Salut et demande de renseignements

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Salut et demande de renseignements

Messagepar Aritz » 25 Aoû 2004 23:05

En premier, un grand bonjour à tout le monde.
Je visite souvent cette board pour être au courant de l'actualité du gravage. Pour ce qui est de graver des Cds, je n'ai aucun souci.

Mais, maintenant, je songe a acheter un graveur de Dvd.
Mon lecteur de cd "Sony CDU 5211" est en train de rendre l'âme et je n'ai pas de lecteur de Dvd. Donc, c'est l'occasion révé.
Mon graveur de cd est un Lite-on LTR 24103S

Voila ma question"
J'ai le choix entre 3 graveurs. Que me conseillez vous?

LG GSA 4120B -99€
Lite-on 832S -99€
Sony DRU 700A -109€

A savoir que c'est Lite-on qui fabrique le Sony et que c'est un 832S recarossé.

Par contre, sur le site de Lite-on, j'ai vu un autre graveur ( plus rapide) mais, je ne connais pas le prix

Merci d'avance
Aritz
Nouveau Membre

Messagepar Maverick » 25 Aoû 2004 23:40

Salut et bienvenue sur GN,

Ce type de question a été 1000 fois abordées sur le podium.
Merci de bien vouloir prendre le temps de lire :read: les Règlements

Mais vu que c'est ton premier post... :roll:
Ton choix est très valable, mais dans cette gamme de prix, tu as aussi le NEC 2510 et un peu au dessus, le Pioneer 108 et le Plextor 712.
Pour ce qui est de la vitesse, un 8x est bien suffisant.
Perso, je ne grave en 8x que pour des essais, sinon, c'est toujours en 4x, voir 2.4x

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar Koba » 25 Aoû 2004 23:55

Bonjour et bienvenue sur Gravure-News !

Avant toutes choses, lorsque tu cherches des renseignements sur un graveur, pense à consulter notre site !

A propos des modèles Lite-On dont je vais te parler, tu aurais trouvé ceci, ceci aussi et encore ça. A propos du Sony, tu aurais trouvé cela. Et enfin, cette news traitant du LG ! Et même une annonce de comparatif entre le Lite-On SOHW-832S et le Sony DRU-700A ! :wink:

Si le support du format double couche n'est pas une priorité pour toi, je te conseille soit le Lite-On SOHW-832S, soit son "successeur", le SOHW-1213S, capable de graver les DVD+R en 12x et les DVD-R en 8x et actuellement disponible en version bulk pour une petite centaine d'euros !

Ou, si les DVD+R9 te tentent, le SOHW-1633S, du même constructeur, supportant non seulement les DVD double couche, mais également capable de graver les DVD+R en 16x et les DVD-R en 8x. Le tout pour un prix identique à celui du SOHW-1213S ! Un petit bémol cependant : il n'est pas encore disponible à l'heure actuelle...

Sinon, le Sony DRU-700A, qui supporte le format double couche, est également un très bon modèle, masi il ne grave les DVD±R « que » en 8x pour le même prix (voire même, en ce qui te concerne, pour 10 euros de plus...) !

En tout état de cause, si tu choisis un de ces modèles, tu ne devrais vraiment pas être déçu !

Enfin, le LG GSA-4120B, lui, sans être un mauvais graveur, est incontestablement un cran en-dessous des Lite-On et du Sony !

Edit : grillé par Mister Top Gun ! Ca m'apprendra à inclure 36 liens et à transformer mes réponses en guirlandes de Noël ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Maverick » 26 Aoû 2004 0:12

Koba a écrit:Edit : grillé par Mister Top Gun ! Ca m'apprendra à inclure 36 liens et à transformer mes réponses en guirlandes de Noël ! ;-)
Arfff, éditer ton post touche au cauchemar..., c'est pleins de balise...
Je te l'ai déjà dit...

:wink:
P.S. : Nöel, c'est dans quatre mois... :lol: :lol: :lol:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar Aritz » 26 Aoû 2004 9:40

Merci pour vos réponses.
J'ai pourtant lu et relu les posts traitant de ces graveurs, mais j'ai du en louper :)

Et oui, je ne savais pas que vous aviez un site :D Cette lacune est comblé.
Donc, je me replonge dans la lecture :D
Aritz
Nouveau Membre

• Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message