Nous apprenons sur le site de CD Freaks que le groupe Blu-ray a annoncé que le lancement du format sur le marché était toujours prévu pour le printemps prochain. Tous les détails concernant le lancement du Blu-ray seront révélés lors du CES 2006 de janvier prochain (Consumer Electronics Show)
Lors de cette manifestation, on pourra découvrir l'aspect interactif du format : connectivité Internet, les jeux, les sous-titres...
Plus intéressant encore, nous apprenons avec surprise sur le site de CDR Labs que Sony Pictures a révélé dans une interview avec CNET News que le codec de compression vidéo de leurs films au format Blu-ray avait été choisi : Il a été décidé qu'aucun des nouveaux codecs ne serait utilisé, Sony garde le MPEG 2 !
« Les formats évolués n'améliorent pas nécessairement la qualité de l'image. Notre objectif est de proposer la meilleure qualité d'image pour le Blu-ray. Aujourd'hui, et dans le futur proche c'est le MPEG2 qui le permet. » - Propos de Don Eklund, responsable chez Sony Pictures.
Il est assez surprenant que Sony, à la pointe de l'avancée technologique décide de garder le MPEG 2, codec utilisé actuellement pour les DVD et vieux de 11 ans... Cette décision sera-t-elle suivie par les autres studios ? A suivre...
Voir la news complète sur le site