Suivre l'actualité Gravure-News

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Suivre l'actualité Gravure-News

Messagepar gowap » 05 Sep 2004 17:36

Pour ceux qui voudraient suivre en temps - quasi - réel l'évolution du site Gravure-News, nous fournissions déjà un ensemble de 4 flux RSS qui couvraient les news, tutoriaux, articles et téléchargement.

Aux lecteurs qui ignorent tout de ces flux RSS, sachez simplement qu'ils s'agit de fichiers à la structure particulière qui permettent à des sites de reprendre le contenu d'un autre (circulation de l'information) ou, pour le particulier, de rassembler (via un logiciel adéquat) un ensemble de contenu venant de sites différents.

En effet, via un lecteur de flux RSS (comme RSS News Reader) il est possible de regrouper les différents fils d'informations que vous avez sélectionné, et laisser le logiciel rapatrier automatiquement les nouveautés.

Il s'agit là d'un concept en vogue en ce moment et un petit freeware dénommé Klipfolio surfe sur la vague. Celui-ci permet, à l'aide d'un fichier dédié au site dont on veut suivre l'évolution, d'être averti de toute mise à jour dudit site.

Ne reculant devant aucun effort pour combler les membres de Gravure-News, nous avons concocté un fichier klip dédié à Gravure-News et qui - en combinaison avec le programme précité, évidemment - permettra à ceux qui le souhaiteront d'être informés en temps réel (le rafraîchissement des informations se fait par défaut toutes les heures, mais est librement paramétrable) des modifications apportées au site !

Pour ce faire, il vous suffira d'installer Klipfolio (disponible ici, de charger le fichier klip dédié à Gravure-News et de laisser tourner l'ensemble en tâche de fond pendant que vous surfez ! Le logiciel peut être mis en français via la traduction effectuée par Blue-Hardware

Vous serez alors averti de la mise en ligne de toute news, de toute fiche de téléchargement, de tout tutorial ou de tout article ! Ou uniquement - tout cela étant paramétrable - des mises à jour de telle ou telle catégorie !

Last but not least - ne soyons pas mesquins ! - vous pourrez utiliser Klipfolio pour suivre l'évolution de vos sites favoris, à la seule condition que vous disposiez du fichier klip y afférent ! Voire même simplement d'un flux RSS !

N'hésitez dès lors pas à tester ce freeware et à nous faire part de vos impressions - générales ou spécifiques - à Gravure-News le concernant !
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar gravurom » 05 Sep 2004 18:30

Vérifie les derniers liens disponibles... j'ai des 403 et des 404. :wink:
C'est sympa ces p'tits machins, très pratique, si ce n'est que l'on ne tardera pas à voir arriver le lot d'embrouilles avec. :?
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar gowap » 05 Sep 2004 18:56

gravurom a écrit:Vérifie les derniers liens disponibles... j'ai des 403 et des 404. :wink:

Testé a l'instant. Aucun lien mort, aucune page d'erreur. Les téélchargement se lancant directement.

C'est sympa ces p'tits machins, très pratique, si ce n'est que l'on ne tardera pas à voir arriver le lot d'embrouilles avec. :?

Tu peux expliciter ?
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar gravurom » 05 Sep 2004 19:37

gowap a écrit:Testé a l'instant. Aucun lien mort, aucune page d'erreur. Les téélchargement se lancant directement.

Regarde les articles; par exemple sur Activer le mode DMA, ça me donne une 404. Désactiver l'autorun, une 403... A moins que tu n'es modifié ton fichier script ?

gowap a écrit:Tu peux expliciter ?

C'est bien simple : tous les logiciels se proposant un accès à Internet sont sujets à des failles; un site qui proposerait un script "malveillant" pourrait sans problème effectuer les tâches pour lequel il est conçu. :) Le tien est conçu pour aller chercher des news, mais il est également possible d'en créer un qui serait capable de supprimer tel ou tel fichier.

Ce que je veux dire par là, c'est que sur des sites comme Gravure-News, c'est bien évidemment pas le cas; mais ne téléchargez pas systématiquement tous les klips que vous trouverez.
Fichiers joints
test.png
test.png (2.28 Kio) Vu 2061 fois
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar CptDobey » 05 Sep 2004 20:21

Ce que j'adore avec les flux RSS c'est la vitesse de propagation des infos (vraies ou fausses), le fait que les mêmes trucs sont lisibles sur 25 sites différents et que c'est hyper fastoche de savoir d'où l'info vient :?

Avant, chaque site glannait manuellement ses infos où il pouvait. Outre une certain diversité d'un site à l'autre, on pouvait espérer un certain controle de l'information (vérification de sa véracité). Chacun avait son site favori qui avait fait ses preuves aussi bien en rapidité quant quantité de news... Ici, tout est automatique, il est donc bcp plus facile de laisser faire les choses sans vérif d'aucune sorte.

Ouai, je sais, je râle tout le temps, mais indépendament du coté hyper cool du truc, se dissimule une méthode des désinsformation d'une rare efficacité.

Ceci n'a rien à voir avec le flux de GN, hein, c'est juste une râlerie sur le système en général. Si j'ai mal compris le truc, faut pas hésiter à me l'expliquer :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Scaramanga » 05 Sep 2004 20:37

Chacun est libre d'utiliser ou non ce petit programme et de profiter des immenses services qu'il offre.

Des sites de renomé internationale (Comme gravure news ! ) utilisent les services de Klipfolio : BBC News World, Bink.nu, tagesschau.de, CNET News.com, .....bref, la liste est longue comme la barbe de Matusalem .
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CptDobey » 05 Sep 2004 21:19

Je ne nie pas l'intéret du produit ni son efficacité, je parle juste des effets pervers et des dérives qui me semblent possibles. (j'insiste sur le semble)

Bon, on va pas polémiquer pendant 6 pages hein... :wink:
Modifié en dernier par CptDobey le 06 Sep 2004 9:35, modifié 2 fois.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Maverick » 05 Sep 2004 21:33

CptDobey a écrit:JBon, on va pas polimiquer pendant 6 pages hein... :wink:

Je veilles, t'inquiètes... :lol:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar gowap » 05 Sep 2004 22:50

Concernant les erreurs 403 et 404 le problème est résolu. Le lien pour les tutorieux pointaiet vers le répertoire ou sont stockés les articles. J'ai corrigé (@ gravurom : je cherchais dans les 3 liens de mon post ci dessus !)

@ CptDobey :
je vois dans les flux RSS une fonction qui me simplifie la vie : l'agrégation de contenu. Je n'ai pas envie, et surtout je n'ai pas le temps de passer de site en site et de regarder les nouvelles news qui sont hypothétiquement apparues.
Je me souviens qu'il y a des années, on nous rabachait les oreilles avec la technologie du "push" , les sites web allaient faire venir l'info a nous, etc.
J'attends toujours.
La , j'ai la possibilité logicielle d'etre immédiatement au courant des nouveautés sans perdre mon temps.

Après, le probleme de la qualité de l'info relayée, c'est une autre histoire.
Pour ce que je m'essaye aux news, flux RSS ou non, je trouve pitoyable la transparence envers l'origine de l'info. Chaque site annonce ceci ou cela et se garde bien de donner des liens pouvant attester du bien fondé de l'info (une facon de verrouiller l'acces a la source ?)
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CapJack » 05 Sep 2004 23:03

CptDobey a écrit:bla bla...

Parfaitement d'accord sur tout. :wink:

Scaramanga a écrit:Des sites de renomé internationale (Comme gravure news ! ) utilisent les services de Klipfolio

Tu trouves encore des chaussures à ta taille ? :mrgreen:

gowap a écrit:La , j'ai la possibilité logicielle d'etre immédiatement au courant des nouveautés sans perdre mon temps.

En ce qui me concerne, une information non vérifiable est une information inutile qui me fait perdre mon temps de toute façon.

gowap a écrit:Après, le probleme de la qualité de l'info relayée, c'est une autre histoire.
Pour ce que je m'essaye aux news, flux RSS ou non, je trouve pitoyable la transparence envers l'origine de l'info. Chaque site annonce ceci ou cela et se garde bien de donner des liens pouvant attester du bien fondé de l'info (une facon de verrouiller l'acces a la source ?)

Au début du 20ème siècle, on a créé des agences de presse censées obéir à une certaine déontologie. Il serait peut-être temps d'y songer pour le net, non ? À moins qu'on ait encore la naïveté - ou l'imbécillité - de croire que ce serait un obstacle à la liberté d'expression ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Koba » 05 Sep 2004 23:12

Taratata !!! Arrêtez de râler !!! Klipfolio est formidable ! Nous sommes des génies ! Scaramanga chausse du 68. Et moi, le col de ma chemise vient d'exploser ! Mais nous nous en fichons, nos comptes au Bahamas ont plein de zéros !!! Ils n'ont que ça, d'ailleurs, des zéros... :cry:

:wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 06 Sep 2004 9:36

CapJack a écrit:
CptDobey a écrit:bla bla...

Parfaitement d'accord sur tout. :wink:


Punaise :shock:

:wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar ditche » 31 Jan 2005 3:51

Bump. :)
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar CptDobey » 31 Jan 2005 11:31

On peut même dire au passage que les flux sont intégrables directement dans Firefox et apparaissent en tant que bookmark (dynamiques).

:wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités