Quoi de 9 ds les graveur CD ?

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Quoi de 9 ds les graveur CD ?

Messagepar becomingman » 03 Mar 2004 13:17

Après une petite recherche sur le site, je me permet ce nouveau post.

Mon graveur CD ayant rendu l'âme, je voudrais acheter un nouveau...
Dans le forum on parle bcp de graveur DVD (je suis très content de mon pioneer 106 :) ) mais pas trop des graveurs CD (sauf au niveau des problemes rencontres)

Y aurait il qqn qui pourrait me conseiller un graveur performant ? un graveur qui ne s'arrete pas à la première protection qui passe...ni à la seconde...euh si possible à aucune... :D

J'avais un LG...j'en étais assez content mais je ne l'ai pas beaucoup utilisé pour (enfin contre :D ) les protections pour mes back up. J'ai entendu parler de PLEXTOR, LITE ON,... Please.... donnez moi un bon conseil.

Merci d'avance.
"A paranoïd is a man who knows a little about what's going on"

William S.Burough
becomingman
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar Redoxon » 03 Mar 2004 13:18

Salut,

Plextor Premium
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent

Re: Quoi de 9 ds les graveur CD ?

Messagepar Sam58 » 03 Mar 2004 13:21

becomingman a écrit:Après une petite recherche sur le site

Salut.

Toute petite, alors. :wink:
Merci d'effectuer une ImageRecherche, la réponse a déjà été donnée.

exemple : http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=8614
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar fanjo » 03 Mar 2004 13:55

En effet : Plextor premium :!:

Tu ne pourras pas passer toutes les protections (aucun graveur ne peux le faire actuellement, TAGES par exemple), mais la grande majorité des Safedisc et des Securom.

Ensuite ben les protections évoluent et c'est aussi une histoire de logiciel :
hardware et software sont complémentaire :D
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent

Messagepar becomingman » 03 Mar 2004 21:43

Ok merci à tous !

A Sam : désolé j'ai pourtant bien passé 15 min à checher ! Je comprends pas pourtant question recherche.... je m'y connais ! je mets rarement plus de 10 minutes à trouver n'importe quoi sur le net !
Est ce que le moteur utilise les memes operateurs booléens que sur google ?

William S.Burough
becomingman
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar becomingman » 03 Mar 2004 21:51

tant que j'y pense... est ce qu'un graveur de dvd récent à des propriétés inférieur à ces graveurs de cd ? Et si oui, qqn pourrait il m'expliquer pourquoi ?
J'ai dû mal à comprendre pourquoi une techologie plus récente (dvd) ne serait pas optimale pa rapport à une plus ancienne... Même si évidement les 2 sont différentes et on des propriétés différentes...juste une question de marketting ? il veulent en vendre 2 au lieu d'1 ?

Un mec qui s'interroge

William S.Burough
becomingman
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar Koba » 03 Mar 2004 21:59

Salut, Becomingman !

Comme indiqué sur la page "Rechercher", le moteur accepte les opérateurs booléens classiques "AND", "OR" et "NOT" (je ne suis pas certain qu'il en gère d'autres...), ainsi que l'astérisque pour des recherches partielles, ce qui est en règle générale largement suffisant, non ? :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Maverick » 03 Mar 2004 22:52

Salut,

Suivant tes finances, tu pux foncer sur le Premium (+/-100€) ou alors le LiteOn (+/- 45 a 50€)

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar Stef » 04 Mar 2004 11:01

becomingman a écrit:Mon graveur CD ayant rendu l'âme, je voudrais acheter un nouveau...
Dans le forum on parle bcp de graveur DVD (je suis très content de mon pioneer 106 :) ) mais pas trop des graveurs CD (sauf au niveau des problemes rencontres).

