Gros probleme graveur reconnait aucun CD

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Gros probleme graveur reconnait aucun CD

Messagepar bounty » 03 Juil 2006 14:25

bonjour

je me décide à poster un article car j'ai cherché sur tous les forums une réponse à mon problème et je ne trouve absolument rien.

Il se passe quelque chose d'étrange, j'ai un graveur DVD Nec 3540A. Il marchait bien jusqu'à la semaine dernière et d'un seul coup, plus rien.
Les symptomes : quelque soit le logiciel de gravure ce logiciel me dit "insérez un disque vierge" alors qu'il y en a un (et j'en ai essayé des CD vierges différents), quand je mets un CD audio il ne le lit pas et quand je mets un cd (vierge ou audio) dedans il fait "tac .... tac ..... tac ....tac ...." mets du temps à le "charger" avant de rien reconnaitre.

J'ai installé le tout dernier firmware, j'ai désinstallé le périphéique pour que windows le détecte en plug and play au démarrage et il fait comme si de rien n'était (il est toujours dans le gestionnaire de périphériques au démarrage), il n'y pas de CD d'installation c'est un entièrement plug and play et ça amrchait très bien avec nero jusque mercredi dernier.

J'ai fait une restauration du système avant de fameux mercredi et là ... ça marche toujours pas en revanche mon deuxième lecteur (ASUS E616) qui avait le même probleme (tac tac pour les CD) se remet à lire les CD .... mais n'est pas reconnu par Nero.

Comme mes deux lecteurs ont eu ce probleme je ne pense pas que le NEC soit mort. Ca ressemble à un piratage a distance. Et je ne veux pas réinstaller windows et encore moins formater de peur de perdre des données que je ne peux sauvegarder sans graveur :-/

Voila je vous ai filé toutes les infos, j'en peux plus ça fait une semaine que je suis bloqué et que je ne trouve aucune solution.
Même si je sens la réponse "rachètes-en un" "brules-le" ou "pends-toi" je pose quand meme la question !

Merci :-)
bounty
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Juil 2006
Localisation: paris

Messagepar Freux » 03 Juil 2006 15:35

Il y a peut-être un espoir si la restauration a permis à l'ASUS de repartir, à supposer que des fichiers système aient été corrompus.

Le plus sage serait de désinstaller complètement tes logiciels de gravure (tous), puis via "Éxécuter" d'utiliser la commande:

sfc /scannow

qui permet la restitution des fichiers système originaux (mais attention: ce faisant tu perds toutes les mises-à-jour Windows Update) à l'aide d'un CD d'installation XP.

Puis de réinstaller 1 logiciel de gravure.

Il n'y a rien à perdre sinon ces MàJ Windows Update... et quelques règlages Windows si effectués.

Tu n'as qu'une partition sur ton disque dur...? Déplacer tes fichiers personnels d'une partition système (C:\) vers une secondaire (D:\) permettrait de les conserver en cas de formatage obligé.

Attends tout de même d'autres suggestions... :wink:
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar bounty » 03 Juil 2006 16:42

ok merci beaucoup !

je pense que je vais essayer, j'ai pas trop le choix !

question bête, les windows update se re-téléchargent automatiquement après ?
je veux dire on peut toujours les récupérer ?
bounty
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Juil 2006
Localisation: paris

Messagepar Freux » 03 Juil 2006 17:16

Je ne sais pas si ces MàJ vont se télécharger ensuite automatiquement, je n'utilise pas ce service (je ne suis pas convaincu que laisser ce service décider de quoi que ce soit puisse être une bonne idée).

Lancer la procédure de MàJ manuellement, oui, sans problème.

Veille à utiliser un CD qui correspond à la version du Service Pack installé sur ta machine.
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar Scaramanga » 03 Juil 2006 17:59

Tes graveurs sont sur le même port IDE ? Si oui, je pensais à tuer le port (le porc, hahaha!) dans le gestionnaire de periphérique , puis rebooter.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron