Toshiba CD-RW/DVD-RW SD-R6012 : Probleme de gravure

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Toshiba CD-RW/DVD-RW SD-R6012 : Probleme de gravure

Messagepar Petit Lu » 18 Avr 2004 10:55

Bonjour
G acheté il y a un an un ordinateur portable Toshiba Satellite 2410-S203 équipé donc d'un graveur CD-RW/DVD-RW SD-R6012 censé graver correctement les DVD!
Or mon probléme est que depuis que j'essaie de graver des DVD-R (les seuls qu'il accepte) et bien le graveur m'en a pourri 10!
Soit la gravure plante en plein milieu (Drag & Drop CD/DVD), soit le cd n'est pas finalisé(Nero toutes versions). Resultat soit il est à moitié gravé et illisible soit il est gravé mais vu comme vide par Windows XP pro.

Je ne sais plus koi faire! est ce que ca vient des logiciels que j'utilise, de ce que je grave dessus (sauvegardes de MP3 et divX) ou bien du graveur qu'il faut que je ramène.

Si vous pouviez me donner une réponse ce serait sympa parce que je frole la crise de nerfs!
Merci!
Petit Lu
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Avr 2004

Messagepar Scaramanga » 18 Avr 2004 11:35

Salut et bienvenue sur Gravure News,

-Si tu utilises Nero , il faut savoir que certaines versions, pourtant récentes, sont buggées comme des grosses truies, dans ce cas => update. Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.

- Il peut s'agir aussi d'un pb de compatibilité de média, essais une autre marque.

-Su tu as XP, pense à activer le DMA.

-Evite de graver sur le PC uniquement sur batterie.

-Enfin, un bon ménage sur ton disque dur, virer les merde, défrag...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Scaramanga » 18 Avr 2004 11:47

Ah...aprés un e petite echerhe j'ai trouvé ça, donc si les conseils sus cités se révélent inefficaces, tu peux toujours envisager de mettre à jour le firmware.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

drivers de MAJ du graveur

Messagepar Petit Lu » 23 Avr 2004 20:35

merci d'avoir répondu c sympa! :)
G moi ossi fait des recherche pour essayer de débugger cette m*******!!!

j'avais trouvé les drivers mais kan je veux les lancer, et ben il m'affiche un vieux bug en me disant qu'il trouve pas le driver ! :shock:

comprends pas.... :cry:

Enfin bon je vais essayer de faire ce que tu m'as dit au dessus mais je l'avais déjà fait et ca bugge encore....
desolée d'être ossi ch*** mais bon... :oops:

Merci kan même de vouloir m'aider !!! A pluche peut-être pour des newzzz si j'arrive à arranger cette m***...
Petit Lu
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Avr 2004

Messagepar Petit Lu » 18 Mai 2004 19:35

Aprés quelques tests il s'avére que ce graveur grave parfaitement bien CD-R mais a des souci avec certains DVD-R...
Je vais faire des tests avec un DVD-RW et je tiens informés ceux que ca interesse.
Petit Lu
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Avr 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités