CptDobey a écrit:C:\> Format d:
are you sure ?(mais oui hein je suis sur, crétin de PC)
Y
Format ... %C:\
...
M... c'était le E:
Voilà la mienne, et les votres ?
(enfin je dis
la mienne, mais c'est peut être d'avoir posté ceci ici et pas dans la tribunne libre
)
Presque pareil, à une petite différence près, je ne me suis pas contenté de me tromper de dd ou partition
Par une belle fin d'avant midi de l'été 2002, un client affolé me téléphone pour savoir si je peux le dépanner. Son disque dur l'a lachement abandonné alors qu'il travaillait, et il a absolument besoin de son PC pour son boulot. Heureusement, il fait des sauvegardes quotidiennes et n'a perdu que deux heures de travail. Il est bien incapable d'installer un nouveau disque dur lui même. Pareil pour XP et les autres logiciels qu'il utilise quotidiennement. Je viens pourtant de passer une partie de la nuit (après être rentré de virée
) et la matinée à nettoyer un nid à véroles, et voudrais dormir un peu, mais comme c'est urgent (et que j'suis trop bon), je lui dit de passer quand même avec sa machine.
Ce jour là, j'ai déjà 3 PC connectés, dont deux en réseau (les miens). Tous sont connectés à un dataswitch afin de n'utiliser qu'un seul ensemble clavier/souris/écran pour 4 machines max. Le troisième PC, le fameux nid à virii/spywares/adwares que l'on m'a amené le jour précédent, est en phase de nettoyage, j'en ai presque terminé avec lui... ouf, il est temps, je fatigue vraiment. Lorsque le client arrive, je monte et connecte immédiatement le nouveau disque dur dans sa bécane et la branche aussitôt sur le dataswitch pour commencer l'installation de XP et des autres logiciels. N'arrêtant pas de switcher d'une bécane à l'autre, selon l'avancement du travail, ce qui devait arriver arriva :
Format c:
Etes-vous sûr ?
euh ben vi, crétin d'PC, puisque je te le dis tssss
Format 1% ... 2% ... 3% ... ... 80% ... ... ... 100%
Reste plus qu'à installer XP et Office, le programme de compta et quelques utilitaire, restaurer les données sauvegardées, et, et... et meeeeeeeerde, c'était pas le bon PC, mais celui que je venais de nettoyer de ses quelques 800 virii et spywares en tous genres. Bien sûr, il était abolument hors de question d'effacer les données de ce PC, sous peine de subir les foudres du propriétaire de la machine.
Heureusement, j'ai pu récupérer l'entièreté des données grâce à GetDataBack, mon sauveur à de bien nombreuses reprises.