Problème YAMAHA 3200E / NERO CD SPEED

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Problème YAMAHA 3200E / NERO CD SPEED

Messagepar salem » 08 Déc 2002 3:42

Je viens d’acheter un graveur YAMAHA CRW3200E-VK et je l’ai installé moi même, il fonctionne très bien. En voulant essayer NERO CD SPEED un message d’erreur apparaît quelque fois tout au début et des fois après quelques minutes et le test s’arrête, voici le message : « Error ! LOGICAL UNIT COMMUNICATION CRC ERROR (ULTRA-DMA/32) (040803). » en revanche CD SPEED fonctionne très bien avec le lecteur CD/DVD.
Installation avant graveur : disque dur relié au connecteur IDE primaire et le lecteur CD/DVD relié au connecteur IDE secondaire. Je me suis fait aidé par le magazine Micro hebdo qui dit ceci : « il est conseillé de connecter le graveur à la place du lecteur puis de brancher le lecteur CD/DVD sur la même nappe. Dés lors, le graveur sera installé en maître et le lecteur de CD deviendra esclave. L’intérêt de cette manœuvre ? le débit des données qui parviennent au graveur sera mieux régulé et vous ne risquerez pas de rater vos gravures de CD-R . » J’ai suivi exactement ces recommandations et j’ai pas utilisé la nappe fournie avec le graveur. J’ai aussi mis à jour le firmware de 1.0 à 1.0d (avant que je constate le problème avec CD SPEED). J’ai pas pu activer la case DMA vu qu’elle a disparu je crois que cela s’est produit lorsque j’ai mis à jour le driver de la puce graphique intégré i810e et le mode d’emploi dit que dans ce cas on peut utiliser le graveur sans modifier le paramétrage DMA. J’ai un PC PENTIUM III 533EB Mhz avec 64Mo de RAM
salem
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Déc 2002

Messagepar antheus » 08 Déc 2002 12:37

Inutile de poster 3 fois le même sujet dans 3 forums différents, ce n'est pas la peine de donner du boulot supplémentaire au modo. :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar salem » 09 Déc 2002 12:10

car je ne savait pas si mon problème vient de mon installation ou bien du graveur ou bien du logiciel cd speed
salem
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Déc 2002

Messagepar salem » 13 Déc 2002 17:04

je voudrais savoir si d'aprés vous il faut connecter le graveur en master et le lecteur en slave (sur la même nappe)ou vis versa.
salem
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Déc 2002



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités