Une nouvelle bataille s'engage dans le monde du piratage de contenu vidéo. Il s'agit cette fois du contenu télévisé relayé par les sites qui utilisent le protocole BitTorrent. La bataille avait été initiée il y a peu avec l'affaire TVTorrents.tv.
Certains pourraient s'écrier que télécharger les épisodes d'une série reviendrait à enregistrer ces épisodes sur magnétoscope lors de leur diffusion. Mais la MPAA n'est pas de cet avis et le principe de redistribution des copies fait rarement partie de la copie privée.
Cette fois ce sont les sites ShunTV, Zonatracker, Btefnet, Scifi-Classics, CDDVDHeaven et Bragginrights qui sont donc concernés. Il s'agit toujours du même problème : ces sites n'hébergent pas les fichiers eux-mêmes, mais les fichiers "trackers" permettant à un client BitTorrent de trouver les différentes parties des fichiers chez les connectés au service.
Dan Glickman, le grand gourou de la MPAA (Motion Picture Association of America) a expliqué qu'il fallait préserver les sources de revenus des producteurs et investisseurs de séries télévisées car les sommes investies étaient "énormes".
source
Oh, Dieu pognon! Pourquoi nous rends tu si con :roll: