Scripts et traitement par lot sous Photoshop

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Scripts et traitement par lot sous Photoshop

Messagepar Koba » 19 Mar 2006 14:57

Sous Photoshop, j'ai créé un script comme suit :

1. Ouverture d'un fichier *.jpg
2. Lancement de l'enregistement du script
3. Changement de mode pour passer du mode "RVB" au mode "niveaux de gris"
4. Enregistrement de la nouvelle image avec sélection d'une qualité jpeg de 10 (en écrasant l'image d'origine ; autrement dit, utilisation de la commade "enregistrer" et non "enregistrer sous...")
5. Fermeture du fichier image
6. Arrêt de l'enregistrement du script

Cela fait, j'ai ouvert une série de fichiers *.jpg, j'ai choisi la commande "Traitement par lots", j'ai sélectionné mon script nouvellement créé, j'ai choisi comme source "fichiers ouverts" et comme destination "sans" en laissant les options "Priorité sur les instructions de script ouvrir" et "Priorité sur les inscriptions de script enregistrer sous" décochées et j'ai cliqué sur "OK".

Le script fonctionne bien pour la première image ouverte, mais pour toutes les suivantes, la boîte "Options jpeg" s'ouvre et il me faut à chaque fois sélectionner la qualité d'enregistrement et cliquer sur "OK" alors que j'ai intégré cette donnée dans mon script.

Et j'ai essayé toutes les autres possibilités du traitement par lots, j'en reviens toujours à ce problème...

Une idée ?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron