Vitesse de gravure avec mon Yamaha 3200e

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Vitesse de gravure avec mon Yamaha 3200e

Messagepar cmaurice » 02 Fév 2003 23:13

Bonjour,

je voulais savoir si cela venait de mon graveur ou bien des cd-r mais j'ai des cd-r Vivastar 24x, des silvercircles 40x et un marque inconnue 32x.

Je grave avec Nero mais à chaque fois il grave les cds en 16x alors qu'il doit monter jusqu'en 24x. Si je désactive le controle de vitesse de Nero, il grave en 24x... Est-ce que ce sont les cd qui sont de mauvaises qualité ?

Au début je gravais avec des silvercircle 40x mais la surface de dessus était différente de ceux que j'ai actuellement (maintenant, la surface est argenté brillante sans aucune inscription) et il gravait les cd en 24x sans problème.

Je voulais savoir si cela venait du graveur ou pas...

Je vais essayer d'acheter des cd Philips (qui sont normalement de bonne qualité pour voir la différence)... mais si qq1 avait une idée n'hésitez pas.

Merci d'avance
cmaurice
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 32
Enregistré le: 02 Fév 2003

Re: Vitesse de gravure avec mon Yamaha 3200e

Messagepar williams » 03 Fév 2003 0:17

cmaurice a écrit:[...]Si je désactive le controle de vitesse de Nero, il grave en 24x... Est-ce que ce sont les cd qui sont de mauvaises qualité ?
[...]


Ce n'est pas le controle de vitesse de Nero mais de ton graveur.
- mets à jour son firmware afin qu'il puisse reconnaitre plus de CDR.
- désactive cette fonction et grave plein pot au risque d'avoir des résultats merdiques.
- achete des CDR bien adaptés à ton graveur
- patiente quelques minutes de plus car graver en 16x c'est pas la mort.
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar cmaurice » 03 Fév 2003 18:55

J'ai la dernière version du firmware pour le graveur, le 1.0d et avant que je le mette a jour, cad quand j'avais celui fournit avec le graveur, il gravait automatiquement en 24x avec l'option de nero activée... depuis il me grave tous mes cds, meme ceux qui avant gravait en 24x, il le fait en 16x... c'est pour ca que ca m'inquiete... c'est peut etre l'update du firmware qui fait ca...
cmaurice
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 32
Enregistré le: 02 Fév 2003

Messagepar williams » 03 Fév 2003 20:57

cmaurice a écrit:J'ai la dernière version du firmware pour le graveur, le 1.0d et avant que je le mette a jour, cad quand j'avais celui fournit avec le graveur, il gravait automatiquement en 24x avec l'option de nero activée... depuis il me grave tous mes cds, meme ceux qui avant gravait en 24x, il le fait en 16x... c'est pour ca que ca m'inquiete... c'est peut etre l'update du firmware qui fait ca...


ben yamaha a du juger qu'il fallait graver moins vite ! :ptdr:

essaie la derniere version de nero
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar cmaurice » 03 Fév 2003 21:00

Deja essayer :)
cmaurice
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 32
Enregistré le: 02 Fév 2003



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités