Test d'antivirus

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Test d'antivirus

Messagepar jeff » 14 Aoû 2003 14:13

Bonjour.
Voila un test assez sympat :wink:
http://www.clubic.com/ar/1987-1.html
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar zalex » 14 Aoû 2003 14:35

Hello jeff,

Merci, très interessant! :D Norton est pas si mal finalement on dirait :wink:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Redoxon » 14 Aoû 2003 14:39

Salut à vous,
Merci jeff pour infos :D
AntiVirusKit Professional 11 avec 9 point est bon aussi apparemment :|
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar jeff » 14 Aoû 2003 16:54

Re salut.
Pour Mcafee il ne scanne que outlook mais il ne scanne pas outlook express même la version home c'est plutot le dégout pour la méssagerie avec les pièces jointes sur ce bonne journée 8)
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar gowap » 14 Aoû 2003 22:53

zalex a écrit:Norton est pas si mal finalement on dirait :wink:

Ouais, c'est vrai, il pourrait avoir un taux de détection de 2%.... :D
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Carmen Cru » 15 Aoû 2003 13:24

gow' moi j'ai 100% satisfaction avec NAV... 8)
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar gowap » 15 Aoû 2003 14:21

Hum, je ne vais pas me lancer dans la polémique, c'est le genre de sujet qui n'en fini jamais...
En tous cas, 92% de détection c'est trop peu pour moi.
A chacun de voir quelles sont ses priorités : l'efficacité ou ... une belle interface :?
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar jeff » 15 Aoû 2003 15:44

Salut a tous.
Moi je vais virer NAV et je me suis commandé Antiviruskit 11 pro vu le prix + ou - 28€ c'est le moins cher et vu le test il est nickel 8)
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar yargo17 » 15 Aoû 2003 16:24

moi jaimerais trouver une démo ou la complete en fr valide genre 7 jours pour l'essayer, car moi et l'allemand ne donne rien donc pour voir ses options c pas pratique...
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar zalex » 15 Aoû 2003 16:30

Hello à tous,

gowap a écrit:A chacun de voir quelles sont ses priorités : l'efficacité ou ... une belle interface :?

Ton choix s'est porté sur Kaspersky je parie :wink:

:arrow: jeff : Antiviruskit 11 pro est disponible en démo? Une adresse peut être?

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar jeff » 15 Aoû 2003 18:44

Salut a tous.
Oups je me suis trompé c'est 38€ au lieu de 28€.
Non je n'ai pas vu de version démo d'antiviruskit mais vu le test il m'a convaincu dès que je le recevrais sur ce bonne journée :P :P :P
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar ditche » 15 Aoû 2003 19:39

Il va bien mon petit NAV 2003...
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar gowap » 15 Aoû 2003 22:05

zalex a écrit:Ton choix s'est porté sur Kaspersky je parie :wink:

Une recherche dans les posts du forum devrait confirmer cela :D
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar zalex » 15 Aoû 2003 22:20

Hello à tous,

gowap a écrit:Une recherche dans les posts du forum devrait confirmer cela :D


Bingo! :D http://forum.gravure-news.com/viewtopic ... c&start=20

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar antheus » 15 Aoû 2003 22:22

En ressource systéme NAV est un gouffre, il bouffe pas mal de ram et mobilise une partie du processeur, quand à Kaspersky 10 Mo de ram et 2 % du proc sur ma config, les chiffes parlent d'eux même, alors l'interface on s'en t....
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar jeff » 15 Aoû 2003 23:12

salut .
Moi j'ai scanner toute ma config avec NAV et il m'a rien trouvé,aprèsj'ai utilisé mcafee en démo 30 j en scannant ma config il m'a trouvé 3 fichiers infectés vive NAV :twisted: :twisted:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar Carmen Cru » 16 Aoû 2003 0:17

antheus a écrit:En ressource systéme NAV est un gouffre, il bouffe pas mal de ram et mobilise une partie du processeur, quand à Kaspersky 10 Mo de ram et 2 % du proc sur ma config, les chiffes parlent d'eux même, alors l'interface on s'en t....


Moi j'ai Norton 2002 et j'ai pas l'impression qu'il soit aussi gourmand que tu le dises... :shock:

Tu parles de quelle ver ??
Sinon j'ai rien (a priori) contre Kaspersky (par lequel j'ai commencé) mais je n'ai entendu QUE du mal de la dernière version (justement, gros bouffeur de ressources) :!: :?: :!: Qu'en est-il ?

Pour finir, je préfère le feedback des uns et des autres plutôt que des tests publiés (qui ne peuvent être objectifs)...
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar antheus » 16 Aoû 2003 0:50

J'ai eu Norton de la version 4.0 à la 2003 et toutes étaient aussi gourmande (sur xp trés facile, un p'tit Ctrl-Alt-Suppr/Performances et on est vite fixé) , j'ai changé derniérement, pour Kaspserky anti-virus et anti-hacker, suite à des gros pb avec NIS qui me plantait systématiquement mon pc.

1ére chose que j'ai fait c'est évidement de comparer les ressources occupées et même si l'interface de kasper (version 4.5.0.45) est déroutante :roll: , vu les perfs et le fait qu'il sait se faire oublier je viens de l'adopter 8) .

Faut pas perdre de vue qu'un antivirus n'est qu'un utilitaire destiné à protéger le pc, donc la 1ére chose qu'il se doit c'est d'être discret et économe en ressources.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar gowap » 16 Aoû 2003 0:51

Carmen Cru a écrit:Moi j'ai Norton 2002 et j'ai pas l'impression qu'il soit aussi gourmand que tu le dises... :shock:

Allons allons, meme dans la pub dithyrambique de clubic c'est ecrit :D
NAV a toujours été un gouffre, j'avais un jour fait la comparaison de la taille des modules mémoire chargés entre lui et AVP, c'était édifiant.

Sinon j'ai rien (a priori) contre Kaspersky (par lequel j'ai commencé) mais je n'ai entendu QUE du mal de la dernière version (justement, gros bouffeur de ressources) :!: :?: :!: Qu'en est-il ?

Ahem. Il y a un probleme...un gros probleme meme. Ca m'arrache la gu.... de le dire mais sur mon PC avec XP, j'ai été obligé de mettre NAV car aucune des versions de Kasperksy que j'ai pu installer (3.5, 4.0, 4.5) n'étaient convaincantes (ralentissement a mort meme en configurant autrement les options, paralysie du système, etc.) Je ne comprends absolument pas ce qui se passe, c'est pas possible que le produit ne supporte pas XP et que rien en soit fait (surtout que c'est un phénomène qui est apparu avec la 4.0 et depuis on est a la 4.5). Pour le moment,j'ai pas trop cherché, j'ai mis NAV, vu que c'est mieux que rien, mais ca ne me satisfait pas. D'ailleurs y a 2 jours, NAV a cessé de fonctionner du jour au lendemain : une erreur interne et on me demandait de le réinstaller. Je le désinstalle, je le réinstalle : meme merde. J'ai été bon pour virer tout Systemworks et tout réinstaller, heureusement ca a remarché :?

Pour finir, je préfère le feedback des uns et des autres plutôt que des tests publiés (qui ne peuvent être objectifs)...

Surtout quand on voit l'article de clubic qui caresse dans le sens du poil (sauf pour les 2 gratuits qui s'en prennent plein la tronche - je ne les connais pas, c'est peut etre justifié, mais c'est bizarre comme certains produits comme NAV ont une bonne critique - )
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar aMadEUs » 16 Aoû 2003 1:54

Carmen Cru a écrit:Sinon j'ai rien (a priori) contre Kaspersky (par lequel j'ai commencé) mais je n'ai entendu QUE du mal de la dernière version (justement, gros bouffeur de ressources)

La plupart des internautes et webmasters qui parlent ainsi de KAV ne font certainement que répéter ce qu'ils lisent ci et là sans même prendre la peine de tester le logiciel.

Depuis la version 4.5.0.19 beta, Kaspersky semble avoir réglé ce prob de consommation excessive de ressources, la v4.5.0.48 fr fonctionnant parfaitement sans ralentir le PC comme le faisaient les premières versions 4.x.

gowap a écrit:Ahem. Il y a un probleme...un gros probleme meme. Ca m'arrache la gu.... de le dire mais sur mon PC avec XP, j'ai été obligé de mettre NAV car aucune des versions de Kasperksy que j'ai pu installer (3.5, 4.0, 4.5) n'étaient convaincantes (ralentissement a mort meme en configurant autrement les options, paralysie du système, etc.) Je ne comprends absolument pas ce qui se passe, c'est pas possible que le produit ne supporte pas XP et que rien en soit fait

AVP 3.5.133 n'a aucun prob avec XP à condition de l'installer en tant qu'application client et non application système.

Pour KAV 4.5.x, installe la nouvelle version et tu constateras toi même que la surconsommation de ressources n'est plus qu'un mauvais souvenir.

@+
aMadEUs
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron