Transformer fichier AAC ADTS en AC3

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Transformer fichier AAC ADTS en AC3

Messagepar alanco » 14 Juin 2010 16:23

Bonjour,

voila je viens demander de l'aide car ca fait qquelques jours que je galère avec un fichier son, et j'espère vraiment que
quelqu'un pourra m'aider !! :praise:

Voila le pb : j'ai un fichier mkv, qui contient : 1 track video MPEG4/iso/AVC
1 track audio A_DTS english 6 ch, 48000 hz
1 track audio A_AAC french 5.1, 6 ch,24000 hz
et des subtitles.

Ce que je donne la,c'est ce que m'indique Tsmuxergui ou Mkvextractgui .

Ce que je voudrais faire : demuxer l'ensemble, "transformer" le fichier français en ac3, 5.1 et remuxer en m2ts avec tsmuxer pour pouvoir regarder le fichier sur une ps3.

La première partie (demux) s'est bien passée avec Tsmuxer (merci au passage pour le tres bon tuto ! :clap2: ) et je me retrouve avec le fichier vidéo en AVCHD, un fichier son en DTS (english) et un fichier son en ADTS AAC(french) et bien sur les subtitles.

Ca a commencé a moins bien fonctionner :( lorsque j'ai voulu transformer le fichier son AAC ADTS en AC3, j'ai essayé AC3TO, ca ne fonctionne pas, j'ai essayé DAudioK, il me met erreur "Run time error 6, overflow", je me suis ensuite tourné vers Xrecode2, et quelques autres sans jamais y arriver... après avoir éclusé google et les forums, je ne trouve pas grand chose et je suis toujours avec mon fichier son non modifié...

Je ne sais pas exactement ce qu'est du ADTS AAC, Windows me met type du fichier : Audio ADTS (.aac) !
Quelqu'un a déjà été confronté a ce pb ? puis je avoir de l'aide svp ?

Un grand merci d'avance car la je tourne en rond !

Bien cordialement !
alanco
Nouveau Membre

Re: Transformer fichier AAC ADTS en AC3

Messagepar Stef » 14 Juin 2010 22:50

Bonjour et bienvenue sur GN :D

Essaie avec ce soft, je viens de le trouver après recherche sur gogole :
ADTS to AC3 Converter :
http://hootech.com/formats/ac3/convert-adts-to-ac3.htm
Il y a même un petit tutoriel. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar alanco » 14 Juin 2010 23:25

Salut Stef et merci pour la bienvenue ! :D

ce soft je l'ai essayé, il est un peu bidon, il m'a converti 4 secondes du fichier qui fait 42 mn, et en plus il ne fait pas mieux que de la stereo a la place du 5.1 !.. je desespere de trouver... :(
alanco
Nouveau Membre

Messagepar Stef » 15 Juin 2010 0:08

C'est bon j'ai trouvé le soft qu'il te faut :
POPCorn MKV Audio Converter
http://www.gravure-news.com/download/311.php

1/ ouvre ton mkv d'origine, tu décoches les pistes que tu ne veux pas sauvegarder. Tu gardes juste ton flux video, ton flux audio aac et tes sous titres et tu remuxes ton mkv sous MKVToolnix
2 / utilises POPCorn Mkv Audio converter pour transformer ton mkv avec piste aac en mkv ac3

Pour parametrer MKV Audio converter, on en a discuter dans ce topic :
mkv-converti-en-ts-pour-lire-sur-freebox-sans-aucun-son-vt30964.htm
Fichiers joints
aac.jpg
aac.jpg (43.97 Kio) Vu 7469 fois

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar alanco » 15 Juin 2010 16:15

Salut Stef, :D

alors la, j'en reviens pas ! ca fonctionne ! félicitations ! :clap2:

par contre, il subsiste un petit soucis : décalage dans les dialogues.. (l'image avant le son), je ne m'y connais pas trop, sais tu résoudre ce genre de pb ? :shock:

je te dis ce que j'ai fait : (c'est peut être moi qui ai fait une bêtise !)

ouverture du fichier d'origine avec MKVExtractGUI2 v.1.1.2.0, coché les 2 tracks que je veux conserver (la vidéo et le son AAC french), lancé le demux, obtention de 2 fichiers : la vidéo en H264 et le son en ADTS, remux avec mkvmergeGUI v.4.0.0 (qui me demande au passage le nombre de frame,je lui met 23.976), start muxing, et j'obtiens un nouveau fichier Mkv, que je rentre dans PopCorn MKV AudioConverter, je remplis les cases d'infos comme je peux (!), et RUN. Tout se passe bien et j'obtiens un nouveau fichier Mkv avec la piste son en AC3 !
Je termine en transformant ce fichier Mkv en m2ts lisible sur la ps3, grâce a tsMuxerGUI.

Et ca fonctionne sur la ps3 ! :clap2:

Alors, j'ai testé et le décalage existe déjà sur le 1er fichier Mkv, remuxé avec mkvmergeGUI (celui qui contient les 2 tracks non modifiées)..

Une idée ? merci d'avance !

Cordialement.

Alain
alanco
Nouveau Membre

Messagepar Stef » 15 Juin 2010 22:42

Pour éviter le décalage vidéo son, il ne faut pas demuxer tes fichiers sous mkvextract. Relis bien mon message précédent :
1/ ouvrir ton MKV avec MKVToolnix et son interface MKVMerge GUI, de cette manière le fichier son reste calé en fonction du flux vidéo, tu retires juste le DTS US. Tu remuxes en donnant un nouveau nom pour pas ecraser le fichier d'origine.
2/ Lecture sur PC pour vérifier ton remuxage
3/ Passer le nouveau MKV avec POPCorn MKV Audio Converter. Bien regarder les fenêtres de MKV Audio, dans un premier temps, il procède à un demuxage des flux, ensuite il va calculer un temps à insérer entre le flux vidéo et le flux audio AC3 => bien retenir ce temps il va t'être utile par la suite. Ce temps est en ms.
4/ Lecture sur PC pour vérifier ce nouveau MKV avec piste audio AC3
5/ Si tout est OK, monter le MKV dans tsMuxer. Sous tsMuxer, tu sélectionnes le flux audio, tu y verras une option Delay (in ms). Tu rentres le timing relevé lors du processus avec MKV Audio Converter.
6/ Tu muxes en m2ts, tu en ressors un fichier avec son AC3 normalement calé avec le flux vidéo. :wink:

Image
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar alanco » 18 Juin 2010 7:47

Salut Stef, :D

desolé pour la reponse tardive, j'etais absent.

Bon, vraiment un grand merci, tout marche nickel !! :clap2: je n'aurais vraiment pas pensé a faire comme ca ! :doh:
J'espere que le topic servira a d'autres personnes dans un cas similaire !

Bonne journee, et a bientot, et longue vie a GN ! :mrgreen:
alanco
Nouveau Membre

Messagepar Stef » 18 Juin 2010 10:45

Pas de quoi . :wink:

Image
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar calyrandy » 10 Aoû 2011 8:54

Salut à tous,

Comme vous je souhaite convertir mes fichiers sons de mes MKV en AC3.
Ils sont en A_AAC et j'ai donc essayé de les convertir avec PopCorn. Le souci quand je clique sur "Run", une fenêtre s'ouvre et me dit:
"The file I:\MKV\le nom de fichier.mkv conatins national or special characters, which may result in conversion errors".
Je suppose que c'est à cause des accents présents dans le titre de mon fichier.
Il me propose "Abort" ou "Ignore" je fais donc "Ignore". Là une fenêtre s'affiche pendant une micro-seconde et disparaît, puis rien.
Tout en bas de l'encadré qui commence par "Progress log:" il est marqué:
"Skipping conversion - none of the audio tracks can be converted or the conversion has been disabled:
Audio Track #1 of codec A_AAC is of a convertible codec, but not a convertible format.
Only SBR-format Stereo AAC audio tracks needs to be converted"

Pourtant j'ai suivi à la lettre tous les paramètres, je ne comprends pas...
calyrandy
Nouveau Membre

• Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message