SCO, RIAA et MPAA contre le reste du monde...

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

SCO, RIAA et MPAA contre le reste du monde...

Messagepar bambino » 11 Déc 2003 18:05

je viens de tomber sur cet article hallucinant

en voici une traduction, probablement approximative, d'ailleurs n'hesitez pas a me faire part de vos suggestions pour l'ameliorer.

au cours d'une teleconférence digne d'un roman de science fiction, trois des plus grands defendeur de la propriété intellectuelle ont annoncé qu'ils allé unir leurs efforts et traiter conjointement ce qu'ils appellent:"une ensemble d'action à rebours contre chaque etre humain de la planete".

le nom de ce nouveau groupe composé de SCO, la RIAA, la MPAA est ORAMITY, "Our Rights Are More Important Than Yours", litteralement "nos droits sont plus importants que les votres"

"Nous n'avons pas encore décidé d'engager de poursuites penales contre les etres d'autres planetes qui pourraient illegalement copier nos transmissions radios ou télévisuelle collecté depuis leur vaissaux spaciaux ou leur recpeteurs super puissant sur leur planetes" déclare le porte parole de l'ORAMITY, Hilary McBralenti, "mais pour l'instant nous nous concentrons sur les habitants de la planette Terre".

Selon le site web de l'ORAMITY, apparament indisponible pour le moment, " Chaque etre humain beneficie indirectement de linux, d'une maniere ou d'une autre, et depuis que les films et musique américains sont disponible partout, sous une forme ou une autre,tous les ressortissants de tous les pays ont soit vu(ou entendu) ces diques ou films, soit utilisé illegalement des phrases sous copyright extraite des dialogues de films ou des paroles de chansons."

Deux des phrases sous copyright,les plus populaires et utilisés dans les conversations de tous les jours sont, selon McBralenti, "i'll be back" et "don't worry, be happy".

"Les royalties dues sur ces deux seules phrases sont superieur au produit national brute de la jamaique." affirme McBralenti.

Un journaliste a fait la remarque que "don't worry be happy" est peut etre le titre d'une chanson utilisée dans un film, mais que la phrase etait attribuée en premier lieu à meher baba, qui n'avait rien avoir avec l'industrie du film ou du disque."Copyright is copyright" a répondu McBralenti," nous avons payé pour avoir ce copyright, et pour les politiciens qui ont fait ces lois sur le copyright, ainsi nos membres la [la phrase don't worry be happy] possedent, tout comme ils possedent "Happy birthday".

Le montant réclamé par l'ORAMITY est de 63 milliards de dollars, soit approximativement 10$ par personne vivante.

"Nous pensons que c'est absolument honnete, voire meme que c'est bon marché" a dit McBralenti."Chaque personne au monde a beneficiée d'informations distribuées sur internet par des serveurs tournant sous linux. Ce qui suffit à justifier notre modeste demande financière [note de moi: sisi y'a modeste dans le texte original]. Ajoutez à cela que [tirade sur les films et les musiques que je ne comprned pas trop] et que des millions d'utilisateurs executent linux sur leur ordinateurs personnels sans l'avoir payer, et vous conviendrez que nous pourrions demander 10 fois plus et que ca serait encore un prix raisonnable."

Aucune échéance n'a été fixée, l'ORAMITY n'a pas non plus decidé où serait mené l'action en justice. "Nous cherchons un pays où la justice est, dirons nous, enclin à combler les gros financeurs de campagne politique, ce que nos membres sont certainements, particulièrement quand nos interets sont en jeux."

Tanids que McBralendi liste, des sources proches du sujet nous informe que les candidats les mieux placés sont le nigéria et le bengladesh, deux des pays les plus corrompus au monde, mais les états unis, où siegent la MPAA, la RIAA et SCO, pourrait offrir un meilleur climat politique pour ce genre d'actions.




enjoy :lol: :lol:
héhé j'ai marché sur mars!!
Avatar de l’utilisateur
bambino
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 175
Enregistré le: 30 Jan 2003
Localisation: lille

Messagepar Carmen Cru » 12 Déc 2003 6:47

c'est une blague bien-sur.
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar bambino » 12 Déc 2003 12:29

c'est bien sur une blague.

Mais a le premiere lecture de l'article anglais, j'etais au boulot, j'ai donc lu en diagonale, et sauté le premier paragraphe, celui sur les ovnis :lol: , et j'ai cru pendant quelques instants que c'etait vrai, je fulminais dans mon bureau (et encore le mot est faible)!!! :lol: :lol:

les derniers paragraphes sur les pays, et les dons pour les campagnes politiques sont assez cocasses!

Mais rien ne dit qu'un jour les raisonnements sur les phrases ne feront pas leur apparitions.....
héhé j'ai marché sur mars!!
Avatar de l’utilisateur
bambino
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 175
Enregistré le: 30 Jan 2003
Localisation: lille



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités