FOXY a écrit:23 ans que la saga a commencée
CptDobey a écrit:J'avais vu l'épisode 4 au cinoche en 78 (début 78 en Belgique).
Sam58 a écrit:J'ai vu en cassette la version d'origine et la version remasterisée...
Scènes supplémentaires, effets spéciaux ajoutés, et surtout remise à niveau des couleurs des images, qui semblaient délavées, et son amélioré.
Georges Lucas a rajouté les scènes et effets spéciaux qu'il n'avait pu mettre à l'origine.
CptDobey a écrit:SW 4 à 6 étaient très biens comme ça. Qu'il restore l'image est une chose, mais, ajouter des trucage numériques là où on avait des bonnes vieilles maquettes, rajouter des scènes qui n'apporte rien et ne font que casser le rythme du film (Jabba) ou en modifier d'autres pour on ne sait trop quelle raison de politiquement corek' (Greedo qui tire en premier au lieu de se faire abattre froidement pas Solo), c'est du foutage de gueule mercantiliste.
Au moins il pourrait laisser la possibilité aux gens de choisir quelle version ils veulent voir, mais non. Seules les versions patchées existent en DVD. Ce sont ses films, il en fait ce qu'il veut me direz-vous...Et bien soit, qu'il se les garde !
zalex a écrit:Mr Lucas nous prouve que les moyens ne sont pas tout. Et en se focalisant sur la prouesse technique, on passe à côté de l'essentiel : le scénario.
John Doe a écrit:au fait, pour ceussent qui trouvent que jar-jar binks est le principal gâcheur des deux premiers épisodes, sachez qu'on le voit très peu dans l'ep 3, et qu'en plus il n'ouvre pas la gueule
Carmen Cru a écrit:ben en tant que fan (aussi) de la 1ere heure, je peux vous dire que je trouve EpIII bien au dessus des Ep I et II...
CapJack a écrit:Moi, j'ai la toute dernière version française non remastérisée en LaserDisc. Je les ai trouvés neufs sur le net.
Je suis en train de les transférer proprement sur DVD...
Retourner vers La tribune libre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités