Salut à tous!
Pour ceux que ça intéresse (et qui ne sont pas encore au courant), Free.fr propose une formule gratuite de compte (pour créer ses pages perso, notamment). Ce compte donne (entre autres choses) droit à un compte FTP de 100 Mb d'espace de stockage. Jusque là, rien de très extraordinaire... Là où c'est plus intéressant, c'est qu'une fois ce compte activé, il vous est possible d'étendre sa capacité à 1 Giga (toujours gratuitement!).
En plus, lorsque vous avez fait ceci, vous pouvez créer (encore et toujours gratuitement!) plusieurs autres comptes ftp, chacun de ceux-ci extensibles également à 1 giga selon la même procédure.
Tout ce bel espace en ligne peut servir à bien des choses (même si Free annonce que, s'ils s'aperçoivent que vous utilisez cet espace comme une annexe à votre disque dur pour faire des backups ou autres , ils supprimeront votre compte), mais alors pour ça, chacun voit ce qu'il en fait : ça ne me regarde pas...
N.B.: Je vais tout de même, de manière préventive, protéger mes arrières, en précisant que je n'incite ici personne à utiliser ce système de manière contraire ni au règlement de Free, ni à la législation de son pays. Ceci est une info, vous en faites ce que vous voulez...
Je vous mets un lien vers un petit tuto qui vous guide dans la création de ce compte Free et de son extension à 1 Giga.
C'est ICI
Seul petit bémol : il faut disposer d'une adresse postale en France car Free vous envoie, après votre inscription, votre mot de passe et toutes les données nécessaires par un courrier postal.
Voili-voilou!