Bonjour,
Depuis deux jours j'ai un souci avec ce dernier monté neuf dans une nouvelle tour dont tous les composants sont neufs (tour datant de fin mars 2009).
Le tiroir de mon graveur s'ouvre de façon intempestive lorsqu'il est à vide. A la fermeture du pc ou même lorsque je travaille avec. Si bien que lorsque je ferme le pc et que je ne me suis pas aperçu de l'ouverture du tiroir, ce dernier reste ouvert jusqu'à l'ouverture suivante. J'ai regardé dans le Gestionnaire de périphériques et il n'y a aucun hic avec ce graveur.
J'ai cependant mais sans savoir si c'est lié à 100% eu un souci lors de la lecture d'un DVD commerce acheté récemment. Je m'explique. Lors de la lecture de ce dernier avec Média center, la lecture s'est mise à déconner avec l'apparition de bâtonnets de couleurs verticaux sur tout l'écran rendant tout lecture impossible et ce vers les deux tiers du film.
J'ai testé le film avec WMP, même souci au même endroit du film et même après essai en tout début de lecture.
J'ai alors testé avec Nero ShowTime (sous Nero 9) et la lecture était impeccable.
J'ai testé un autre dvd commerce par la suite et aucun souci de lecture avec les trois logiciels.
C'est depuis ce mini incident que mon graveur s'ouvre et parfois se referme tout seul de façon intempestive... Ce n'est pas continuel cependant, c'est peut être une à deux fois pendant une ouverture pc de plusieurs heures. En tout cas ce n'est pas régulier.
Ce graveur serait-il en cause ?
Merci par avance pour vos éclairages techniques.
ericjoel.