trouve pas driver graveur dvd sh-w 162c samsung

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

trouve pas driver graveur dvd sh-w 162c samsung

Messagepar lecontedracula » 02 Oct 2005 12:30

bonjour a tous.

lors de l'installation d'un graveur dvd dual couche interne samsung sh-w 162c, xp ne l'a pas reconnu avec le bon modele. sur le cd du fabriquant il doit y etre, mais la personne(mon papa ! ) ne sait pas comment le trouver. j'ai essayé de chercher sur le site du constructeur le pilote mais il ne donne que le firm. ts09 .... il me faudrait juste le pilote pour lui envoyer par mail pour qu'il l'installe. comme il n'habite pas la porte a coté..... je ne peux pas lui regarder ca. j'ai essayé de regardé sur le net si je le trouvais, mais je ne trouve que du firm. et pas de pilote.
bonne journée a tous.
steph.

Merci de votre aide.
pc portable ASUS P4 "H T" 3.2Mhz. DD 100Go. video ATI radeon 9700 64 Mo. ddr 512 . dd externe 80G 7200t + dd externe 160 G 7200 t + combo dvd-rw dual couche TS-L532A + lite-on 812S@832S (cg5e) Externe sur hub.+ graveur externe toshiba SD-R5372 double couche + hub 6 usb2 storex + hub 4 usb 2 + clé USB bluetooth AIPTEK + NERO Express 6.3.1.25. antivirXP. Zonealarm. une cafetiere MALONGO.
Avatar de l’utilisateur
lecontedracula
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 23 Jan 2005
Localisation: sud de la france

Re: trouve pas driver graveur dvd sh-w 162c samsung

Messagepar Scaramanga » 02 Oct 2005 16:36

lecontedracula a écrit:lors de l'installation d'un graveur dvd dual couche interne samsung sh-w 162c, xp ne l'a pas reconnu avec le bon modele.

Comment ça ? pas besoin d'installer de pilote pour XP , (ne pas confondre pilote et firmware).
Comment est branché le graveur ? Nappe/IDE/ master slave...je pense plutôt à ce genr ede pb.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

re

Messagepar lecontedracula » 04 Oct 2005 15:39

bonjour a tous.
Merci pour ta reponse Scaramanga.
il a essayé de le reinstaller et ca a fonctionné. pas de pbs majeur. mais je lui regarderai ca quand j'irai. merci pour tout et bonne journée a tous.
steph.
pc portable ASUS P4 "H T" 3.2Mhz. DD 100Go. video ATI radeon 9700 64 Mo. ddr 512 . dd externe 80G 7200t + dd externe 160 G 7200 t + combo dvd-rw dual couche TS-L532A + lite-on 812S@832S (cg5e) Externe sur hub.+ graveur externe toshiba SD-R5372 double couche + hub 6 usb2 storex + hub 4 usb 2 + clé USB bluetooth AIPTEK + NERO Express 6.3.1.25. antivirXP. Zonealarm. une cafetiere MALONGO.
Avatar de l’utilisateur
lecontedracula
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 23 Jan 2005
Localisation: sud de la france



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron