Star war épisode 3

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Star war épisode 3

Messagepar FOXY » 22 Mai 2005 9:19

Je suis allé le voir hier soir tjrs aussi magic et fabuleux.
23 ans que la saga a commencée.Je suis un fan de la première heure et j'ai fait découvrir ça à mes enfants.Nous attendions celui ci avec impatience.
C'est ça qui est genial : cette saga réunie presque 3 generations.

Au fait comment reconnait-on le slip de Dark Vador?:
<


<


<


<
A son coté obscur. ( wouarf , pour continuer les blagues honteuses )
Les Wolfen sont des adversaires avec lesquels il faut toujours compter.Qu'ils soient vivants.... Ou morts.
Avatar de l’utilisateur
FOXY
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 133
Enregistré le: 03 Jan 2003
Localisation: royaume d'Aarklash

Re: Star war épisode 3

Messagepar John Doe » 22 Mai 2005 10:09

FOXY a écrit:23 ans que la saga a commencée

28. star wars - épisode 4 date de 1977
L'univers n'est pas du tout indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile.

Il est impossible de faire quoi que ce soit à l'épreuve des imbéciles, les imbéciles sont toujours plus ingénieux.
Avatar de l’utilisateur
John Doe
Nana Crash Champion
Membre dynamique
 
Messages: 409
Enregistré le: 26 Oct 2003

Messagepar CptDobey » 22 Mai 2005 21:58

Ouai je l'ai vu aussi.

J'avais vu l'épisode 4 au cinoche en 78 (début 78 en Belgique).

Ca doit être le film que j'ai le plus vu au cinéma, au mois 6 fois (aux sortie des épisodes 5 et 6 par exemple) et un nombre incalculable de fois à la télé.

J'avias trouvé que l'épisode 6 s'engageait après 45 minutes sur une dangereuse pente savoneuse de grande lessive et d'infantilisation navrante.

Avec l'épisode 1, et 2 Lucas au lieu de faire marche arrière a mis un grand coup d'accélérateur.

Et enfin l'épisode 3, celui qui allait tout sauver... Ouai bin c'est raté. Je ne comprend pas comment on peut faire un tel foirage avec autant de pognon. Incroyable.

Perso j'y vois deux points positifs: il est moins pire que le 1 et le 2 (ce qui n'est pas franchement difficile), mais il reste une belle bouse quand même, et surtout, surtout, c'est le dernier !

Wouèèèèèèèèèèèèèè
Modifié en dernier par CptDobey le 22 Mai 2005 22:25, modifié 1 fois.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Spilou » 22 Mai 2005 22:14

CptDobey a écrit:J'avais vu l'épisode 4 au cinoche en 78 (début 78 en Belgique).

Svp, arrêtez de parler de quand j'étais pas né. :ptdr:
Le monde devait être si triste! :lollollol:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Sam58 » 22 Mai 2005 22:42

Salut.

Moi vais regarder de nouveau l'épisode 4 (version remastérisée) sur M6, demain soir. :)
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CptDobey » 22 Mai 2005 22:57

Sam58 a écrit:l'épisode 4 (version remastérisée)


Hérésie !
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar gowap » 22 Mai 2005 23:36

Ben quand tu as regardé le 1 et le 2 sur M6, j'ose pas imaginer le choc si on te mettait pas la version remasterisée.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Sam58 » 22 Mai 2005 23:41

J'ai vu en cassette la version d'origine et la version remasterisée... :shock:

Scènes supplémentaires, effets spéciaux ajoutés, et surtout remise à niveau des couleurs des images, qui semblaient délavées, et son amélioré.

Georges Lucas a rajouté les scènes et effets spéciaux qu'il n'avait pu mettre à l'origine. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CptDobey » 23 Mai 2005 0:13

Sam58 a écrit:J'ai vu en cassette la version d'origine et la version remasterisée... :shock:

Scènes supplémentaires, effets spéciaux ajoutés, et surtout remise à niveau des couleurs des images, qui semblaient délavées, et son amélioré.

Georges Lucas a rajouté les scènes et effets spéciaux qu'il n'avait pu mettre à l'origine. :wink:


Bien sur, c'est purement artistique et pas du tout commerciale, comme démarche. :roll:

Georges Lucas et Bill Gates main dans la main, après les OS patchés, les films patchés. Total Nawak !

