Souci avec un graveur Samsung SH-S223F

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Souci avec un graveur Samsung SH-S223F

Messagepar ericjoel » 05 Aoû 2009 12:07

Bonjour,
Depuis deux jours j'ai un souci avec ce dernier monté neuf dans une nouvelle tour dont tous les composants sont neufs (tour datant de fin mars 2009).
Le tiroir de mon graveur s'ouvre de façon intempestive lorsqu'il est à vide. A la fermeture du pc ou même lorsque je travaille avec. Si bien que lorsque je ferme le pc et que je ne me suis pas aperçu de l'ouverture du tiroir, ce dernier reste ouvert jusqu'à l'ouverture suivante. J'ai regardé dans le Gestionnaire de périphériques et il n'y a aucun hic avec ce graveur.
J'ai cependant mais sans savoir si c'est lié à 100% eu un souci lors de la lecture d'un DVD commerce acheté récemment. Je m'explique. Lors de la lecture de ce dernier avec Média center, la lecture s'est mise à déconner avec l'apparition de bâtonnets de couleurs verticaux sur tout l'écran rendant tout lecture impossible et ce vers les deux tiers du film.
J'ai testé le film avec WMP, même souci au même endroit du film et même après essai en tout début de lecture.
J'ai alors testé avec Nero ShowTime (sous Nero 9) et la lecture était impeccable.
J'ai testé un autre dvd commerce par la suite et aucun souci de lecture avec les trois logiciels.
C'est depuis ce mini incident que mon graveur s'ouvre et parfois se referme tout seul de façon intempestive... Ce n'est pas continuel cependant, c'est peut être une à deux fois pendant une ouverture pc de plusieurs heures. En tout cas ce n'est pas régulier.
Ce graveur serait-il en cause ?
Merci par avance pour vos éclairages techniques.
ericjoel.
Avatar de l’utilisateur
ericjoel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 03 Mar 2007

Messagepar Stef » 05 Aoû 2009 12:14

Hello
Matériel récent ? Neuf ? Les pilotes de ta carte mère sont-ils à jour ?
Le mode DMA est il activé ? Firmware du graveur à jour ? :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar ericjoel » 05 Aoû 2009 14:44

Bonjour,
Peux-tu m'indiquer comment vérifier si le mode DMA est bien activé. Je l'ai fait dans le passé sous XP mais je ne me souviens plus où aller le prendre ? Je suis actuellement sous Vista. Le graveur est 100% neuf, sorti de son emballage devant moi pour le monter dans ma nouvelle tour comme l'ensemble des composants de mon pc y compris la tour (monté fin mars). Je précise que je n'ai aucun souci de gravure avec ce samsung.
Peux-tu également me préciser où trouver le(s) firmware pour ce graveur TSST ? Site officiel de préférence.
Les autres DVD ne rencontrent pas de problèmes à la lecture, seul ce dvd commerce (film 10000) acheté très récemment.
Merci par avance.
ericjoel.
Avatar de l’utilisateur
ericjoel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 03 Mar 2007

Messagepar Stef » 05 Aoû 2009 15:00

Un petit article sur le firmware du graveur, en page 3 comment flasher un graveur Samsung :
http://www.gravure-news.com/article/le- ... ur-6-1.php

Pour vérifier l'UDMA :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php

:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar ericjoel » 05 Aoû 2009 15:23

J'ai lancé Nero Info Tool 6 installé sur mon pc avec Nero 9 et il me donne comme version du micrologiciel : SB00.
Je suis allé sur le lien que tu me donnes et j'ai cliqué en page 3 sur liveupdate, logiciel qui te permet de mettre à jour ton produit samsung. Seulement sur cette page une fois ouverte il y a Download Full ou Download Patch ? Entre les deux ma souris balance. J'ai pour l'instant téléchargé sur mon bureau Download Full ???
Quant au mode DMA il n'existe pas sous Vista, du moins pas sous Contrôleurs IDE ATA/ATAPI sous Vista...
ericjoel.
Avatar de l’utilisateur
ericjoel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 03 Mar 2007

Messagepar ericjoel » 05 Aoû 2009 15:45

Il faut télécharger en fait la version Download Full. Je n'avais pas vu ceci sur le site :
Please, download the full version of the live update firmware for the first time use.
Avatar de l’utilisateur
ericjoel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 03 Mar 2007

Messagepar ericjoel » 05 Aoû 2009 20:02

Pour info, j'ai visionné sans problème un dvd commerce (plus de 2h de film) avec Média Center et je n'ai eu aucun souci avec ce logiciel si ce n'est un petit couac de lecture figée au départ mais visiblement ce dernier est un habitué de ce genre de problème.
Par contre à la fermeture de mon pc, le tiroir de mon graveur s'est ouvert et il est resté ainsi à l'extinction du pc. Je l'ai repoussé dans son logement. Au démarrage suivant le tiroir s'est ouvert tout seul par deux fois pendant le temps où le pc chargeait les programmes. J'ai mis à jour le firmware et je n'ai ajouté aucun programme à mon pc ces derniers jours.
D'où cela provient-il ???
Merci pour votre aide.
ericjoel.
Avatar de l’utilisateur
ericjoel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 03 Mar 2007

Messagepar Stef » 06 Aoû 2009 8:39

Bon on reprend depuis le début : pc neuf - graveur neuf => montage perso.
Peux-tu nous dire : sata / IDE ? Quel Port ? et ce pour tout tes lecteurs optiques (lecteurs/graveurs) et disques durs.
Vérifier les branchements du graveur (si connecteurs bien à fond dans leur prise, etc).
As-tu moyen de tester ce graveur sur un autre PC, pour déterminer si cela vient du pc ou du graveur ?
Un scan antivirus ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar ericjoel » 06 Aoû 2009 9:12

C'est un graveur sata. Tout est en sata d'ailleurs. Le graveur et mes deux disques durs. Montage par technicien Surcouf Daumesnil à paris. Je ne suis pas à la maison avant demain matin mais je suis certain que le graveur est bien branché. Je vérifierai tout de même.
J'y repense mais je ne sais pas si cela peut être lié : il y a trois à quatre jours en arrière j'avais mal inséré un disque dans le tiroir ce qui fait qu'à la fermeture ça a un peu coincé. J'ai appuyé sur le bouton pour faire revenir le tiroir mais sans succès donc j'ai tiré tout doucement sur ce dernier et il s'est ouvert de lui même. Est-ce que cela peut expliquer ces ouvertures intempestives ?? Le tiroir aurait-il pris du jeu ?
Cependant ce n'est pas régulier puisque hier soir j'ai éteint le pc et le tiroir ne s'est pas ouvert à la fermeture.
Quant à l'antivirus je l'ai passé, ras.
La qualité du modèle est peut être en cause ? Pour 23 euros je sais très bien que je n'ai pas acheté un haut de gamme.
ericjoel.
Avatar de l’utilisateur
ericjoel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 03 Mar 2007

Messagepar Stef » 06 Aoû 2009 9:23

Au point de vue logiciel, comme c'est très récent comme problème, as tu installé un logiciel particulier ? un pilote ?
Essayer de revenir à un point de restauration antérieure sous windows.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar ericjoel » 06 Aoû 2009 9:47

Je pense que tout est peut être lié : le tiroir qui se coince, Média Center ainsi que WMP qui ne sont pas top...
Je n'ai rien installé de particulier comme programmes ces derniers temps, je verrais donc si cela persiste dans les prochains jours. J'ai pensé à désinstaller le graveur qui sera reconnu au démarrage suivant mais je ne sais pas si cela solutionnera le problème car il est parfaitement reconnu dans le Gestionnaire de périphériques...
Si ça perdure, il restera l'ultime recours du changement de graveur...
ericjoel.
Avatar de l’utilisateur
ericjoel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 03 Mar 2007

Messagepar Stef » 06 Aoû 2009 10:55

Effectivement, s'il est toujours sous garantie, autant en profiter et le faire échanger contre un neuf car à mon avis il s'agit d'un problème matériel.
Lors de l'échange, zappe le passage de la mauvaise insertion du disque et les manipulations faites pour l'extraire. :wink:
Tient nous au courant.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar ericjoel » 06 Aoû 2009 19:02

Je te tiendrai au courant des suites de ce mini souci. Je vais voir dans les prochains jours si le graveur se comporte toujours de la même façon.
Merci pour tes conseils.
ericjoel.
Avatar de l’utilisateur
ericjoel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 03 Mar 2007

Messagepar duralex69 » 23 Oct 2009 11:44

Je rencontre le même problème avec ce graveur acheté en février dernier dans une mini-tour, équipée avec Ubuntu.
Depuis un peu moins d'un mois, je constate :
- ouverture intempestive du plateau (à vide sans que je l'ai commandé) ;
- problème pour lire les DVD (une fois sur 2 ou 3) ;
- bruits bizarres à vide.

La situation a-t-elle évolué de votre côté ?
Alex
===================
Ubuntu 9.04 - Jaunty Jackalope
Avatar de l’utilisateur
duralex69
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 23 Oct 2009



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron