Hi! Bonjour Slywall!!
En ce moment nos sommes une dizaine à la maison (dont 6 très branchés informatique et j'ajoute de toute tendance politique). Nous discutons beaucoup de cette maudite loi complètement liberticide et paradoxale. j'ai mis un ami juriste sur le coup pour plus de clarté.
Je pense que celle-ci concrétise la fracture entre les gouvernants (dont la plupart ne connaissent pas grand chose à l'informatique) et la majorité des internautes.
Quand je pense qu'au rectorat on a du plancher cet hiver sur la fracture numérique (soit disant pour nos étudiants ou élèves issus de milieu dits "défavorisés", je me demande encore si ce ne sont pas nos politiques qui sont victimes de cette "fracture"??)
En réalité je pense que les "vrais" pirates ne changeront rien à leur attitude et que c'est l'internaute honnête et l'acheteur de logiciels qui seront pénalisés. Il est complètement invraisemblable de ne plus pouvoir faire "officiellement" nos images ou sauvegardes de ces logiciels protégés qui sont en général de plus en plus onéreux!!
(car stictement parlant on ne peut plus utiliser nos "fameux" logiciels style Al.. Blind..etc...)
L'avenir, je pense corrigera cette absurdité, tout au moins je l'espère
Cordialement
joeldecaroual