Moi je trouve que leur test est incomplet voir mensongé, en tout cas très orienté ! C'est du grand n'importe quoi : pas très pro...
Utilisant du D-Skin depuis un petit moment sur mes DVD et Jeux Vidéo je peux vous donner les infos suivantes par rapport à ce que raconte Blue-Hardware, je cite :
1°/ "les performances de lecture se trouvent altérées"
D-Skin n'empêche en rien la lecture d'un DVD, les qualités d'image et audio restent identique, idem pour les CD Audio, jeux vidéo Xbox, PS1, PS2 etc...
Il a un iconvénient : il ne passe pas dans les lecteur slim ou les mange disques.
2°/ "un petit lancer de disques (il a atterri dans les gravats à environ 8 mètres) .../... nettoyage du disque au papier de verre"
D-Skin est fait pour protéger les disques des dommages courants lors d'une utilisation habituelle : rayures de frottement, chute d'une table, etc... Je vois mal mes enfant jeter leurs Jeux Vidéo à 8 mètre de là
ou encore les passer au papier de verre ! De toute façon quelle disque optique résisterait à ce traitement...
3°/ "En effet, alors que le D-Skin est vendu à l'unité environ 3€ ; le prix de vente d'un DVD vierge se négocie bien souvent aux environs de 0,50€. Au niveau du rapport qualité prix il n'y a donc pas photo ..."
Le testeur oublie foncièrement de comparer le prix du D-Skin à un film DVD (25 €) ou à un Jeu Vidéo (50 €) à moins qu'il ne privilégie la copie et le piratage
Cela devient relativement raisonnable surtout qu'en Spindle de 100 on en trouve à moins de 1,17 € TTC
4°/ "le nombre d'utilisations limitées d'un D-Skin"..."Par "nombre d'utilisations limitées", comprenez que la mise en place et le retrait d'un D-Skin le déforme. Au bout d'un certain nombre de retraits / mises en places d'un même D-Skin sur différents disques, le D-Skin est tellement déformé qu'il ne tient plus correctement sur le disque. Pire le média devient de mois en moins lisible et n'arrive plus à s'initialiser au bout d'un certain temps. Il est donc temps de mettre le D-Skin à la poubelle et d'en racheter un .... ou pas."
Encore une grave erreur du testeur
D-Skin est prévu pour être appliqué une seule fois sur un disque. Il n'est pas question de le retirer et de le remettre en place à de multiples reprises comme cela a été fait par celui-ci qui apparemment ne s'est pas bien renseigné sur l'utilisation du produit. Ceci fragilise la fixation et le film protecteur. C'est indiqué sur le site du revendeur ! Une fois posé D-Skin reste en place jusqu'à ce qu'il soit rayé pour être remplacé.
5°/"nuisances sonores plus importantes"
Les nuisances sonores ont été provoquées par le fait que le testeur a déformé le D-Skin en le retirant et le remettant en place à plusieurs reprises
Bref pour un test ce n'est vraiment pas très objectif et sérieux... Je suis vraiment déçu par Blue-Hardware
Nanouk.