Qui connait bien InCD ?

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Qui connait bien InCD ?

Messagepar Numéro 6 » 03 Déc 2004 20:00

Je m'interroge sur InCD. J'envisage une utilisation disons professionnelle. Une façon de partir avec un disque dur de 4.7 Go en poche (eh oui, un DVD+RW) et pouvoir visualiser mon travail sur d'autres ordis.

J'aimerai que ceux qui l'utilise quotidiennement (enfin presque) me donne leur avis sur ce prog. Est-il vraiment fiable ? (il en va de ma crédibilité auprès de mes clients). Je ne voudrais pas passer pour un comique !
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Re: Qui connait bien InCD ?

Messagepar Scaramanga » 03 Déc 2004 20:09

Numéro 6 a écrit: Est-il vraiment fiable ?

Hmmm...j'ai perdu des données méga importantes...depuis j'ai fais une croix sur ce genre de logiciel.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Numéro 6 » 03 Déc 2004 20:12

Aïe, c'est le genre de mésaventures qui me fait réfléchir.

J'attends d'autres avis pour être fixé, mais d'ors et déjà la balance à tendance à pencher du mauvais coté.
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Sam58 » 03 Déc 2004 20:30

Ne pas oublier que si Incd (même version bien sur), n'est pas installé sur l'ordinateur hôte, il faudra prévoir d'y installer le "Reader". :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Numéro 6 » 03 Déc 2004 20:46

Ah bon ?!?! Es-tu sûr de ça ? Je croyais qu'a l'arrivée, on se retrouvait avec un DVD de données classique, visualisable partout.

Donc, si ta théorie est exacte, il faut aussi prévoir l'installation ... de Néro, non ?
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Laddyc » 03 Déc 2004 20:55

Je ne sais pas de quelle capacité tu as besoin, mais la plus part des PC sont munis de port usb, pourquoi pas utiliser une clé usb ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Numéro 6 » 03 Déc 2004 20:58

Ben, je ne veux pas chipotter pour quatre sous, mais c'est quand même moins cher d'installer un programme et d'acheter un DVD RW (bon, je sais, c'est pas franchement donné). Et puis où vais-je trouver un support amovible d'une telle capatité pour si peu cher ? Le rapport méga-octet/prix est plus qu'interessant, non ?
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Sam58 » 03 Déc 2004 21:02

Au fait, pourquoi veux tu graver ton DVDRW avec Incd (en packet writing) plutôt qu'avec Nero en DVD de données, qui lui sera lisible sans rien à avoir à installer :?:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Laddyc » 03 Déc 2004 21:04

Ben je pensai au problème de licence, je ne connais pas incd et encore le reader si il est gratuit, afin de pouvoir lire ton media crée.

une clé usb 512Mo est entre 30 et 40euros maintenant, donc à voir sur une clé de grande capacité genre 1Go à moins que tu es vraiement besoin de capacité de 4.5Go
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Numéro 6 » 03 Déc 2004 21:11

Sam a écrit:pourquoi veux tu graver ton DVDRW avec Incd

Ben le propre d'InCD, c'est d'être totalement transparent à l'usage. Tu peux faire des copier/coller depuis n'importe où simplement. Pas de prog de gravure qui se lance, d'option à choisir, ... C'est exactement comme un cliquer/glisser d'un disque dur à l'autre.

LaddyC a écrit:à moins que tu es vraiement besoin de capacité de 4.5Go

Pas franchement. Encore une fois c'est l'usage hyper-simple et le coup du support que dicte ce choix. J'ai bieen 350 Mo de données à peu près. D'autre part, je vais faire un essai ce soir, mais je ne suis pas sûr qu'il faille un reader pour visualiser le CD.

A voir ...
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Sam58 » 03 Déc 2004 21:22

InCD 4 est un programme d'écriture par paquets, qui formate des disques réinscriptibles de façon qu'ils puissent être utilisés comme des disquettes de grande capacité. Vous pouvez copier des fichiers sur le disque par glisser-déplacer dans l'Explorateur Microsoft® Windows ou les y enregistrer à partir d'autres applications.

Le logiciel InCD Reader 4 permet de lire des disques écrits au format MRW sur des systèmes ne prenant pas en charge ce format.


Sur le site Nero...
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Numéro 6 » 03 Déc 2004 21:33

MRW c'est Mount Rainier. Effectivement, mon graveur de la mort ne prend pas en charge ce format. Toutefois, il s'agit là d'une des options d'InCD mais ce n'est pas la seule, et elle n'est pas obligatoire.

      Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar garfield67 » 03 Déc 2004 22:21

Numero 6 a écrit:Ben le propre d'InCD, c'est d'être totalement transparent à l'usage. Tu peux faire des copier/coller depuis n'importe où simplement. Pas de prog de gravure qui se lance, d'option à choisir, ... C'est exactement comme un cliquer/glisser d'un disque dur à l'autre.


Numero 6 a écrit:MRW c'est Mount Rainier. Effectivement, mon graveur de la mort ne prend pas en charge ce format. Toutefois, il s'agit là d'une des options d'InCD mais ce n'est pas la seule, et elle n'est pas obligatoire.


Si je ne m'abuse, si tu veut utiliser ton DVD RW comme une disquette et copier tes données en faisant un copier/coller, tu es obligé de formater ton DVD en MRW.
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Numéro 6 » 04 Déc 2004 4:13

Laissez tomber, je vais tester ça today au boulot.

[Edit]

Tout baigne, le DVD est visible partout ... du moins, si la bécane est équipé d'un lecteur de DVD 8)

Reste à tester la fiabilité à long terme.

Merci à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron