Oui enfin l'enfer aussi a ses lois...
Donc si je suis votre raisonnement et que demain je demande à mon cousin de me renvoyer le DVD original pour le copier, je rentre à nouveau dans la légalité ?!
Et si j'ai le droit selon la même loi de faire une copie à usage privé de mon DVD, alors la société qui place une protection sur le même DVD et m'en empêche par conséquent, n'est-elle pas hors-la-loi ?? Excusez moi, mais je trouve un peu facile l'argument selon lequel la loi c'est la loi, point barre. On peut avoir le droit de dire ce qu'on pense d'une loi qu'elle soit idiote ou injuste. Ça ne l'empêchera pas comme vous dites d'être appliquée (encore que...) mais ça permettra probablement de changer les choses un jour ou l'autre si tout le monde est du même avis. C'est aussi l'usage qui fait les lois et je ne crois qu'il y en ait d'immuables.
Enfin tout ça pour tirer un peu un gentil coup de gueule et vous dire de ne pas être prisonnier de votre foi aveugle dans la loi
A moins bien-sûr que vous cautionnez ces façons de faire. A ce moment là, nous ne sommes tout simplement pas d'accord.
Quant à mon pauvre DVD de techniques de cuisine pour lequel j'ai failli braver tous les interdits et toutes les lois, tant pis pour moi et ma culture, j'irai me faire cuire un œuf!
Je note juste que, comme le dis LINSTIT, sûrement beaucoup d'entre vous savent très bien comment faire "pour obtenir une copie fonctionnelle". Et évidemment tout le monde a appris ça dans un but purement didactique et éducatif... La loi c'est la loi et vous être tous des exemples de vertus, ça va de soi.