Se faire rembourser les logiciels préinstallés.

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar PIER » 29 Aoû 2003 22:54

un Chat a écrit:donc si mon client veut le meme pc sans les log il s'agit pour moi d'un autre produit avec un autre gencod et prix d'achat.
en france les prix sont libre donc je peux lui vendre ce nouveau pc au prix que je desire (+ cher que l'autre :P ).

Ces produits sont-ils référencés par ta centrale d'achat ? J'en doute. :roll:
Trouverais-tu un fournisseur qui te propose ce type de machine ?

Même si c'est (ou c'était) le cas je ne suis pas sûr que les ventes soient aussi importantes que les modèles équipés.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar un Chat » 29 Aoû 2003 23:13

PIER a écrit: Ces produits sont-ils référencés par ta centrale d'achat ? J'en doute. :roll:
Trouverais-tu un fournisseur qui te propose ce type de machine ?

Même si c'est (ou c'était) le cas je ne suis pas sûr que les ventes soient aussi importantes que les modèles équipés.


tout a fait cela m'impose de contacter le fabricant/assembleur et lui passer commande de la configuration desiré pour une piece donc sans remise quantitative et en plus le franco n'etant pas atteint il y a les frais de port ce qui entraine fatalement un prix nettement plus elevé voir superieur au produit de base.

je ne veut pas vous faire pleurer ni sortir les mouchoirs mais un pc vendu lors d'un catalogue laisse en moyenne 2 % de marge......brute......
le materiel n'est la que
1 pour faire comme les concurrents,
2 attirer la clientéle, et donc permettre de vendre des accessoires et consommables qui eux generent de la marge.
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar PIER » 29 Aoû 2003 23:19

un Chat a écrit:je ne veut pas vous faire pleurer ni sortir les mouchoirs mais un pc vendu lors d'un catalogue laisse en moyenne 2 % de marge......brute......

Quand ce n'est pas 0, voir vente à perte...

Pour le franco, il peut te joindre cette machine à une autre commande. Ma question était plutôt accepterait-il de la vendre ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 29 Aoû 2003 23:32

Brrr... Voilà une épineuse question qui titille le juriste qui sommeille en moi (ouais, il a tendance à s'assoupir, aux Finances, le pauvre! :wink: )...

Si j'ai un peu de temps ce week-end; j'essaierai de prendre la question par tous les bouts proposés, d'en faire un joyeux melting-pot et de vous livrer mes impressions!

Pfff... Rien que d'y penser, ça me donne le tournis!!! Mais j'vais essayer de m'appliquer! :wink:

Edition du lendemain : mouais, ben je viens d'essayer de me pencher sur le problème et je m'aperçois que je me suis - une fois de plus - laissé dépasser par le sentiment d'universalité que crée Internet... Si j'essaie en effet de combiner la législation française invoquée sur les sites référencés dans ce topic et mes bases en droit belge, ben... Euh... Donc, sur ce coup-là, je le concède, j'aurais dû être plus circonspect... :oops: :oops: :oops:
Modifié en dernier par Koba le 30 Aoû 2003 19:58, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar un Chat » 29 Aoû 2003 23:33

PIER a écrit: Quand ce n'est pas 0, voir vente à perte...


au mieux c'est 1 ou 2 mois plus tard quant tu recois les nouveaux modeles et que tu brade ceux qui te reste......

PIER a écrit:Pour le franco, il peut te joindre cette machine à une autre commande.
tres rarement car le client accepte rarement d'attendre 3sem/1 mois.


PIER a écrit:Ma question était plutôt accepterait-il de la vendre ?
un "petit" assembleur bien sur.
mais les "grandes" marques en aucun cas de toute facon HP-Compaq ne vendent que par grossistes interposés. (si si il y a un intermediaire qui se "sucre" au passage :lol: ). ou bien directement au centrales d'achat mais pour des quantités..............et une livraison a la centrale qui se charge de repartir sur ses magasins.
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar PIER » 29 Aoû 2003 23:41

Je connais bien ces systèmes, voilà pourquoi je pense depuis le début que c'est quasiment impossible.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar divine31 » 01 Sep 2003 20:42

Salut les potes... :D
Personellement, j'aimerai bien savoir si quelqu'un parmis les membres du forum à réussi à acheter un PC sans tout le tralala... :praise:
c'est à dire en se faisant déduire les logiciels du prix de départ...au supermercado du coin... :wink:
C'est vrai que quand on a les systemes d'exploitations et les logiciels....on a l'impression de payer pour des prunes....et en plus, on a pas forcement la version qu'on veux... :evil:
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar Sam58 » 18 Sep 2003 16:56

Précisions importantes

Pour obtenir gain de cause, le jeune homme ne s'est pas référé au code de la consommation, qui interdit la vente liée et oblige les marchands à permettre l'achat séparé des produits composant un lot (Art. L. 122-1). «Une procédure qui, d'après mes renseignements et les conseils de la répression des fraudes (DGCCRF, NDLR), prend énormément de temps», précise l'étudiant. Il a préféré, plus simplement, faire appliquer le contrat de licence de logiciels fourni avec l'ordinateur.

Tout était écrit noir sur blanc dans le contrat

Ce dernier stipule clairement que si l'utilisateur est en désaccord avec ses termes - en l'occurence, Mickael Roger ne désire pas acquérir les logiciels concernés -, il peut «prendre contact dans les plus brefs délais avec le fabricant afin de savoir comment renvoyer le ou les produits et demander leur remboursement». Bref, il suffisait de lire et de faire appliquer les termes du contrat.

http://www.blocus-zone.com/modules/news/article.php?storyid=507
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron