Récapitulatif pour les débutants

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

Récapitulatif pour les débutants

Messagepar Heinze » 19 Mar 2003 23:36

Salut à tous!

Alors voilà, j'ai fait le tour du forum et j'en tire les conclusions suivantes:

-le meilleur graveur possible semble être le Sony DRU 500 en attendant, éventuellement, la sortie du Liteon. Celui-ci semblerait être aussi bien et moins cher mais il faut attendre encore qqs mois avant sa sortie.

-sa principale qualité est d'être compatible avec DVD-R/DVD-RW et DVD+R/DVD+RW

-il est possible de faire des backup de ses dvd videos achetés dans le commerce, grâce notamment à DVD2one qui semble être le meilleur logiciel ou DVDXcopy. La seule chose est qu'il faille enlever les menus, faute de quoi on ne peut faire tenir un film sur un dvd.

-pour les dvd vierges, il semble qu'il soit nécessaire d'utiliser des cd de marques notamment les Sony.

-enfin, j'ai pas trop compris le coup des DVD9 et des DVD5, donc si qqn peut compléter je pense que ce serait sympa.Toutes remarques ou commentaires seront les bienvenus et je vous en remercie par avance.

Je compte sur vous...
Heinze
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Mar 2003

Messagepar Laddyc » 20 Mar 2003 0:05

Très bien résumé :bravo:

POur le dvd-9 et DVD-5 as tu lu ce sujet :arrow: http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=1934
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Récapitulatif pour les débutants

Messagepar Maverick » 20 Mar 2003 0:11

Salut Heinze,

Tout d'abord, bienvenue sur Gravure-News,

Bon, pour le Graveur DVD, tu as raison, le gros avantage du DRU-500, c'est sa compatibilité DVD+/-RW.
L'inconvénient, étant son prix et sa disponibilité, quoique qu'il commence de + en + a être de stock.
Mais , il faut en effet attendre d'autres concurent, LiteOn, Teac, ...
Qui feront forcemment "chuter" le prix du DRU-500.

-il est possible de faire des backup de ses dvd videos achetés dans le commerce, grâce notamment à DVD2one qui semble être le meilleur logiciel ou DVDXcopy. La seule chose est qu'il faille enlever les menus, faute de quoi on ne peut faire tenir un film sur un dvd.


Oui, c'est possible sans aucuns soucis.
Perso, j'utilises DVD-X-Copy, mais j'attends impatiemment CloneDVD

-pour les dvd vierges, il semble qu'il soit nécessaire d'utiliser des cd de marques notamment les Sony.


Oui, et non, ça depends, dans mon cas du moins du Lecteur DVD de Salon.
Perso, j'ai la meilleure qualité avec les Sony, mais les Fuji ou Princo vont égallement...

-enfin, j'ai pas trop compris le coup des DVD9 et des DVD5, donc si qqn peut compléter je pense que ce serait sympa.Toutes remarques ou commentaires seront les bienvenus et je vous en remercie par avance.


C'est simple, les DVD9 sont des DVD doubles couches donc d'une capacité de +/-9.4Gb.
Les DVD5, eux, sont des simple couche, donc d'une capacité de +/-4.7Gb.
Les DVD Originaux sont dans 95% des cas des DVD9 ce qui obligent de prendres 2 DVD+R pour faire son Back-Up.
D'où l'avantage annoncé de CloneDVD qui pourrait "mettre" un DVD9 sur un DVD5.
Maintenant, il estes a voir comment il va compresser pour ne pas trops perdres en qualité.
Ce qui pour moi est le plus important, sinon, je n'aurais pas acheté un Graveur DVD, mais une platine Kiss pour regarder des DivX.

Voilà, j'éspères t'avoir aider dans tes interrogations.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Re: Récapitulatif pour les débutants

Messagepar Moustique » 20 Mar 2003 9:54

Heinze a écrit:-le meilleur graveur possible semble être le Sony DRU 500 ...

Pas de doute. :bravo:

Heinze a écrit:-sa principale qualité est d'être compatible avec DVD-R/DVD-RW et DVD+R/DVD+RW.

Exact.

Heinze a écrit:-il est possible de faire des backup de ses dvd videos achetés dans le commerce, grâce notamment à DVD2one qui semble être le meilleur logiciel ou DVDXcopy. La seule chose est qu'il faille enlever les menus, faute de quoi on ne peut faire tenir un film sur un dvd.

Perso je préconise plutôt DVDXCOPY pour sa fiabilité et sa facilité d'utilisation.

Heinze a écrit:-pour les dvd vierges, il semble qu'il soit nécessaire d'utiliser des cd de marques notamment les Sony.

Faux ! :(

Heinze a écrit:-enfin, j'ai pas trop compris le coup des DVD9 et des DVD5, donc si qqn peut compléter je pense que ce serait sympa.

DVD5 = DVD simple couche ---> la même capacité qu'un DVD+/-R ---> facile à copier
DVD9 = DVD double couche ---> trop grande capacité pour copier sur un DVD+/-R ---> soit on copie sur 2 DVD+/-R, soit on bidouille pour réduire le volume (suppression des bonus et/ou réencodage).
Modifié en dernier par Moustique le 25 Mar 2003 21:43, modifié 1 fois.
Moustique
Banni
 
Messages: 212
Enregistré le: 15 Déc 2002
Localisation: Herve (Belgique)

Messagepar Maverick » 20 Mar 2003 13:04

Salut Moustique, tu fais des doublons :!:

:?
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Laddyc » 20 Mar 2003 13:35

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Heinze » 20 Mar 2003 22:11

Tout d'abord merci pour votre gentillesse...

Je crois que c'est maintenant bien clair sur ce que sont les dvd9 et les dvd5.

La question qui en découle maintenant peu paraître stupide mais je veux quand même la poser: est-il prévu à terme de trouver des dvd9 vierges dans le commerce à un prix décent???

Autre question, quand est-ce que CloneDVD, le logiciel recommandé par Maverick doit sortir?Le fait qu'il puisse compacter un DVD9 sur un DVD5 est-il sûr??

Encore merci! :praise:
Heinze
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Mar 2003

Messagepar --Ludo-- » 20 Mar 2003 23:45

Tu peux acheter des DVD 9 ici :
http://www.cdr-by-mail.co.uk/acatalog/CDR_By_Mail_DVD_R_21.html
(regarde vers le bas de la page, les "Ritek DOUBLE-SIDED 1X 9.4GB DVD-R Generation 3 (RITEKG03)").

Ca fait du 2,49 £ chacun et 58,75 £ les 25.
Ca nous fait donc du 3,673 € chacun et du 86,662 € les 25.
--Ludo--
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 107
Enregistré le: 23 Oct 2002
Localisation: France

Messagepar Moustique » 21 Mar 2003 0:57

Ca c'est pas des DVD9 c'est des DVD10, c'est à dire des double face-simple couche (en gros c'est 2 DVD5 collés dos à dos).

Il faut donc les retourner en cours de lecture.

Les DVD9 enregistrables n'existent pas et les graveurs non plus. Pour les DVD9 du commerce, les 2 couches sont fabriquées séparément puis assemblées l'une sur l'autre.

Je pense que les DVD10 enregistrables ne sont pas intéressants parce qu'il faut de toute façon les retourner en cours de lecture et en plus les 2 faces sont fragiles (gros risque de rayure).
Moustique
Banni
 
Messages: 212
Enregistré le: 15 Déc 2002
Localisation: Herve (Belgique)

Messagepar --Ludo-- » 21 Mar 2003 1:50

Oups, c'est vrai ! :roll:
:praise: Toutes mes excuses ! :wink:

Le seul avantage de ces DVD est l'économie de place.
--Ludo--
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 107
Enregistré le: 23 Oct 2002
Localisation: France

Messagepar Maverick » 21 Mar 2003 2:34

Pour CloneDVD, je crois que ce sera la grosse surprise pour tous...

Il n'y a presque rien sur ce soft...
Pour ne pas dire rien.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités