svcd sur 1 dvd

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

svcd sur 1 dvd

Messagepar azrael » 06 Aoû 2005 21:36

voila tout est dans le titre , je me demandais si y'avais moyen de mettre 1 film en svcd (2cd) sur un seul dvd.. avec nero..
si quelqun sais m'aider ca serais cool.
merci a vous tous
My signature was here
azrael
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Aoû 2005

Messagepar Stef » 06 Aoû 2005 21:43

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:
Le format VCD ou SVCD sera gravé et concervé uniquement sur CD.
Tu ne peux pas graver du format VCD ou SVCD sur DVD avec Nero.
Par contre avec NeroVision Express 3, tu peux convertir tes formats MPEG en format DVD Video et les graver.
Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.


Azarel, pense aux petites connexions et reduit ta signature STP. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar azrael » 06 Aoû 2005 21:47

merci a toi pour l'info, et pour ce qui concerne ma signature je la reduit des mon prochain post.
My signature was here
azrael
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Aoû 2005

Messagepar CapJack » 06 Aoû 2005 21:57

La méthode que je propose sur mon site (le seul "tutorial" disponible, un peu dépassé aujourd'hui) fonctionne aussi avec les SVCD, sous réserve que ta platine accepte le format d'image 480x576 gravé sur DVD, parce qu'il qui est hors norme. Il s'agit dans ce cas de Mpeg-2.

Ce que dit Stef est juste dans l'absolu, mais on peut parfois ruser, sachant qu'un réencodage veut toujours dire perte de qualité. ;)

(qu'il me semble loin le temps où je mettais deux films en SVCD sur un seul DVD, avec un zouli menu créé sous DVD-Lab... Quoi ? ça remonte à deux ans seulement ? Bigre ! Magie de l'informatique, qui d'une certaine manière nous fait paraître le temps plus long.) ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar fbicia » 08 Aoû 2005 8:45

ca peut marcher, on est d'accord, mais n'appellons pas ca du svcd (ni du vcd) , c'est du mpeg2 dans une norme dvd bricolee pour etre visionnable, et non une structure svcd ou vcd reelle :wink:
fbicia
intermittent de la gravure
Membre prometteur
 
Messages: 274
Enregistré le: 18 Jan 2005
Localisation: 57

Messagepar CapJack » 08 Aoû 2005 11:42

fbicia, à chaque fois tu nous donnes cet argument ! ;)

Mais tu reconnaîtras toi-même que personne n'a parlé de (S)VCD...

Ma méthode, si on part de VCD, permet d'obtenir un DVD parfaitement conforme à la norme à l'aide d'un logiciel d'authoring.

Si on part de SVCD, on obtient là encore un DVD, mais hors norme, bien que la plupart des platines récentes sauront le lire correctement parce que le problème n'est pas nouveau...

http://www.akenato.com/encodagevideodvd.htm
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar fbicia » 09 Aoû 2005 9:17

je suis un peu tetu, c'est pour ca :wink:

je prefere l'approche de stef, car ca correspond a la realite d'apres moi :)

ta methode fonctionne, mais il s'agit de reencodage par la force des choses, et donc quel que soit le type de fichier de depart (mpeg1, mpeg2, avi,......), on peut l'appliquer pour faire un dvd visionnable, et c'est ca l'essentiel 8)

peux-tu me reindiquer le lien de ton tuto, stp :roll:
fbicia
intermittent de la gravure
Membre prometteur
 
Messages: 274
Enregistré le: 18 Jan 2005
Localisation: 57

Messagepar CapJack » 09 Aoû 2005 13:29

fbicia a écrit:ta methode fonctionne, mais il s'agit de reencodage par la force des choses

Soit tu n'es pas précis dans le vocabulaire utilisé, soit tu fais une confusion : ma méthode a comme avantage de ne nécessiter aucun réencodage justement (à part pour le son), sachant que, encore une fois, une image mpeg-1 en 352x288 est parfaitement conforme à la norme DVD. C'est uniquement la taille de l'image des SVCD (480x576 au lieu de 352x576 par exemple) qui peut poser problème. Contrairement à ce que tu as l'air de croire, cette méthode ne fonctionne à priori pas (sauf platine très consentante) avec n'importe quel format d'image, et certainement pas avec des fichiers .avi (je savais bien que tu n'avais pas pris la mesure du problème... ;) ) !!!

À l'inverse, c'est bien la méthode de Stef qui consiste à réencoder n'importe quelle source pour en faire un DVD standard. C'est une bonne méthode, mais beaucoup plus longue...

fbicia a écrit:peux-tu me reindiquer le lien de ton tuto, stp :roll:

Tu vas sur mon site, dans la rubrique au nom barbare "Tutoriaux"
Bon, alors Stef, tu bosses oui ? ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar fbicia » 09 Aoû 2005 21:35

je comprends mieux, je me disais bien que ce n'etait pas ce que je pensais, c'est pour ca que je voulais le lien :wink:

vais aller voir ca :)
fbicia
intermittent de la gravure
Membre prometteur
 
Messages: 274
Enregistré le: 18 Jan 2005
Localisation: 57



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités