Sounblaster X-Fi - Drivers 2.09.0007

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Sounblaster X-Fi - Drivers 2.09.0007

Messagepar CptDobey » 05 Nov 2006 16:25

Bonjour,

Depuis l'installation des drivers nouvelle mouture (2.09.0007) pour ma carte son Soundblaster X-Fi XtremeMusic, parus cette semaine, mon PC n'obtient plus d'adresse IP par DHCP fournie par le routeur.

La ré-installation des drivers précédents (2.09.0001) ne résout pas le problème, alors que ça roulait sans problème la minute d'avant.

Seule la désactivation de la carte X-Fi, suivi d'un redémarrage permet de faire fonctionner le DHCP correctement.

Après redémarrage , si la carte est réactivée, tout fonctionne (je n'ai pas essayer de faire un ipconfig /renew cependant).

En forçant l'adresse IP, en désactivant le DHCP donc, tout roule. Ce n'est donc pas la carte réseau qui est empêchée, c'est juste la requête DHCP qui échoue lamentablement si la carte X-Fi est activée.

J'ai ouvert un appel chez Creative, je suis curieux de voir leur capacité à m'aider. Je n'ai d'ailleurs pas dit que forcer l'adresse contournait le problème (je suis jouette :mrgreen:).
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar CptDobey » 05 Nov 2006 19:21

Désactiver le DHCP n'a pas survécu à un reboot... que je pensais avoir fait. En fait toute communication réseau était down. Un bête ping vers le routeur ne fonctionnait pas.

En installant une nouvelle carte réseau, pour voir j'ai isolé le problème.

Pour une raison que j'ignore j'avais un pont réseau entre ma carte réseau et mon port 1394 (Firewire). Aucune idée de pourquoi ce machin. Je n'utilise pas le port firewire et je n'ai jamais créé ce pont.

Quoi qu'il en soit, en ajoutant la nouvelle carte, elle ne c'est pas mise dans le pont et elle a obtenu une adresse IP par DHCP !

En détachant ma carte réseau de ce pont, elle obtient bien une adresse par DHCP et ça roule. Que ce soit avec les anciens drivers ou les nouveaux.

Restent quelques inconnues:
- pourquoi les nouveaux drivers X-Fi foutent-ils le souk là dedans ?
- pourquoi et comment ce souk survit-il à une ré-installe des anciens drivers ?

Et voilà un dimanche après midi cramé avec une connerie...
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités