redimensioner un mkv exotique en 1080p

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

redimensioner un mkv exotique en 1080p

Messagepar majax » 24 Sep 2010 20:35

bonjour à tous

je suis un newbies sur ce forum qui m'a l'air super!!

mon probleme est que j'ai plusieur fichiers au formats exotique en mkv 1080p 1920*800 ce qui est bizarre

je voudrais dé-muxer ce fichier et le graver en bluray ou avchddisk

pour cela j'ai fait des essais avec tsmuxer ca ce passe bien ensuite je grave en udf 2.5 nero ou imgburn(pour le lire dans mon panasonic bd85 tout neuf) et là bizarre l'image est toute déformé(pas assez large et trop haute), comme ci le zoom était enclenché , en plus avec une grande bande noire en bas de l'image

bizarre car quand je lit le m2ts qui se trouve dans la structure du blu ray ,tout les players de mon ordinateur lisent le fichier en 16/9 impecable

alors j'ai éssayé avec uncropmkv mais erreur fichier en rouge et impossible de faire start car il détecte que le fichier n'a pas une forme standar de 1080p et dans les choix de resize pas possible de le remetre en 1920*1080

c'est vraiment un prblème car d'habitude la méthode fonctionne mais avec des fichier standar 1080p soit 1920*1080

donc la question c'est comment redimenssioner au bon format ?

help!!
majax
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Sep 2010

Re: redimensioner un mkv exotique en 1080p

Messagepar Stef » 25 Sep 2010 9:28

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

Sous uncropMKV, c'est tour à fait normal ce qui t'arrive. Il s'agit simplement du message d'alerte comme quoi ton flux vidéo n'est pas standard ! Dans la fenêtre avisynth qui se trouve à droite de l'interface du logiciel, tu dois avoir une option "uncrop to". Par défaut, le programme te corrige ton flux video. S'il détecte une largeur de 1920, il va adapter et rentrer la valeur 1080p pour la hauteur, c'est à dire rajouter les bandes noires du dessus et du dessous. Idem pour du 1280 et le 720p.
Si tu t'arrêtes à ce message, c'est que tu n'es pas allé au bout du processus.
Donc pour les manipulations de uncropMKV :
1/ Ouvrir ton mkv dans la ligne "Full path to mkv file"
2/ Placer le curseur qui se trouve juste en dessous de l'image, tout à droite pour ré encoder tout le film. Sinon l'encodage s'arrête au niveau du curseur.
3/ Vérifieur dans la case "Avisynth" le changement proposé dans une véritable résolution HD (les filtres avisynth doivent être installés sur ton ordinateur)
http://www.gravure-news.com/download/268.php
Je pense que c'est pour cela que cela ne fonctionne pas chez toi.
4/ Lance le processus en cliquant une première fois sur "Queue" puis sur "Start". :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron