Sony DRU-510 : bon achat ?

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Sony DRU-510 : bon achat ?

Messagepar Ririfi88 » 03 Jan 2004 21:42

Tout d'abord, bonsoir et bonne année à tous 8).

Voilà : j'ai l'intention de me mettre à la gravure de DVD. J'ai repéré, après quelques recherches et comparatifs, ce modèle : SONY DRU-510 OEM. Pensez-vous que c'est un bon achat à ce prix ? Y a-t-il quelque chose que je devrais savoir avant l'achat ?
Pour moi la vitesse de gravure n'est pas importante, donc pas besoin d'un 8X ou même plus.

Autre chose : il paraît que la mise à jour du firmware d'un graveur OEM pose parfois problème. C'est vrai ?

Ensuite, et pour finir : où trouver des DVD vierges à des prix compétitifs ? Je vois que vous trouvez parfois des offres où le DVD revient à moins d'1€ l'unité :shock:.
Pour moi, il faudrait plutot des DVD+R afin qu'ils soient utilisés sur une platine Kiss DP-500 (il semble qu'elle ne peut pas lire les DVD-R/-RW).

Merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne :wink:.
Avatar de l’utilisateur
Ririfi88
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 70
Enregistré le: 03 Mai 2003
Localisation: Alsace

Messagepar Maverick » 03 Jan 2004 22:02

Salut,

Je ne pourrais te dire que c'est un trés bon graveur(voir signature :wink: ).
Sinon, maintenant, pour une centaine d'€, tu as d'autres graveurs trés bon aussi.
Mais avec le DRU, tu auras toujours la qualité Sony.

Pour les DVD+R, j'en ai trouvé chez Makro en Belgique pour 49.9€ en Spindlle de 25 de marque Philips.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar williams » 03 Jan 2004 22:02

faites une recherche dans la rubrique graveur.
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Ririfi88 » 03 Jan 2004 22:47

Merci.

Bon, j'ai fait une recherche dans la catégorie "Graveurs", et il semble s'en sortir plutot bien d'après tout le monde... Les quelques modèles "supérieurs" que j'ai vu font malheureusement exploser mon budget :?.

Sinon, pour les DVD vierges, vous connaissez des offres intéressantes sur le net, sans taxe de douanes énorme ? Parce que bon, j'vais pas en commander des tonnes, alors ça serait pas vraiment intéressant...
Avatar de l’utilisateur
Ririfi88
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 70
Enregistré le: 03 Mai 2003
Localisation: Alsace

Messagepar ivanoph » 03 Jan 2004 23:20

Bonsoir,

Comme le dit Maverick, le sony est top (j'ai pas écrit le top), j'ai deux dw10a, dont un est converti en dru500a (firmware 2.0g) et j'en suis très content, je grave sur du +R et du -R sans problème.

Pour une adresse internet, voici un site belge, les prix ne sont pas inintéressant, surtout en Ritek).

http://www.cdrvierge.com/ :D
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar ditche » 04 Jan 2004 0:56

ivanoph a écrit:Pour une adresse internet, voici un site belge, les prix ne sont pas inintéressant, surtout en Ritek).

http://www.cdrvierge.com/ :D

Je me trompe ou www.cdrwinkel.com est son homologue néerlandophone ? Et eux ne sont plus en vacances. :P
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Ririfi88 » 08 Jan 2004 19:07

Bon ben voilà, le graveur a été commandé et est arrivé. Je n'ai eu pour l'instant aucun soucis pour la gravure de CDs.

Pour les DVD+R, il me semble qu'avec Sony il vaut mieux faire attention à leur marque... Selon vous, est-ce que les DVD+R Philips présents sur cette page fonctionneront correctement, ou avez-vous autre chose de mieux à me conseiller ?

En tout cas, merci beaucoup pour l'aide que j'ai eu jusque là :wink:.
Avatar de l’utilisateur
Ririfi88
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 70
Enregistré le: 03 Mai 2003
Localisation: Alsace



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités