Qui connait PowerProducer Gold 2 ?

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Qui connait PowerProducer Gold 2 ?

Messagepar gaefor » 24 Sep 2004 13:54

Avec ce logiciel je suis capable de récupérer mes fichiers de mon DVD de salon sans problème :) --- parcontre le maximum de longueur d'enregistrement que je peux obtenir avec ce logiciel est de 3 heures sur un DVD :( alors qu'avec mon DVD de salon je vais jusqu'à 6 heures.
J'aimerais trouver un logiciel qui soit semblable mais avec lequel je pourrais avoir plus long d'enregistrement ...... Y a-t-il une solution.. rien de pire que de tomber dans une nouvelle technologie, on a tout a apprendre :oops: .... merci de votre aide
gaefor
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 23 Sep 2004

Messagepar CapJack » 26 Sep 2004 20:27

Je n'ai pas de solution concrète à ton problème, mais j'aime bien expliquer quelques principes, en me disant que la personne à qui je m'adresse s'y intéressera... :lol:

Contrairement à une erreur fréquemment commise, quand on compresse fortement en mpeg, tout en gardant la même résolution, on abaisse violemment la qualité d'image.

Si on veut appliquer un taux de compression très fort, il est préférable d'abaisser la résolution, si on veut obtenir quelque chose de regardable.

D'après ce que je sais, mais sous toutes réserves (*), l'enregistrement en mode 6 heures utilise de ce fait la norme image du VCD : MPEG-1 352 x 288 pixels en mode non entrelacé...

Je ne connais pas le logiciel que tu cites. Es-tu sûr que cette option n'existe pas, quelque part dans les options ?

Si ce n'est pas le cas, celà signifie que PowerProducer garde la résolution par défaut de 720 x 576, et dans ce cas, 3 heures sur un DVD-5, c'est déjà beaucoup... je pense qu'il y aura de la perte, mais je peux me tromper.

Pour récupérer tes fichiers sur un DVD-R standard, il faudrait parvenir à récupérer la vidéo et le son sans réencoder, pour ensuite remastériser avec dvd-lab par exemple... J'ai en projet un remultiplexeur de fichiers "enregistreur de salon" -> VOB, mais ce projet sera en panne tant que je n'aurai pas d'exemples sous la main à étudier de près.

:wink:

(*) Je n'ai toujours pas d'enregistreur de salon... Quelqu'un connait des astuces pour convaincre son épouse ? :mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gaefor » 26 Sep 2004 22:38

Dommage que tu n'as pas de graveur DVD de salon -- très honnêtement je préfère au VHS -mais cela occasionne d'autre problème comme le mien - jespère que tu pourras développer quelques chose pour nous aider :praise:
gaefor
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 23 Sep 2004

Messagepar teddy » 29 Sep 2004 2:41

Salut gaefor,
Pour recuperer mes videos de mon graveur de salon, j'utilise TMPGEnc DVD Author qui est pour moi impeccable.
Le principal avantage est qu'il ne réencode pas les videos, ce qui fait un gain de temps enorme.
Les videos enregistrées par ton graveur sur ton DVD ne depassent pas 4,3 Go quelque soit la durée.
En effet : plus tu augmente la durée d'enregistrement et plus tu compresse la vidéo dans le DVD ! ( Et plus tu diminue la qualité aussi) .
Et comme TDA ne réencode pas, la ou les vidéos tiennent sur un autre DVD.
8)
teddy
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 40
Enregistré le: 27 Juin 2004

Messagepar CapJack » 29 Sep 2004 13:09

Oui, mais TDA n'est pas un logiciel gratuit, loin s'en faut... donc, un petit utilitaire gratuit permettant de résoudre les problèmes de compatibilité avec d'autres logiciels ne ferait pas de mal.
Enfin, je crois... j'ai commencé à regarder ça de près, je vous tiendrai au courant.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar teddy » 29 Sep 2004 20:49

Power Producer n'est pas gratuit lui non plus !
Et TMPGEnc DVD Author peut etre essayé gratuitement pendant 30 jours pour s'en faire une idée.
Du coté des gratuits je vois DVD Decrypter qui m'a servi avant de decouvrir TDA.
Au fait , DVD Decrypter en mode ISO sait aussi recopier un DVD simple couche à l'identique. Donc un DVD d'un graveur de salon avec x heures de video peut etre cloné.
Si cela peut t'aider gaefor.
teddy
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 40
Enregistré le: 27 Juin 2004

Messagepar gaefor » 30 Sep 2004 3:13

J'ai essayé le TMPGEnc DVD Author, il est bien pour extraire les fichiers mais teddy est-ce que tu graves chacune des émissions une après l'autre lorsque tu extraies le fichier, est-ce que tu vas jusqu'à "écrire" qui forme les fichiers video ts et audio ts et ensuite après chaque émission tu fais graver - où si tu extraies toutes les vidéos et les graves avec un autre logiciel par la suite. Autres question est-ce que le nouveau dvd graver contient une liste de lecture tel que les fichiers avant des les extraires ???
gaefor
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 23 Sep 2004

Messagepar teddy » 01 Oct 2004 1:06

Ouf ! Que de questions !
Je vais tacher d'y repondre.

est-ce que tu graves chacune des émissions une après l'autre lorsque tu extraies le fichier

Non, chaque video est enregistrée sur le disque dur et je fais "save project" dans "Options" en attendant la gravure finale.

est-ce que tu vas jusqu'à "écrire" qui forme les fichiers video ts et audio ts et ensuite après chaque émission tu fais graver - où si tu extraies toutes les vidéos et les graves avec un autre logiciel par la suite.

Bon, si je comprend bien, les fichiers video ts et audio ts sont seulement crées pour preparer le gravage final.
Recopie (add dvd), montage (edit), menus, sont des operations indépendantes qui peuvent etre sauvegardées à n'importe quel moment, pour etre reprises plus tard.
"Output" crée une stucture DVD pour preparer le gravage.
Et le gravage peut etre fait tout de suite ou plus tard.
Personnellement, à partir de "Output" je fais tout en une fois. TMPGEnc DVD Author grave tres bien. Pourquoi aller ailleurs.

Autres question est-ce que le nouveau dvd graver contient une liste de lecture tel que les fichiers avant des les extraires ???

Désolé, moi pas comperndre. Le DVD final est est un DVD-video standard sans plus.

Il ne faut pas s'affoller, je n'avais pas tout compris de TMPGEnc DVD Author dans les premiers jours. Il faut tester, faire des essais sur un DVD effaçable pour voir le resultat sur un ecran de télévision.
Cordialement. 8)
teddy
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 40
Enregistré le: 27 Juin 2004

Messagepar Maverick » 01 Oct 2004 3:29

Salut,
CapJack a écrit:(*) Je n'ai toujours pas d'enregistreur de salon... Quelqu'un connait des astuces pour convaincre son épouse ? :mrgreen:

Ne désèpéres pas, Nöel approche et les prix chutent...
Je viens d'en voir un a 249€ chez Lidl ou Trafic, je ne sais plus...

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar teddy » 02 Oct 2004 0:25

Arguments pour une épouse :
C'est comme un magnetoscope mais avec des disques.
Les DVD prennent beaucoup moins de place que les affreuses cassettes.
Tu pourras toujours enregistrer "les feux de l'amour".
Et tu ne perdras plus de temps à rembobiner.
Peut servir à donner l' heure.
Et les passages heure d'été/heure d'hiver se font tout seul.
Il y a encore de la place dans notre nouveau meuble vidéo.
De toute façon il faut trouver une idée de cadeau pour Noël !
:lol:
teddy
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 40
Enregistré le: 27 Juin 2004

Messagepar CapJack » 04 Oct 2004 18:11

Je note, je note ! :mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron