pb avec mon driver iisonic

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

pb avec mon driver iisonic

Messagepar doubop » 13 Jan 2004 19:07

tout d'abord merci pour votre site ki constitue une mine d'info tres utile...
Mon pb c ke j'ai perdu le cd pour installer le graveur et je ne trouve pas le driver sur le net. Je suis passé sur les site constructeur et j'ai trouvé soit disant le driver...c t un petit programme de flashage simple a utiliser...donc je l'execute pensant ke ca me sauverait. Ke dalle il m'installe en fait des lecteurs dvd...mais pas de trace de graveur...ki n'apparait pas sous nero... ou acid...comment me procurer le setup exe du cd? si vous avez la reponse ca serait kool de me la donner
merci a bientot
doubop
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Jan 2004
Localisation: paris

Messagepar Maverick » 13 Jan 2004 19:34

Salut doubop et bienvenue sur GN,

Je ne comprends pas du tout ton problème, un graveur quel qu'il soit est directemment reconnu par les logiciels de gravure installés sur ton PC.
Et ton logiciel de Flashage, c'est quoi :?: Tu ne vas pas installer un graveur en le flashant... :cry:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Re: pb avec mon driver iisonic

Messagepar un Chat » 14 Jan 2004 12:05

doubop a écrit: ...mais pas de trace de graveur...ki n'apparait pas sous nero...


ne serais ce pas une version vendue avec un autre graveur ?

si non quelle version utilises tu ?

Merci de spécifier les informations indispensables comme :

- la marque et référence du graveur (et si possible la version du firmware)
- le nom du logiciel(s) utilisé(s) ainsi que les numéros de version
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar doubop » 24 Jan 2004 11:28

d'abord merci de vous penchez sur mon cas;;;donc je vais preciser le pb que jen'aitoujours pas resolu...c k'en cemoment j'ai pas le temps de paser des heures a regler ms pb de hardware...alala les ordi c bien mais des fois c chiant....lol
donc ce graveur je 'lai acheté neuf en piece detaché il m'a ete fourni avec un cd nero, et un cd d'installation de pilote. Donc effectivement windows serait censé le detecter comme graveur tout seul...Mais c pas le k kand je demarre mon pc il fait la "drive detection" : moi il me met pas que c un graveur il me met juste ke c un lecteur dvd atapi4 x de base...resultat des courses quand j'arrive sous windows pas moyen d'utiliser la fonction gravure. Sous nero, a la case select drive j'ai ke le graveur virtuel... alors j'ai essayé avec un autre graveur , un ancetre, le traxdatacdrw2224 plus, la windows le detect automatikementcomme graveur..genial mais il grave k'en 2x:( et pas de dvd)...
Alors j'ai cherché ce fameux cd, car une fois je l'avais utilisé pour install...mais j'ai reformaté windows depuis...et plus le cd:(...je me suis dis bon je vais prendre le driver sur le net...c la ou je suis arrvié sur le siteiisonic et j'ai telechargé sois disant le driver. J'ai installé le programme je l'ai utilisé cela n'a pas resolu le pb...et c la ke j'ai vu ke ce programe , dv2flash 1.0, n'installe pas mon graveur, il update juste le dvd...voila et donc je vois pas comment m'en sortir...
doubop
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Jan 2004
Localisation: paris

precision supplementaire

Messagepar doubop » 24 Jan 2004 11:35

le graveur c un iisonic ii8404 a.. c est un dvd/d-dw en ce ki concerne le numero de serie... sur le graveur y a une case serial number ou y a ecrit texto serial number"....donc pas de num ici...par contre y a une etikette dessus comm eun prix de supermarché ou y a ecris: 272911.03
doubop
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Jan 2004
Localisation: paris

oups enkore un oubli

Messagepar doubop » 24 Jan 2004 11:41

le firmware..alors je sais pas trop ce ke c , mais ca doit etre celui par defaut...ensuite pouir laref du graveur c i8404a r/rw et non d dw komme j'ai mis ...
doubop
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Jan 2004
Localisation: paris

IISonic graveur

Messagepar dorrea » 25 Jan 2004 11:35

salut, j ai eu moi aussi comme beaucoup des probl. pour faire fonctionner ce modèle.. Va voir dans le post-it de williams qui a cumulé un max d'infos (merci l'artiste). En fait tu as peut être flashé ton graveur avec un mauvais firmware, selon que tu as le modèle IISonic avec 1 ou 2 boutons sur la droite (voir post it) il correspond au DD0203 ou DD0201 d'optorite tu dois flasher avec le firmware 2.30 qui correspond a ton modèle.. le graveur sera reconnu en Atapi dual DVD4x avec 8mo de cache, Au fait, je pense pas que le CD dont tu parles et que tu as perdu serve à installer un driver, ça n'existe pas pas avec un graveur car il fonctionne uniquement grâce à son firmware, tu devais avoir un CD avec des logiciels complémentaires comme par ex. Bs recorder ou autre..
dorrea
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 25 Nov 2003



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron