Starforce 4

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Starforce 4

Messagepar esclap66 » 19 Jan 2013 21:05

Bonjour à tous.

Voilà j'ai acheté un DVD de cours professionnels et méthodes de cuisine pour mon cousin qui habite en Espagne. Je vais lui envoyer par la Poste mais j'aurai beaucoup aimé le copier avant pour pouvoir garder une copie car le contenu est vraiment très intéressant. Honnêtement ça m'embête de le racheter une deuxième fois (environ 100€).
Le DVD est protégé par Starforce 4, en faisant une recherche simple sur Google, je lis que c'est probablement la meilleur protection pour DVD. Puis-je espérer récupérer une copie du DVD que j'ai acheté ou bien c'est peine perdue ?
esclap66
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Jan 2013

Re: Starforce 4

Messagepar esclap66 » 03 Fév 2013 9:46

J'ai plus que 2 jours avant d'envoyer les CD... personne veut m'aider ? :?
esclap66
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Jan 2013

Re: Starforce 4

Messagepar esclap66 » 05 Fév 2013 5:05

Adieu veau vache cochon...
esclap66
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Jan 2013

Re: Starforce 4

Messagepar LINSTIT » 06 Fév 2013 12:26

Bonjour,

Je sais comment faire pour obtenir une copie fonctionnelle de ton DVD cuisine, starforce 4, la frontline, est passable sans souci. La plupart des membres ici, dont la team, le savent aussi, et même mieux que moi.

Mais l'utilisation que tu veux en faire me dérange, nous sommes soumis à la loi française ici, et le motif que tu invoques, un passe-temps sympa certes, ne nous permet pas de violer allègrement les textes en vigueur sur notre sol.

Je pense que tu comprendras cette position.

Cordialement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: Starforce 4

Messagepar esclap66 » 10 Fév 2013 11:58

Merci pour la réponse,

honnêtement je ne vois pas en quoi une simple copie perso d'un DVD que j'ai acheté (100€) est tant soit peu abusif ?
"violer allégrement les textes en vigueur" ta formulation n'est-elle pas un temps soit peu exagérée ?? Enfin bon c'est une question de point de vue. Je ne connais pas exactement les textes, mais si ils interdisent une copie personnelle, qui reste destinée à un usage strictement privé et familial, je trouve qu'ils sont iniques.

Merci quand-même d'avoir répondu.
esclap66
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Jan 2013

Re: Starforce 4

Messagepar fanjo » 10 Fév 2013 21:50

Bonsoir,

les textes autorisent effectivement une copie à usage privée, mais uniquement dans le cas où tu possèdes l'original.
Dans ton cas tu possédais l'original, mais tu ne l'as plus, puisque tu l'as envoyé à ton cousin et de ce fait ta copie devient donc illégale si tu la conserve.
Malheureusement, la loi est ainsi faite et chacun peu bien l'interpréter comme il le veut ça ne changera pas le fait que ça restera illégale devant cette dernière.
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: Starforce 4

Messagepar esclap66 » 12 Fév 2013 0:02

Oui enfin l'enfer aussi a ses lois...
Donc si je suis votre raisonnement et que demain je demande à mon cousin de me renvoyer le DVD original pour le copier, je rentre à nouveau dans la légalité ?!
Et si j'ai le droit selon la même loi de faire une copie à usage privé de mon DVD, alors la société qui place une protection sur le même DVD et m'en empêche par conséquent, n'est-elle pas hors-la-loi ?? Excusez moi, mais je trouve un peu facile l'argument selon lequel la loi c'est la loi, point barre. On peut avoir le droit de dire ce qu'on pense d'une loi qu'elle soit idiote ou injuste. Ça ne l'empêchera pas comme vous dites d'être appliquée (encore que...) mais ça permettra probablement de changer les choses un jour ou l'autre si tout le monde est du même avis. C'est aussi l'usage qui fait les lois et je ne crois qu'il y en ait d'immuables.
Enfin tout ça pour tirer un peu un gentil coup de gueule et vous dire de ne pas être prisonnier de votre foi aveugle dans la loi :praise: A moins bien-sûr que vous cautionnez ces façons de faire. A ce moment là, nous ne sommes tout simplement pas d'accord.
Quant à mon pauvre DVD de techniques de cuisine pour lequel j'ai failli braver tous les interdits et toutes les lois, tant pis pour moi et ma culture, j'irai me faire cuire un œuf!
Je note juste que, comme le dis LINSTIT, sûrement beaucoup d'entre vous savent très bien comment faire "pour obtenir une copie fonctionnelle". Et évidemment tout le monde a appris ça dans un but purement didactique et éducatif... La loi c'est la loi et vous être tous des exemples de vertus, ça va de soi.
esclap66
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Jan 2013

Re: Starforce 4

Messagepar Pierre G » 12 Fév 2013 14:12

Bonjour,
esclap66 a écrit:.................
Et évidemment tout le monde a appris ça dans un but purement didactique et éducatif... La loi c'est la loi et vous être tous des exemples de vertus, ça va de soi.

Non, probablement pas...
mais aucun d'entre nous ne prendra le risque que le forum et surtout ces administrateurs n'aient des problèmes avec les autorités qui peuvent se montrer "tatillones" quand elles le veulent ...
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Re: Starforce 4

Messagepar fanjo » 12 Fév 2013 14:55

Nous ne faisons pas les lois et ne les approuvons pas forcément mais celles-ci sont là pour protéger des ayants-droits (même si parfois c'est limite abus de pouvoir). Des gens qui nous vendent leurs arts, métiers etc... et les tarifs qu'ils pratiquent sont souvent prohibitif mais que pouvons nous faire ?
Si on approuve pas, la meilleure façon de se faire entendre est de ne pas acheter :wink:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron