Qui a éteint ses lumières hier soir ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

J'ai éteint les lumières de 20h30 à 21h30

oui
2
13%
non
14
88%
 
Nombre total de votes : 16

Messagepar gowap » 02 Avr 2010 16:51

A noter que cette année, non plus, je n'ai rien éteint
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar aMadEUs » 06 Avr 2010 9:21

Pareil ! Je n'ai rien éteint puisque rien n'était allumé, je n'étais pas chez moi :lol:
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Re: Qui a éteint ses lumières hier soir ?

Messagepar Burnitall » 26 Mar 2011 17:29

Parce qu'il est parfois nécessaire d'insister.

http://earthhour.fr/

20h30 n'oubliez pas ! Les trolls lâchez vous. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Qui a éteint ses lumières hier soir ?

Messagepar fanjo » 27 Mar 2011 13:52

J 'ai mis non car l'intention n'y était pas, mais j'ai éteint les lumières, ordinateurs, TV et autres de 21h à 1h30 car je n'étais pas chez moi :lol: :oops:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: Qui a éteint ses lumières hier soir ?

Messagepar ditche » 27 Mar 2011 14:17

C'est toute l'année que j'essaie de faire attention...
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Qui a éteint ses lumières hier soir ?

Messagepar gowap » 27 Mar 2011 23:49

j'ai été tout surpris d'apprendre l'autre soir (quand c'était fini) que l'opération était a nouveau de mise, cette année je n'en avais absolument pas entendu parlé avant. Par contre l'agitation du débat sur le nucléaire, ça, ça tourne en boucle.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Qui a éteint ses lumières hier soir ?

Messagepar antheus » 28 Mar 2011 4:58

gowap a écrit:Par contre l'agitation du débat sur le nucléaire, ça, ça tourne en boucle.


Quand je vois le problème de Fukushima ça me fait très peur, j'imagine toutes les conséquences que ça peut avoir.

La nature proche a été touchée, l'air a été contaminé, la mer, je pense aux conséquences que ça peut avoir. L'ASN, l'IRSN nous disent qu'aujourd'hui que tout va bien mais je me souviens que certaines autorités publiques nous avaient affirmés que le nuage de Tchernobyl n'était pas rentré en France et l’on connait la suite.

Le problème avec la contamination c’est qu’elle est invisible, elle peut se trouver dans l’air, dans l’eau, dans les aliments et nous sommes donc obligé de la subir, sans même le savoir, sans moyen de contrôle, et quand on voit les effets que ça peut avoir..

Contrairement à certains je ne milite pas pour autant contre l’arrêt des centrales puisqu’à l’heure actuelle nous n’avons pas de moyen de production d’énergie aussi performant que le nucléaire mais j’aimerai que cet accident serve d’exemple pour la construction et suivie de construction des futurs centrales et aussi leurs implantations.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Qui a éteint ses lumières hier soir ?

Messagepar Koba » 28 Mar 2011 12:17

Mon confort d'abord. J'ai rien éteint du tout et ils peuvent remettre le couvert tous les ans, ça n'y changera rien. Après moi, les mouches.

Pour dépasser cette petite provocation, je précise que j'applique cela dans un contexte responsable. Si j'ai envie d'allumer mes lampes, mon chauffage à mazout, ma climatisation, etc., je le fais sans honte ni retenue, mais j'ai des lampes économiques presque partout dans la maison, j'éteins quand je quitte une pièce, j'ai une chaudière basse température à haut rendement, le thermostat d'ambiance est réglé sur 20°C même en plein hiver (ça a été une petite source de conflit avec ma compagne...) ma clim' ne me sert qu'occasionnellement et pas pour demander 16°C quand il en fait 40 à l'extérieur.

Bref, je me comporte en égoïste, mais en égoïste intelligent. Ne serait-ce que pour ne pas claquer bêtement mon argent. (Et parce que bon, quand même, derrière tout ça, y a un gars qui réfléchit ne serait-ce qu'à ses gosses.)

Sinon, je rejoins Antheus sur le nucléaire. Il nous est impossible d'en sortir à l'heure actuelle. Donc il faut renforcer la sécurité des centrales (même si un accident reste toujours possible) et explorer activement d'autres pistes. Pour le reste, les "Verts" n'ont qu'à aller brouter de l'herbe sur une île déserte, ça nous fera des vacances...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Précédente


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité