Ralentir la vitesse de mon graveur

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Ralentir la vitesse de mon graveur

Messagepar celui_qui » 01 Mai 2003 22:28

Salut à tous, voilà, j'ai un graveur plextor récent (48/24/48 ) qui marche nickel et en gravure et en lecture.

le problème étant que, en lecture, même avec un cd audio, il fait un bruit assez impressionant. J'ai installé l'outil fourni avec (plextool) qui est un grosse m**** pour ceux qui connaissent (il avait enlevé le lancement automatique des cd ss winxp,j'ai du faire une restauration,enfin bref...).

Dans ce programme, on pouvait changer la vitesse par défaut (entre 17 et 40x)à 4x, mais bon, à ce moment, je mettais une plombe pour copier un cd...

Existe-t-il donc un soft capable de régler une vitesse pour la lecture de cds audio, une autre pour la lecture de cds de données etc...

Si qqun connait ce fabuleux programme, ce serait aimable de me le faire savoir.
celui_qui
Nouveau Membre

Messagepar fanjo » 01 Mai 2003 23:24

Si qqun connait ce fabuleux programme, ce serait aimable de me le faire savoir

Comme tu dis si ce soft existait il serait fabuleux :mrgreen:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent

Messagepar Laddyc » 01 Mai 2003 23:26

nero drive speed peut etre
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Re: Ralentir la vitesse de mon graveur

Messagepar PIER » 01 Mai 2003 23:32

Bonsoir,

celui_qui a écrit:le problème étant que, en lecture, même avec un cd audio, il fait un bruit assez impressionant. J'ai installé l'outil fourni avec (plextool) qui est un grosse m**** pour ceux qui connaissent (il avait enlevé le lancement automatique des cd ss winxp,j'ai du faire une restauration,enfin bref...).

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Avec cet utilitaire tu peux parfaitement sélectionner la vitesse de lecture. :roll:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar celui_qui » 01 Mai 2003 23:36

Laddyc a écrit:nero drive speed peut etre

Hmm, de fait, je ne connaissais pas ce soft, mais, le problème étant que je cherche un soft qui change la vitesse automatiquement en fonction des besoins du graveur...

ic, il faut le faire manuellement...

Pour ceux que ca intéressent :

Nero drive speed

Bon voilà, après un test rapide avec un cd audio, il régit au quart de tour et diminue/augmente directement, la solution étant de laisser ce prog dans la barre des taches et de modififer suivant les besoins, mais bon, c'est pas le plus pratique!!! :?

Ca veut dire quoi le "temps avant ralentissement" ???
Merci de vos réponses si rapides...
Modifié en dernier par celui_qui le 01 Mai 2003 23:59, modifié 1 fois.
celui_qui
Nouveau Membre

Re: Ralentir la vitesse de mon graveur

Messagepar celui_qui » 01 Mai 2003 23:48

PIER a écrit:Bonsoir,

celui_qui a écrit:le problème étant que, en lecture, même avec un cd audio, il fait un bruit assez impressionant. J'ai installé l'outil fourni avec (plextool) qui est un grosse m**** pour ceux qui connaissent (il avait enlevé le lancement automatique des cd ss winxp,j'ai du faire une restauration,enfin bref...).

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Avec cet utilitaire tu peux parfaitement sélectionner la vitesse de lecture. :roll:

Tu peux changer la vitesse, certes, mais tu peux pas choisir en fonction de l'utilisation que tu en fais, c'est UNE vitesse déterminée.

Ce que je voulais dire, c'est que on pouvait s'attendre à un soft plus abouti quand tu payes si cher pour un graveur !!! :praise:
celui_qui
Nouveau Membre

Messagepar celui_qui » 02 Mai 2003 19:51

Bon bhein voilà, j'ai peut etre enfin trouvé ma solution ; installer un firmware plus récent du site plextor...

La v1.04 :

Fixed Bugs:
Reformatting a Mount Rainier disc will generate an error.
Added:
Correct identification of >79 minutes media
Writing up to 99 minutes
Limit read speed for digital playback of Audio CD to 8X to avoid noise Improvements:
Write quality on Verbatim 16X CD-R media

Mais voilà, des questions se posent à moi...

1) nero indique que mon graveur est un "PX-W4824A" et sur le site plextor, la référence est : "PX-W4824TA". Est-ce pareil ???

2) Comment faire, en effet, je n'ai encore jamais remplacé un firmware. Est-ce un simple prog a lancer ?

3) Si ca va pas, y'a moyen de revenir à une config initiale (la restauration de windows suffit?).

4) J'imagine que je peux passer du firmware 1.01 à 1.04 sans passer par les autres ???

Voilà, merci de vos réponses. :bravo:
celui_qui
Nouveau Membre

Messagepar Scaramanga » 02 Mai 2003 20:03

1) nero indique que mon graveur est un "PX-W4824A" et sur le site plextor, la référence est : "PX-W4824TA". Est-ce pareil ???
lPX-W4824A n'es tpas réferencé par plextor, nero se prend quelques libertés!
on graveur doit être un PX-W4824TA.

2) Comment faire, en effet, je n'ai encore jamais remplacé un firmware. Est-ce un simple prog a lancer ?
Rien de bien compliqué, mais attention au plantage en court de flashage > risque de galére... Désactiver les programme en tâche de fond, pas flasher en cas d'orage menaçant (coupure de courant). le firmware est un fichier exécutable: il suffit de le lancer.

3) Si ca va pas, y'a moyen de revenir à une config initiale (la restauration de windows suffit?). Le firmware et un programme implanté dans le graveur lui même : rien à voir avec windows.

4) J'imagine que je peux passer du firmware 1.01 à 1.04 sans passer par les autres ???
oui

Bravo à Plextor qui décrit les amélioration apportées par le nouveau firmware!
8))
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar celui_qui » 02 Mai 2003 20:26

Donc en gros, si je change le firmware, pas moyen de revenir en arrière ?

Mais bon, j'imagine que dans mon cas, le firwmware venant du site officiel, je peux y aller sans problème ???

merci d'avance.
celui_qui
Nouveau Membre

Messagepar celui_qui » 02 Mai 2003 23:56

Did'ju, chuis pas convaincu par leur upgrade, je viens de foutre le firmware 1.04, et ça ne lit pas les cd à du 8x (peut etre un prog particulier?). mais en plus, il a enlevé l'exécution automatique et ouvre directement l'explorateur de fichier quand j'insère un cd :evil:

Je crois que je vais vite remettre le firmware 1.01 !!! :|
celui_qui
Nouveau Membre

Messagepar Maverick » 03 Mai 2003 0:04

Encore un voisin... :lol:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar drkmssh » 03 Mai 2003 0:12

celui_qui a écrit:Did'ju, chuis pas convaincu par leur upgrade, je viens de foutre le firmware 1.04, et ça ne lit pas les cd à du 8x (peut etre un prog particulier?). mais en plus, il a enlevé l'exécution automatique et ouvre directement l'explorateur de fichier quand j'insère un cd :evil:

Je crois que je vais vite remettre le firmware 1.01 !!! :|

tu mélanges tout, l'insertion auto n'a rien à voir avec le firmware...

j'ai jamais vu faire une restauration windows pour remettre l'insertion auto ;)

si tu aimes l'insertion auto (alala), réactive la.
quand à ta vitesse de lecture pour l'extraction audio en vue d'une gravure, ça se regle dans nero (bero, hein, pas nero express) il me semble.
-|- drk -|-
drkmssh
Banni

Messagepar PIER » 03 Mai 2003 0:13

Il y a une légère différence dans la référence affichée par Nero et la référence officielle, mais aucune crainte à avoir.

celui_qui a écrit:Donc en gros, si je change le firmware, pas moyen de revenir en arrière ?

Réinstalle la version du firmware que tu souhaites utiliser. Le programme de mise à jour Plextor fonctionne assez bien, soit l'utilitaire auto-extractible (sous Windows), soit avec l'utilitaire DOS et le fichier binaire.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar celui_qui » 03 Mai 2003 14:20

Maverick a écrit:Encore un voisin... :lol:

Oui, Maverick, j'habite liège, mais avec une dépendance à Bas-Oha ;-)

Bon, bhein j'vous jure que l'extraction auto marchait plus, mais bon, c'est revenu, chuis quand meme pas un nouveau en informatique, je sais de quoi je parle !!! :mrd:

Enfin bon, voilà, finalement, c'est bon tt fonctionne...
celui_qui
Nouveau Membre

• Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message