SW 4 à 6 étaient très biens comme ça. Qu'il restore l'image est une chose, mais, ajouter des trucage numériques là où on avait des bonnes vieilles maquettes, rajouter des scènes qui n'apporte rien et ne font que casser le rythme du film (Jabba) ou en modifier d'autres pour on ne sait trop quelle raison de politiquement corek' (Greedo qui tire en premier au lieu de se faire abattre froidement pas Solo), c'est du foutage de gueule mercantiliste.

Au moins il pourrait laisser la possibilité aux gens de choisir quelle version ils veulent voir, mais non. Seules les versions patchées existent en DVD. Ce sont ses films, il en fait ce qu'il veut me direz-vous...Et bien soit, qu'il se les garde !
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar John Doe » 23 Mai 2005 0:49

CptDobey a écrit:SW 4 à 6 étaient très biens comme ça. Qu'il restore l'image est une chose, mais, ajouter des trucage numériques là où on avait des bonnes vieilles maquettes, rajouter des scènes qui n'apporte rien et ne font que casser le rythme du film (Jabba) ou en modifier d'autres pour on ne sait trop quelle raison de politiquement corek' (Greedo qui tire en premier au lieu de se faire abattre froidement pas Solo), c'est du foutage de gueule mercantiliste.

d'acc avec toi. en plus la plupart de ces scènes s'intégrent très mal. le jabba "grosse limace feignasse et immobile" de l'ep 6 se bouge d'une manière assez grotesque et semble vachement plus petit dans la scène rajoutée de l'ep 4. passée à la moulinette du doublage, la voie de solo ne ressemble pas vraiment à celle d'origine dans la scène sus-mentionnée.

qu'il retravaille les scènes de batailles spatiales, passe encore, ça fait un peu plus "spatial" et un peu moins "carton". mais les "grosses" explosions retravaillées, elles ont quelques chose de pas crédible.

les plans d'ensemble de cloud city ou les scènes de joie à la mort de l'empereur font un peu tache. ce qui différenciait star wars des grosses productions de sf de l'époque, c'était son coté crade et poussiéreux, voir sombre par moment. là on se retrouve avec des scènes rajoutées qui sont clinquantes, propres et lumineuses, ça s'intègre mal à l'ensemble.

insulte ultime je trouve, c'est le rajout en incrustation de hayden christensen dans la scène finale du retour du jedi (quand luke regarde les fantômes de son père, yoda et obi-wan). no comment.

Au moins il pourrait laisser la possibilité aux gens de choisir quelle version ils veulent voir, mais non. Seules les versions patchées existent en DVD. Ce sont ses films, il en fait ce qu'il veut me direz-vous...Et bien soit, qu'il se les garde !

c'est dommage qu'on doive se farcir l'oeuvre telle que lucas veut qu'elle soit vue, et non telle qu'on veut la voir. d'autant que sur dvd, en chapitrant ça correctement, en rajoutant un bon multi-angle bien géré, on aurait très bien pu mettre la possibilité de mater juste le film remasterisé, sans ces scènes en plus.

m'enfin j'ai toujours les vidéos d'époque (pubs de la cinq incluses :lol: ) et les vidéos remasterisé thx (sortie 2 ou trois ans avant qu'il rajoute tout ce bazar pas très utile), alors y a pas de problème 8)
L'univers n'est pas du tout indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile.

Il est impossible de faire quoi que ce soit à l'épreuve des imbéciles, les imbéciles sont toujours plus ingénieux.
Avatar de l’utilisateur
John Doe
Nana Crash Champion
Membre dynamique
 
Messages: 409
Enregistré le: 26 Oct 2003

Messagepar zalex » 23 Mai 2005 9:29

Hello à tous,

Je me rallie aux avis de CptDobey et John Doe.

Je n'ai pas encore été voir l'épisode 3. Après avoir vu les décevants 1 et 2, je dois avouer que j'y vais un peu avec les pieds de plombs. Je n'ai pas retrouvé, dans ces derniers épisodes, la magie et l'ambiance des épisodes 4 à 6 (originaux et non retravaillés) qui me semblent plus adulte, plus authentique.

Mr Lucas nous prouve que les moyens ne sont pas tout. Et en se focalisant sur la prouesse technique, on passe à côté de l'essentiel : le scénario.

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar John Doe » 23 Mai 2005 17:12

zalex a écrit:Mr Lucas nous prouve que les moyens ne sont pas tout. Et en se focalisant sur la prouesse technique, on passe à côté de l'essentiel : le scénario.

et c'est bien là le problème. la première saga fut crée en dehors (enfin presque) du système hollywoodien, et créait ses propres standards dans tous les domaines. la seconde saga est plus décevante. lucas est devenu le système, plutôt que de suivre la voie qu'il avait tracée à l'époque, il fait une trilogie qui dans le fond se perd dans les standards hollywoodiens des films à grand spectacle (quoique y a pas de femme à poil...).

j'ai vu l'ep 3 aujourd'hui. s'il se rapproche un peu de la trilogie originale, il reste tout de même un peu trop "dans les normes".

au fait, pour ceussent qui trouvent que jar-jar binks est le principal gâcheur des deux premiers épisodes, sachez qu'on le voit très peu dans l'ep 3, et qu'en plus il n'ouvre pas la gueule :twisted:
Modifié en dernier par John Doe le 23 Mai 2005 19:38, modifié 1 fois.
L'univers n'est pas du tout indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile.

Il est impossible de faire quoi que ce soit à l'épreuve des imbéciles, les imbéciles sont toujours plus ingénieux.
Avatar de l’utilisateur
John Doe
Nana Crash Champion
Membre dynamique
 
Messages: 409
Enregistré le: 26 Oct 2003

Messagepar CptDobey » 23 Mai 2005 18:38

John Doe a écrit:au fait, pour ceussent qui trouvent que jar-jar binks est le principal gâcheur des deux premiers épisodes, sachez qu'on le voit très peu dans l'ep 3, et qu'en plus il n'ouvre pas la gueule :twisted:


Ce qui gache l'épisode 2, et surtout le 3 (en dehors du scénar et de la réalisation :mrgreen:), c'est le jeu déplorable de Hayden Christensen :twisted:

(ce post est une blague)
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Carmen Cru » 26 Mai 2005 2:53

ben en tant que fan (aussi) de la 1ere heure, je peux vous dire que je trouve EpIII bien au dessus des Ep I et II... autant au niveau de l'action, que des caractères, les combats, les monstres, les engins et mm le scénar est moins naze :lol: Je trouve que mm si on connait la "fin", le chemin qui y mène n'est pas une ligne droite...

Et puis Yoda est vraiment THE Dude !!

Image
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar CptDobey » 26 Mai 2005 9:29

Carmen Cru a écrit:ben en tant que fan (aussi) de la 1ere heure, je peux vous dire que je trouve EpIII bien au dessus des Ep I et II...


Ouai, de même que -80° c'est bien moins froid que -150 et -240... mais on se gèle les c... quand même :lol:

Plus sérieusement, j'ai entendu une rumeur comme quoi Spielberg pourrait réaliser les épisodes 7-8 et 9.
Ca peut paraître saugrenu sauf que :
- Steven et Georges sont copains comme cochon (Georges a produit les 3 Idiana Jones et en a écrit une parite du scénar si je ne m'abuse (comme disait ce bon docteur))
- en 1977, contrairement à ce qu'il raconte maintenant, Georges parlait bien de 9 épisodes et non pas 6.
- les recettes records que ces films ont ramassés, ne vont pas laisser les producteurs de marbre.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar CapJack » 26 Mai 2005 10:32

Moi, j'ai la toute dernière version française non remastérisée en LaserDisc. Je les ai trouvés neufs sur le net.
Je suis en train de les transférer proprement sur DVD... :P
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar CptDobey » 26 Mai 2005 10:41

CapJack a écrit:Moi, j'ai la toute dernière version française non remastérisée en LaserDisc. Je les ai trouvés neufs sur le net.
Je suis en train de les transférer proprement sur DVD... :P


Tu es certain qu'il ne s'agit pas de la version premier patch sortie à l'occasion du 20eme annif ?

Simple à savoir : si Greedo tire en premier, ou plus simple, s'il y a la scène avec Jabba... C'est celle là.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar CapJack » 26 Mai 2005 12:09

Non, justement... c'est la bonne ! Celle de 95, pas celle de 97, que j'ai aussi d'ailleurs, mais beurk... j'ai mis assez de temps à la trouver ! Sinon je l'ai aussi, plus ancienne, en VHS.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Carmen Cru » 28 Mai 2005 1:31

...tu as la version où Jabba avale Léa en voulant lui rouler une galoche ??? Il paraitrait que c'est la unreleased de 1956
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar CapJack » 28 Mai 2005 2:01

gna gna gna... :P ;)

Linux tape sur le système, on dirait...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Suivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités