Problème de driver

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Problème de driver

Messagepar almasty » 18 Nov 2003 22:42

:praise: :praise: :praise:
Je recherche désespérement le driver d'un lecteur COMBO de marque TOSHIBA modèle SD-R2002 installé dans un viel ordinateur portable de marque SAMSUNG. WINDOWS XP reconnait la partie lectur de DVD et de CD mais pas la partie gravure.
Merci pour votre aide
almasty
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Nov 2003

Messagepar AirBAT » 19 Nov 2003 0:22

Salut à toi almasti et bienvenu sur Gravure News ;)
Quelle est la référence du portable ? Car c'est avec celle-ci que l'on pourra trouver ton drivers.
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar Stef » 19 Nov 2003 0:37

En général, on conseil de neutraliser la fonction gravure de Win xp.
As-tu essayer d'installer un soft de gravure ? Si oui, ton graveur est-il reconnu ?
D'autre part, si c'est un portable "ancien", win xp risque d'etre un peu lourd à digérer pour lui !
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Problème de driver

Messagepar Sam58 » 19 Nov 2003 10:39

almasty a écrit:Je recherche désespérement le driver d'un lecteur COMBO de marque TOSHIBA modèle SD-R2002


Il faut un driver spécifque pour un Combo sous XP ??? :?:

Les graveurs ou lecteurs DVD ne nescessitent pas l'installation de pilote particulier. :!:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Problème de driver

Messagepar almasty » 19 Nov 2003 22:13

Merci pour vos réponses.
Mon vieux portavle est un SAMSUNG VM 8000 SERIES
Et effectivement je ne comprend pas pourquoi la partie gravure n'est pas reconnue.
J'ai installé au début CLONE CD, mais un lecteur virtuel a été installé. Depuis j'ai desinstallé CLONE CD, le lecteur virtuel n'existe plus depuis le poste de travail mais NERO 5 le selectionne dès que je veux choisir le graveur. J'avoue que je tourne un peu en rond et qu'après de nombreux essai, je ne sais plus trop quoi faire.
Merci à tous
almasty
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Nov 2003

Re: Problème de driver

Messagepar Sam58 » 20 Nov 2003 10:30

almasty a écrit:le lecteur virtuel n'existe plus depuis le poste de travail mais NERO 5 le selectionne dès que je veux choisir le graveur.


Ca c'est le lecteur virtuel de Nero.

Quel est ta version de Nero. Si il n'a pas été livré avec ton graveur et que tu n'as pas sa license, il ne reconnaitra pas ton graveur. :?
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Stef » 21 Nov 2003 1:21

Tu n'avais pas un logiciel de gravure avec ton portable ?
Même s'il est un peu ancien, il devrait te permettre de faire des gravures de base.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron