gowap a écrit:Par contre l'agitation du débat sur le nucléaire, ça, ça tourne en boucle.
Quand je vois le problème de Fukushima ça me fait très peur, j'imagine toutes les conséquences que ça peut avoir.
La nature proche a été touchée, l'air a été contaminé, la mer, je pense aux conséquences que ça peut avoir. L'ASN, l'IRSN nous disent qu'aujourd'hui que tout va bien mais je me souviens que certaines autorités publiques nous avaient affirmés que le nuage de Tchernobyl n'était pas rentré en France et l’on connait la suite.
Le problème avec la contamination c’est qu’elle est invisible, elle peut se trouver dans l’air, dans l’eau, dans les aliments et nous sommes donc obligé de la subir, sans même le savoir, sans moyen de contrôle, et quand on voit les effets que ça peut avoir..
Contrairement à certains je ne milite pas pour autant contre l’arrêt des centrales puisqu’à l’heure actuelle nous n’avons pas de moyen de production d’énergie aussi performant que le nucléaire mais j’aimerai que cet accident serve d’exemple pour la construction et suivie de construction des futurs centrales et aussi leurs implantations.