Salaire : 110 euros brut par mois pour 40 heures par semaine

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Salaire : 110 euros brut par mois pour 40 heures par semaine

Messagepar Sam58 » 27 Avr 2005 20:05

Salaire : 110 euros brut par mois pour 40 heures par semaine

Une entreprise alsacienne licencie neuf salariés et leur propose un reclassement en Roumanie
En difficulté financière, la direction d'une petite entreprise alsacienne vient de licencier 9 de ses 38 employés et leur a proposé un reclassement dans une entreprise partenaire en Roumanie. Le salaire : 110 euros brut par mois pour 40 heures par semaine. Le directeur de l'entreprise a décidé de se séparer de 9 salariés pour éviter le plan social obligatoire à partir de 10 licenciements. La direction explique qu'elle essaie ainsi de trouver une solution pour ces employés qualifiés, et que seul ce partenaire roumain a accepté de les reprendre. Les salariés ont refusé la proposition. La direction départementale du travail s'est saisie de l'affaire


source

Edifiant. Comme quoi nous ne sommes que de la marchandise, et que cela risque de se banaliser après le 26 mai. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Koba » 27 Avr 2005 22:34

Raaahhh, oui !!! Echarpons le Grand Satan Neo-Libéral que tout le monde vomit mais que nul n'a le courage de rejeter pour tout partager avec son voisin moins bien loti. partage qui, cela va sans dire, devient beaucoup plus évident lorsque le voisin est plein aux as !

Allons. Soyons réalistes. Je suis le premier à qui cela fend le coeur, mais toute forme d'économie autre que le libéralisme - à de rares exceptions locales - a inévitablement conduit à des catastrophes pire que toutes celles auxquelles le capitalisme même le plus sauvage pourrait jamais mener. Et - ce qui me fend également le coeur - il en sera ainsi tant que l'homme sera ce qu'il est.

En d'autres termes, peu importe que le système dans lequel nous évoluons soit intrinsèquement bon ou mauvais (notions ne pouvant du reste être appréhendées que subjectivement), il est, toutes les données du problème prises en compte, le seul véritablement viable. Dès lors, tâchons, certes, d'en limiter les excès. Mais soyons conscients qu'ils sont comme en toute entreprise humaine inévitables et cessons, de grâce, de crier au scandale, à l'exploitation, au complot américano-martien pour nous asservir, etc. !

:roll:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar zalex » 27 Avr 2005 23:05

Hello à tous,

En difficulté financière, la direction d'une petite entreprise alsacienne vient de licencier 9 de ses 38 employés

J'ajouterai qu'il y a toujours plusieurs interprétations possibles : l'entreprise a évité la fermeture et a préservé 29 emplois...

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron