotien - le cas échéant, je préfère que ce soit avant l'acaht du matos en cause qu'après... - j'ai deux questions concernant le Mac G5 que mon cher beau-père vient d'acquérir.
Première question : l'accès sans fil
Le Mac G5 en cause est équipé d'une borne AirPort (dénomination du WiFi chez Apple si je ne m'abuse). Puis-je conseiller à mon beau-père, pour accéder à l'internet à haut débit sans s'encombrer de câbles, d'acquérir un modem-routeur sans fil identique au mien, à savoir le Linksys WAG54G (dont je vous ai parlé ici) ou la fait qu'il s'agisse d'un Mac G5 pose-t-il problème ?
Si la réponse est oui, tout est grâce et je n'ai pas besoin d'explications très détaillées. Par contre, si la réponse est non ou "oui, mais...", n'hésitez pas à m'instruire, O.K. ?
Deuxième question : le serveur de courrier sortant
Actuellement, mon beau-père, en attendant la solution que je lui donnerai à la première question, se connecte à l'internet via une connexion par ligne téléphonique analogique. Son FAI lui a évidemment fourni pour ce faire un login et un password, de même que les paramètres de configuration de son client mail. La connexion au net ne pose aucun problème, pas plus que la récpetion de messages entrants (via le serveur pop du FAI). Par contre, il lui est impossible d'envoyer le moindre message sortant, alors pourtant que le serveur smtp indiqué par le FAI semble correctement configuré.
A chaque fois, apparaît un message d'erreur indiquant que le port 25 (qui est pourtant bien celui par défaut du SMTP) n'a pu être utilisé et patati et patata... J'ai tenté, après consultation de l'aide en ligne du Mac G5, d'utiliser le port 587, mais sans plus de succès.
Avez-vous une idée ? Ce problème est-il lié au fait qu'il s'agit d'un Mac, auquel cas je vous remercie, pour ceux qui le savent, de m'indiquer quel port utiliser pour le serveur SMTP. Ou s'agit-il plutôt à votre avis d'un paramètre à demander au FAI, le port SMTP se configurant sur un Mac comme sur un PC ?
Aidez, s'il vous plaît, un cornichon qui sait à peine comment allumer un Mac...