Normalement, ton graveur DVD Pioneer 106D est en mesure de graver des CD ! As-tu essayé déjà ?
Je ne possède pas ce modèle, mais s'il est aussi efficace en gravure CD comme il est déjà pour les DVD, ce n'est peut-être pas la peine d'investir dans du materiel supplémentaire.
Maintenant, toutes les protections CD (à part pour les possesseurs du Plextor Premium) sont contournées par émulation du logiciel copieur ; à ta place j'investirais dans du logiciel = Blindwrite, Alcohol, ou Néro 6 par exemple.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar becomingman » 04 Mar 2004 11:52

"Maintenant, toutes les protections CD (à part pour les possesseurs du Plextor Premium) sont contournées par émulation du logiciel copieur "

Steff : merci ! C'est justement la question que je me posais (faut m'excuser j'ai jamais eu bcp à me préoccuper des protections puisque jusqu'ici j'étais pas trop interesse par les jeux mais comme ils commencent à en mettre sur mes outils de travail - encyclo etc, je suis étudiant) - faut bien que je m'interroge ! ). Bon, oui... je me demandais un peu plus haut ds les post si les graveurs dvd n'étaient finalement pas aussi performant... tu réponds en partie à ma question et effectivement que peut être ds l'immediat et pour moi, mon pioneer suffira.

"Normalement, ton graveur DVD Pioneer 106D est en mesure de graver des CD ! As-tu essayé déjà ?"

ben oui, mais comme j'observe une nette difference de vitesse ( au niveau des cd) par rapport à ce qui est annonce, je m'interrogeait sur ses performances au niveau de la sauvegarde d'où mon interrogation ci-dessus. Et d'autres copains ayant fait la même observation que moi au niveau de la vitesse de gravure des cd avec un graveur dvd, je ne peux pas l'attribuer à l'anciennete de ma machine.

Merci encore ! je crois que je vais attendre qq mois ou de rencontrer un probleme avant d'acheter un premium.

William S.Burough
becomingman
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar Stef » 04 Mar 2004 12:02

ben oui, mais comme j'observe une nette difference de vitesse ( au niveau des cd) par rapport à ce qui est annonce, je m'interrogeait sur ses performances au niveau de la sauvegarde d'où mon interrogation ci-dessus. Et d'autres copains ayant fait la même observation que moi au niveau de la vitesse de gravure des cd avec un graveur dvd, je ne peux pas l'attribuer à l'anciennete de ma machine.

/!\ on ne cesse de le dire sur le forum : Rapidité n'est pas gage de Qualité.
Ton logiciel de gravure doit tout simplement se caller sur une vitesse optimum pour une réussite de la gravure en fonction du CD utilisé. Utilise des Cd de bonne qualité (de marque), certifiés à la vitesse de ton graveur et tout devrait rentrer dans l'ordre normalement.
Mais effectivement, les graveurs DVD ont une vitesse de gravure CD inferieure aux graveurs CD.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar un Chat » 06 Mar 2004 0:10

becomingman a écrit: ....... un graveur qui ne s'arrete pas à la première protection qui passe...ni à la seconde...euh si possible à aucune... J'ai entendu parler de PLEXTOR, LITE ON,... Please.... donnez moi un bon conseil.......

attention d'ici la fin d'année la quasi totalités des logiciels et jeux vont etre sur dvd rendant obsoléte les meilleurs grav cd.

mon conseil serait donc - patiente avec ton pioneer et attend de voir venir les nouvelles protections/graveurs .
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
un Chat
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar jeff » 06 Mar 2004 0:43

Le Bibliothécaire a écrit:Si j'étais à ta place, j'investirais dans un disque dur de 200 Go ou plus et je me contenterais de faire des images de CD, utilisables avec un émulateur.
(Ce qui, je m'empresse de le préciser, n'enlève rien à l'intérêt d'un site consacré à la gravure, puisque celà inclut aussi la création des images; certains problèmes récents, comme le blacklisting, concernent aussi - et surtout - les images)
C'est à mon avis la meilleure solution, et la plus viable sur le long terme.
Sans compter tous les autres avantages (Rapidité de lancement et d'exécution, et réflexion portant uniquement sur la réalisation de l'image, et donc pas de prise de tête concernant la copie..) :)

Oui l'idée est bonne tu ne fait qu'émuler les les images de cd de play mais si ton DD claque tu te retrouves le bec dans l'eau la c'est le seul défaut car avec ce système tu n'a plus besoin de graver :wink:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel

• Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message