Bonjour et bienvenue sur Gravure-News !
Avant toutes choses, lorsque tu cherches des renseignements sur un graveur, pense à consulter
notre site !
A propos des modèles Lite-On dont je vais te parler, tu aurais trouvé
ceci,
ceci aussi et encore
ça. A propos du Sony, tu aurais trouvé
cela. Et enfin,
cette news traitant du LG ! Et même une
annonce de comparatif entre le
Lite-On SOHW-832S et le
Sony DRU-700A !
Si le support du format double couche n'est pas une priorité pour toi, je te conseille soit le
Lite-On SOHW-832S, soit son "successeur", le
SOHW-1213S, capable de graver les DVD+R en 12x et les DVD-R en 8x et actuellement disponible en version bulk pour une petite centaine d'euros !
Ou, si les DVD+R9 te tentent, le
SOHW-1633S, du même constructeur, supportant non seulement les DVD double couche, mais également capable de graver les DVD+R en 16x et les DVD-R en 8x. Le tout pour un prix identique à celui du
SOHW-1213S ! Un petit bémol cependant : il n'est pas encore disponible à l'heure actuelle...
Sinon, le
Sony DRU-700A, qui supporte le format double couche, est également un très bon modèle, masi il ne grave les DVD±R « que » en 8x pour le même prix (voire même, en ce qui te concerne, pour 10 euros de plus...) !
En tout état de cause, si tu choisis un de ces modèles, tu ne devrais vraiment pas être déçu !
Enfin, le
LG GSA-4120B, lui, sans être un mauvais graveur, est incontestablement un cran en-dessous des Lite-On et du Sony !
Edit : grillé par Mister Top Gun ! Ca m'apprendra à inclure 36 liens et à transformer mes réponses en guirlandes de Noël !