Salut à tous et meilleurs voeux pour 2008,
J'ai un gros soucis avec mon DVDRW Lite On sur mon Notebook Acer Aspire 9302 WSMi.
Acheté en juin dernier, j'ai eû des problèmes quelques semaines après.
Comme le support Acer est très mauvais (réponds pas, mauvaises réparations, etc). J'ai essayé de régler ça moi même mais je dois reconnaitre que c'est très difficile. J'ai eû du mal à trouver un site francais (Club CD Freaks jusque là était le seul site que j'avais trouvé).
Bon, mon problème est que mon lecteur/graveur :
- lit les cd originaux,
- grave de temps en temps les cd,
- ne lit pas les cd gravés,
- ne lit pas les dvd originaux,
- ne lit pas les dvd gravés,
- ne grave pas les dvd,
J'ai essayé plusieurs marques et type mais y'a rien à faire...
J'ai lu (et cru) qu'en upgradant mon firmware cela résoudrait quelques problèmes, mais apparement ça ne change pas grand chose. J'avais le firmware GRS6 installé d'origine. J'ai alors essayé le GS09 proposé sur le site Lite On, mais ça ne fonctionnait pas (histoire d'OEM sûrement). Je suis passé par un GS08fix.exe qui a fonctionné puis je suis passé au GS09 du site Lite On qui a aussi fonctionné. Jusque là rien n'a changé niveau graveur. Mais je viens de m'apercevoir que je n'avais pas sauvegardé le firmware GRS6 d'origine (ne sachant pas comment faire), mais j'avais réussis une sauvegarde de l'EEPROM (fichier .bin nommé
Slimtype_DVDRW_SSM-8515S_GRS6), est ce que c'est pareil ? Est ce grave ? Ai je perdu ma garantie (j'ai tout fais pour n pas envoyé mon pc à Acer vu les temoignages que j'ai lus où ça s'est mal passé) ? Sinon quelqu'un de ma famille possède le même pc exactement et je dois pouvoir récupérer une copie du firmware d'origine si je savais comment faire.
Désolé d'avoir été long, mais ça fait des semaines que je tourne en rond.
Quelqu'un saurait si mon problème est réparable, si oui, comment ? Sinon, j'aimerais des explications si possible, je ne comprends pas pourquoi le lazer fonctionne pour les cd et pas pour les dvd, histoire de calibrage ?
Si quelqu'un peu m'aider à y voir plus clair (c'est mon premier pc).
Dernier détail : j'ai besoin de lire les dvd pour ré-installer vista avec mon dvd fournit à l'achat et sauvegarder mes fichiers (sons, images, programmes). Mon pc déconne (je n'ai plus de menu démarrer qui s'ouvre, sauf en mode XP mais c'est moins beau et bizarre comme problème). J'ai besoin d'aide.
D'avance merci, houari.