Bonjour Bonjour.
Je poste ici même car les problème étrange de mon graveur commence à m'énerver un peu.
Voici les symptômes, le graveur est incompatible avec des logiciels comme CD Burner XP.
Il reste compatible avec IMGBurn et nero tout de même d'où mon incompréhension.
De plus quand j'ejecte un cd/dvd du graveur le poste de travail du système (VISTA ici) affiche que le cd/dvd est toujours dans le lecteur mais notifie bien que le lecteur est vide si je tente de l'explorer. On croirait à un problème de cache car si je reboot alors la le système m'affiche bien que le lecteur est vide.
Il arrive également que le graveur freeze en plein milieux d'une gravure ou d'une finalisation. Pourtant aucun problème de buffer ou autre.
Je n'arrive pas du tout à expliquer ces soucis. J'espère qu'une âme charitable et éxpérimenté pourra me conseiller ^^.
Il semble que sous un autre système d'exploitation comme XP je ne rencontre pas ce problème et que lorsque je formate le système et remet une installation propre de VISTA le graveur fonctionne normalement un certain temps puis ce remet à exécuter les même erreurs au bout d'un certain temps.
merci d'avance pour les conseils ou l'aide apportée.