Soucis avec le SAV surcouf

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Soucis avec le SAV surcouf

Messagepar fanjo » 25 Avr 2006 17:59

Salut,

j'aimerais avoir vos avis sur une affaire avec surcouf qui me fais ch**.
En octobre 2005, j'ai acheté une alimentation aerocool sur surcouf.com, celle ci était defectueuse et m'a grillé mes 2 disques durs, perte de toutes mes données et de l'un des disques durs qui n'était plus garantie (120Go).
Je leur fait part de mon desarroi mais ils ne veulent rien entendre et répondent toujours à côté de la plaque (volontaire?).
Bon je décide de faire une croix sur mon DD et peu de temps après je reçois en retour de SAV l'alimentation. Je Branche un vieux disque dur avant (on ne sait jamais), ouf ça marche!!.
Mais, (parcequ'il y en a un) celui-ci est retombé en panne récemment et heureusement aucun autre dégat matériel.
Par contre je ne veux plus prendre de risques à nouveau avec cette alimentation et j'ai demandé au sav un avoir ou un remplacement par une alim équivalente d'une autre marque, mais ils ne veulent rien entendre.
Que puis-je faire? Ai-je aujourd'hui une solution pour remédier à ça?
Si non, qu'est-ce que je pourrais faire si cette alim endommage à nouveau mon pc?

merci aux connaisseurs qui me répondront :)
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar garfield67 » 25 Avr 2006 19:57

Tu n'as pas un magasin Surcouf pres de chez toi ??
Le site et les magasins sont séparés mais ils peuvent quand même faire le SAV d'un article acheté sur le net même si ça prend un peu plus de temps... mais ils seront peut être meilleurs commercant...
Par contre ça m'etonne qu'ils refusent de te remplacer l'alim par une autre marque si elle est encore sous garantie... en tout cas si elle cause de nouveau des degats je ne vois pas quoi faire puisqu'il faudrait que tu puisse démontrer qu'ils ont été causé par l'alim... :?
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar fanjo » 26 Avr 2006 3:27

merci de ta réponse Garfield67,
j'ai effectivement remis l'alim au SAV du magasin surcouf le plus proche de chez moi.
Ils ont appelés surcouf.com depuis là bas quand je leur ai fait part de mes ntentions de remplacer l'alim, mais nada, réponse ---> réparation.
Ils s'en foutent de ce que tu peux penser tu es client jusqu'à que tu achéte ensuite tu peux aller brouter l'herbe, maintenant comment vais-je avoir le courage, si jamais il n'accepte pas ma proposition (je vais faire une dernière tentative en essayant d'appeler dans la journée et en demandant un supérieur :) ), de brancher l'alim en ayant peur d'endomager un composant voir la carte mêre.
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar garfield67 » 26 Avr 2006 14:21

La defaillance de l'alim étant surement difficile à prouver, cela explique peut être leur attitude... une amie à moi s'est fais échanger un graveur LiteOn defectueux par un Pioneer sans problème... il faut dire que le graveur en question avais fais voler un cd en eclat donc le problème était évident :lol:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar gowap » 27 Avr 2006 23:51

garfield67 a écrit:Tu n'as pas un magasin Surcouf pres de chez toi ??
C'est moins répandu qu'on ne peut le penser...
http://www.surcouf.com/Institutionnel/p ... n_mag.aspx

Bon heureusement ca tombe bien pour fanjo.

PS pour garfield : la place des halles devient de plus en plus dangereuse, si maintenant on se met a y faire exploser des CD...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar garfield67 » 28 Avr 2006 13:37

Je savais qu'il n'y avais pas beaucoup de magasin, mais aussi peu quand même pas... :shock:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar fanjo » 28 Avr 2006 16:02

Mouais, j'ai de la chance, si on veux :wink:
Enfin bon toujours est-il que j'aimerais bien savoir comment on peux prouver qu'un composant est tomber en panne à cause d'un autre :(
Dois-je filmer avant pendant et après l'installation? Et ça à chaque fois que je change un truc sur mon pc? Que je branche ma clef usb, que j'insère un cd?
Pour l'alim ils l'ont eu entre les mains ils pouvaient juste vérifier en branchant un vieux disque dur dessus et ils l'auraient constater eux même.
Des histoires comme ça ça me plombe le moral quand on sait qu'il est très difficile d'arriver au bout en étant satisfait. :evil:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar fanjo » 30 Juin 2006 10:35

Je reviens vers vous dans cette affaire qui me fait m'arracher les cheveux!!!
Suite a mon précédent post, j'ai reçu malgrès moi le retour SAV de l'alimentation. N'en voulant plus je l'ai vendu sur E-bay (happy happy) pour moitié prix néanmoins ( moins happy).
Bref la personne l'ayant acheté me recontacte après avoir reçu l'alimentation pour me dire qu'elle a marché 10 secondes!!
En bon vendeur (surcouf devrait prendre exemple sur moi :wink: ) je demande à l'acheteur de me la renvoyer suite à quoi je le rembourserai.
Ce matin j'ai bien reçu l'alimentation et j'aimerai savoir ce que je peux obtenir de Surcouf? remboursement? Avoir? ou dois-je me résigner a une réparation au SAV (attente de 6 semaine à nouveau) pour un résultat qui sera certainement pareil après 3 mésaventures.
Oui en effet je rappelle que c'est la 3 éme panne en 9 mois, je n'ai utilisé l'alim qu'un mois :s
Et puis que se passeras til quand l'année sera atteinte après un ping pong entre le SAV et moi?
Dois-je saisir une association de consommateur?

Oups je crois que j'en demande trop là ;)

merci d'avance à tout les avocats qui se cachent chez nos très chers gravures newsers^^
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar Koba » 30 Juin 2006 11:11

Vas-y au bluff : rends-toi chez Surcouf et menace-les des pires turpitudes s'ils ne te fournissent pas une solution satisfaisante. Insiste sur les problèmes déjà rencontrés, sur le temps anormalement long qu'a duré et que dure toujours ton problème, etc.

Quand je parle de les menacer des pires turpitudes, je pense non seulement aux associations de consommateurs, mais aussi à l'équivalent français des services du SPF Economie qui sont chargés en Belgique de veiller au respect des pratiques commerciales honnêtes. Même si tu ne comptes pas saisir réellement ces services de ton dossier, tu peux toujours brandir la menace.

S'ils restent de marbre, à toi de voir : soit tu mets tes menaces à exécution (ce qui pourra donner des résultats, mais le jeu en vaut-il la chandelle vu le prix que coûte une alimentation ?), soit tu fais une croix sur ce dossier.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CapJack » 30 Juin 2006 19:45

Je pense qu'en France le Service des Fraudes de la Préfecture jouera bien le rôle de ton SPF... ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar fanjo » 03 Juil 2006 23:38

Merci de vos réponses,
je vois donc qu'en france nous sommes très mal protégés dans certains cas :s
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar CapJack » 04 Juil 2006 1:09

Tu as essayé de passer un coup de fil à la Préfecture ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Scaramanga » 04 Juil 2006 5:38

CapJack a écrit:Tu as essayé de passer un coup de fil à la Préfecture ?

C'est quoi ce service? Jamais entendu parlé de ce truc?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CapRaff » 04 Juil 2006 10:00

Il faut demander le Service des Fraudes et je sais de source sûre qu'ils travaillent très bien sur ce genre de dossier dont ils sont "gourmands" ! :ouioui:


Edit : Chouette ! J'ai enfin pu utiliser ce smiley ! Je l'adore ! :ouioui:
CapRaff Image
Avatar de l’utilisateur
CapRaff
Bonnie
Membre dynamique
 
Messages: 383
Enregistré le: 23 Aoû 2005
Localisation: Avec CapJack ;)

Messagepar gowap » 04 Juil 2006 20:36

CapRaff a écrit:
Edit : Chouette ! J'ai enfin pu utiliser ce smiley ! Je l'adore ! :ouioui:

C'est un complot.... :roll:
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 04 Juil 2006 22:59

gowap a écrit:C'est un complot.... :roll:

Je ne peux qu'approuver vigoureusement ! :ouioui:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités