[Résolu] Mkv converti en TS pour lire sur Freebox, sans aucun son

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

[Résolu] Mkv converti en TS pour lire sur Freebox, sans aucun son

Messagepar Rolandin » 23 Mai 2010 21:40

Bonsoir,

Après avoir découvert ce forum, et le tuto pour utiliser "TsMuxer" je me suis lancé dans la conversion d'une vidéo en "mkv" pour la convertir en "TS" avec "TsMuxer" afin de la transférer à l'aide de "Filezilla" sur le DD du boitier HD de la Freebox.

Toutes ses opérations ont parfaitement fonctionné, mon seul problème, c'est que je n'ai aucun son.

Pourriez-vous me venir en aide à ce sujet s.v.p :idea: :doh:
Modifié en dernier par Rolandin le 30 Mai 2010 19:50, modifié 1 fois.
Rolandin
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 23 Mai 2010
Localisation: Sud-Est

Messagepar Stef » 23 Mai 2010 23:19

Bonsoir et bienvenue sur Gn :wink:
Si le son ne sort pas sur ta freebox, je ne vois qu'une seule raison : le flux audio est en DTS.
Soit : relier ton systeme de lecture sur un ampli home cinéma (je ne sais pas si c'est techniquement possible avec une freebox !!!)
Soit convertir ton flux DTS en Dolby Digital AC3.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Rolandin » 23 Mai 2010 23:35

Stef a écrit:Soit convertir ton flux DTS en Dolby Digital AC3.


Bonsoir et merci de ton accueil :praise:

OK pour convertir le flix DTS en AC3, je crois avoir lu qu'il était possible de le démuxer avec TsMuxer. Mais après je fais comment pour intégrer ce fichier AC3 dans ma vidéo en mkv ou ts :oops:

Merci de ton aide :wink:
Rolandin
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 23 Mai 2010
Localisation: Sud-Est

Messagepar Stef » 23 Mai 2010 23:44

SI tu désires garder le conteneur MKV (je crois que la freebox le reconnait) je te recommande d'utiliser MKV Audio Converter téléchargeable dans notre logithèque.
Ce programme va te convertir automatiquement ta piste DTS en AC3 et remuxer le tout dans un MKV :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Rolandin » 24 Mai 2010 9:35

Stef a écrit:SI tu désires garder le conteneur MKV (je crois que la freebox le reconnait) je te recommande d'utiliser MKV Audio Converter téléchargeable dans notre logithèque.
Ce programme va te convertir automatiquement ta piste DTS en AC3 et remuxer le tout dans un MKV :wink:


Bonjour, juste un peu avant de me coucher, j'avais en effet fait un petit tour sur Google suite à ton information.
Et j'ai donc appris qu'il y avait quelques méthodes, mais l'une des dernières et la plus facile serait avec celui que tu me dis. Je vais faire cette recherche dans la logithèque et surtout rechercher un tuto :lol:
Rolandin
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 23 Mai 2010
Localisation: Sud-Est

Messagepar Stef » 24 Mai 2010 9:42

Tient il est la, c'est POPCorn MKV Audio Converter :
http://www.gravure-news.com/download/311.php

C'est un logiciel portable, lors du premier lancement, accepte l'installation des modules nécessaires (eac3to, ...)
Ensuite dans l'onglet "audio tools 1", décoche AC3 fix (chez moi cela ne fonctionne pas si c'est coché)
Dans source file : ton fichier d'origine
Dans target file : ton fichier final. Si tu le mets dans le même répertoire, renomme le pour ne pas écraser l'original.
Dans la case de droite décoche DTS si tu ne veux pas conserver le son DTS, cela va t'alléger en espace disque ton fichier.
Clic sur "RUN" pour commencer. faut compter un petit 1/4 d'heure vingt minutes suivant la puissance de ta machine. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Rolandin » 24 Mai 2010 9:53

OK, merci pour toutes ces précisions, d'ici une petite heure je vais me lancer dans cette nouvelle aventure, je reviendrais te donner le résultat.

Merci :praise:
Rolandin
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 23 Mai 2010
Localisation: Sud-Est

Messagepar Rolandin » 24 Mai 2010 12:41

Re Stej, un peu de retard à répondre, j'ai eu un petit problème en suivant tes consignes, rien ne fonctionnait. De plus en lançant l'installation, je suis tombé sur un tuto très bien fait, mais hélas en Anglais. :roll:

J'ai fait une recherche dans Google et j'ai trouvé un utilisé ce tuto en Français
http://www.doume59.net/forum/index.php? ... pic=1552.0.

La conversion a duré un peu moins de 10 minutes, le transfert sur ma box HD, près d'une heure à 2 Mo/s c'est un peu long, mais le résultat est satisfaisant "qualité/son" impeccable. J'ai ensuite copié ce nouveau fichier "mkc" sur un de mes dd externes que j'ai branché sur ma box HD et le résultat est identique.

Pour quelle raison cela n'a pas fonctionné, je n'en sais rien n'étant pas assez au courant. Au lieu de décocher AC3Fix, j'ai suivi le tuto ci-dessus disant que AC3Fix étant absent (barre rouge) qu'il fallait télécharger celui-ci en appuyant sur le bouton rond bleu juste à côté. Placer ensuite ce fichier "ac3fix.exe" (dézippé). J'ai lancé de nouveau, et toujours rien. J'ai activé "convert DTS tracks, décoché "Preserve DTS track", et j'ai coché "Always" dans la rubrique "Cleanup DTS track before reencode". J'ai ensuite cliqué sur "Run" et la conversion a démarré.

Mais comme je ne connaissais pas très bien ce logiciel, je vais refaire différentes manips pour voir d'où venait mon problème !!

Encore un grand merci à toi Stef, :praise: tu m'as été d'un grand secours, c'est instructif de travailler comme ça. Je reviendrais sur ce forum, car j'ai encore des choses à apprendre :lol:

@++ et bonne journée sous le soleil 8) :clap2:
Rolandin
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 23 Mai 2010
Localisation: Sud-Est

Messagepar Stef » 24 Mai 2010 12:58

Pas de quoi. Un petit tutoriel sur POPCorn Audio Converter serait le bienvenue sur le site. Je m'en occupe bientôt. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Rolandin » 24 Mai 2010 13:05

Stef a écrit:Pas de quoi. Un petit tutoriel sur POPCorn Audio Converter serait le bienvenue sur le site. Je m'en occupe bientôt. :wink:


Je crois que tu peux t'inspirer de celui dont j'ai mis le lien, peut-être en supprimant ou en modifiant certains points. L'avantage c'est qu'il est en "Français" :clap2: .

je vais voir moi aussi, pour mon usage perso de le modifier à ma convenance :lol:

@++ :wink:
Rolandin
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 23 Mai 2010
Localisation: Sud-Est

Messagepar eternam » 25 Mai 2010 19:21

T'inquiete Rolandin.....
Pas besoin que Steph s'inspire de quoi que ce soit.
Il faut reconnaitre que le tuto est assez bien fait, mais il n'aborde pas la partie la plus importante a mon gout: la possibilité de travailler sur un seul fichier ou au contraire le traitement par lot
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar Rolandin » 25 Mai 2010 19:52

eternam a écrit:T'inquiete Rolandin.....
Pas besoin que Steph s'inspire de quoi que ce soit.
Il faut reconnaitre que le tuto est assez bien fait, mais il n'aborde pas la partie la plus importante a mon gout: la possibilité de travailler sur un seul fichier ou au contraire le traitement par lot

Salut :D

Merci de ton intervention, je ne connais pas non plus toutes ces possibilités.
Pour ma pars j'ai eu un problème avec lui :evil:
Voulant commencer mon tuto, j'ai lancé ce logiciel, mais hélas la fenêtre demandant si je veux télécharger les outils n'est plus apparue.

J'ai donc tout désinstallé, y compris le nettoyage du dossier "Temp", passage de Ccleaner, etc. J'ai installé de nouveau ce logiciel, mais il n'a plus voulu fonctionner, n'ayant plus les outils. En attendant de trouver la solution, j'ai installé celui-ci http://www.hdfever.fr/2010/04/12/mkv-smoothie/ hier, j'en ai profité pour l'utiliser. Il est simple et fait également le travail tout seul en une vingtaine de minutes :lol:

Cette après midi je me suis de nouveau penché sur "PopCorn Audio Converter" en installant un par un les "outils" à l'aide du chemin me dirigeant sur différent site ou forum hélas en anglais, mois qui ne connait pas cette langue :roll:

Bonne soirée :wink:
Rolandin
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 23 Mai 2010
Localisation: Sud-Est

Messagepar Stef » 25 Mai 2010 19:58

Popcorn MKV Audio converter est dezippé dans un répertoire "AC181".
Lors du premier lancement, les modules sup sont installés dans le sous rep Tools, soit "AC181/Tools".
Même avec Ccleaner tu ne trouveras rien, puisqu'il s'agit de programmes portables . :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Rolandin » 25 Mai 2010 20:12

Stef a écrit:Popcorn MKV Audio converter est dezippé dans un répertoire "AC181".
Lors du premier lancement, les modules sup sont installés dans le sous rep Tools, soit "AC181/Tools".
Même avec Ccleaner tu ne trouveras rien, puisqu'il s'agit de programmes portables . :wink:


Salut Stef, j'ai en effet remarqué lors du premier lancement de ce logiciel, qu'il avait créé ce sous répertoire "Tools". Seulement comme tu dis, n'étant pas installé (j'ai suivi le tuto en mettant dans un répertoire de "Program Files) j'ai été obligé de le désinstaller manuellement :roll: et depuis je n'avais plus rien. J'aurais aimé le retrouver comme au premier lancement avec cette fenêtre demandant si je veux installer les "outils" :cry:

Pour le moment mon arborescence est ainsi :
C:\Program Files\MKV_AudioConverter\AC\Tools\ ......tous les outils :doh:

Il doit y avoir un tas de clés à supprimer dans la base de registre, quand je fais une recherche dans cette base avec "MKV" j'en trouve pas mal, si je les supprime je peux revenir à cette fenêtre me demandant si je veux télécharger :idea:
Rolandin
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 23 Mai 2010
Localisation: Sud-Est

Messagepar eternam » 25 Mai 2010 20:57

Il suffit de supprimer la clé avec regedit :
HKEY_CURRENT_USER\Software\HeartWare\AudioConverter branch.

Encore un oubli du tuto
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar Rolandin » 25 Mai 2010 23:11

eternam a écrit:Il suffit de supprimer la clé avec regedit :
HKEY_CURRENT_USER\Software\HeartWare\AudioConverter branch.

Encore un oubli du tuto


Tu peux encore en trouver des oublis, je suis preneur :lol:

Voilà une bonne nouvelle :clap2: donc, je supprime tout à partir de "AudioConverter" (branch. veut dire quoi, l'arborescence :?: )

Moi aussi j'ai fait un grand pas pour obtenir ce dossier Tools au complet et non pas élément par élément comme j'ai fait cette après midi, il suffisait simplement de cliquer sur "Options" >> Download external utilities.

Quand je dis au complet en réalité il manque un fichier que je n'ai pas trouvé dans ce Tools package, c'est ec3Fix que j'ai dû aller télécharger dans mon ancien dossier "Tools" (je viens de trouver cette lacune dans le tuto, j'aurais dû le lire avant :oops: )

Une question également pour renseigner la première ligne "Common directory" qui était toujours rouge, j'ai indiqué ce chemin est-ce que c'est bon :idea: C:\Program Files\MKV_AudioConverter\AC\Tools\MKVtoolnix

Merci encore :clap2: @++ tous les deux :praise:
Rolandin
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 23 Mai 2010
Localisation: Sud-Est

Messagepar Stef » 26 Mai 2010 8:18

Oui c'est bon, c'est le répertoire où est installé MKVToolnix.
Moi il s'agit de : C:\Program Files\MKVtoolnix\
Méfie toi, dans ce genre de programme, tu n'as pas forcement la dernière version des outils. Sert toi de la fonction téléchargement (et encore voir où pointe le lien de DL) ou fait comme moi, fais tes mises à jours régulièrement.
J'utilise très régulièrement MKVToolnix, je suis en version 3.1.x
Popcorn MKV Audio me l'a d'ailleurs détecté automatiquement. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Rolandin » 26 Mai 2010 12:28

Stef a écrit:Oui c'est bon, c'est le répertoire où est installé MKVToolnix.
Moi il s'agit de : C:\Program Files\MKVtoolnix\

Et les "Tools" sont ou :?:
Stef a écrit:Méfie toi, dans ce genre de programme, tu n'as pas forcement la dernière version des outils. Sert toi de la fonction téléchargement (et encore voir où pointe le lien de DL) ou fait comme moi, fais tes mises à jours régulièrement.

J'aimerais bien utiliser cette fonction, mais je ne connais rien du tout à l'Anglais, j'y vais au hasard :oops:
Dans "Options" il y a 2 lignes qui sont grisées disant :
- Check for Update on Program Start
- Check for Update now
Je suppose que c'est l'une de ces lignes, mais inactivent pour moi, il doit y avoir un moyen de les activer, mais lequel, si tu connais la méthode je suis preneur :clap2:
Stef a écrit:J'utilise très régulièrement MKVToolnix, je suis en version 3.1.x
Popcorn MKV Audio me l'a d'ailleurs détecté automatiquement. :wink:

Je vais te demander comment tu fais pour que Popcorn MKV Audio, te le détecte automatiquement :idea:

Merci et bonne journée :wink:
Rolandin
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 23 Mai 2010
Localisation: Sud-Est

Messagepar Stef » 27 Mai 2010 11:33

MKVToolnix était déjà installé avant le lancement de POPCorn MKV Audio Converter pour la première fois, je pense que c'est donc pour cela qu'il n'a pas télécharger le module Matroska.

Promis mon prochain tutoriel est sur POPCorn MKV Audio Converter, malgré que je ne l'utilise plus depuis peu ! Madame vient de m'offrir le home cinéma tant attendu ! A moins le son DTS... :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Rolandin » 27 Mai 2010 13:32

OK pour ton prochain tutoriel, j'espère que j'en serais informé :lol:

Tu ne réponds pas à mes questions du précédent message, est-ce que c'est possible d'avoir ces informations :idea:

Et pour finir félicitation à madame d'avoir fait un bon choix. Pour moi qui suis mal entendant les "Home cinémas " c'est pas trop compatible, je suis obligé d'utiliser un casque et ce n'est pas toujours agréable, car mon oreille droite est presque morte, et la gauche donne de plus en plus de signe de faiblesse, malgré un appareillage très coûteux :roll:

Pense à mes questions, quand tu auras un moment, il n'y a pas le feu :wink:
Rolandin
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 23 Mai 2010
Localisation: Sud-Est

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron