problème pilote driver externe

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

problème pilote driver externe

Messagepar momo rice » 18 Juin 2003 23:52

Bonsoir,

J'ai tenté d'installer un graveur Nikimi externe sous Win98se, le port usb réagit et recherche "usb storage device" sur le cd de Win98se, qu'il ne trouve pas.

Existe-t-il des drivers génériques pour faire fonctionner cet engin ?

Le graveur fonctionne parfaitement, il a été reconnu sous Xp pro sur une autre machine et a été installé automatiquement en 10 secondes.

Est-ce un problème lié à windows ?

Merci de votre aide
momo rice
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Juin 2003

Re: problème pilote driver externe

Messagepar un Chat » 19 Juin 2003 0:01

momo rice a écrit:Bonsoir,
J'ai tenté d'installer un graveur Nikimi externe sous Win98se, le port usb réagit et recherche "usb storage device" sur le cd de Win98se, qu'il ne trouve pas.
Existe-t-il des drivers génériques pour faire fonctionner cet engin ?
Le graveur fonctionne parfaitement, il a été reconnu sous Xp pro sur une autre machine et a été installé automatiquement en 10 secondes.
Est-ce un problème lié à windows ?


sous win98 il faut imperativement installer les pilotes AVANT de brancher le peripherique . win a installle ses fichier .inf pourris qui marchent pas et qui en plus ne se laissent pas desinstaller par les bons . helas il va te falloir appeller la hot line du graveur pour qu il te fassent supprimer a la mimine (la main) ces fichiers .inf . seul le sav de la marque peut t aider car eux seul savent quels sont les noms de ces fichiers.

ils sont stockes dans c:/windows/inf
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Oui, mais ???

Messagepar momo rice » 19 Juin 2003 0:07

Je l'ai acheté chez rue du commerce, et ils disent qu'il est reconnu immédiatement par Mr Windows.

Existet-il une hot-line du fabricant Nikimi qui parle français et non chinois ?

Ca m'étonnerait, à moins que Nikimi vende sous cette marque des graveurs d'un fabricant reconnu et ayant pignon sur rue.

Pas bon chinois soit disant tout automatique !!!
momo rice
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Juin 2003

Re: Oui, mais ???

Messagepar un Chat » 19 Juin 2003 0:30

momo rice a écrit: Je l'ai acheté chez rue du commerce, et ils disent qu'il est reconnu immédiatement par Mr Windows.!!!


par winXP oui mais en AUCUN cas par 98 desole
regarde sur ton cd si par chance les pilotes (***.inf) sont en clair (je veux dire non compresses et donc accessibles.
si oui (attention au dossier prend la bonne version de win) compare ces fichiers a ceux present sur ton disque dur c:\windows\inf
sauvegarde ceux qui sont sur les 2 et efface les puis tente une reinstall
attention graveur non connecte rebbote la machine et essaie

momo rice a écrit:Existet-il une hot-line du fabricant Nikimi qui parle français et non chinois ?!!!
a non desole pas possible hihi :lol:

momo rice a écrit:Ca m'étonnerait, à moins que Nikimi vende sous cette marque des graveurs d'un fabricant reconnu et ayant pignon sur rue!!!
.c est tres certainement un emarque mais laquelle et enplus est ce le meme firmware donc :evil:

momo rice a écrit:Pas bon chinois soit disant tout automatique !!!
et oui plus il y a de fous moins il y a de riz. par contre tes €uros etre bon :lol:
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar Laddyc » 19 Juin 2003 0:40

normalement tu dois avoir un cdrom avec ton graveur ayant les drivers dessus pour win98se.

sous win2k/XP ses drivers ne sont pas indispensable, l'unité de stockage est reconnu de suite .
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Merci

Messagepar momo rice » 19 Juin 2003 8:56

Je vais tenter de demander au vendeur "rue du commerce" si il peuvent m'en dire plus que "il est automatiquement reconnu par le système"

Merci
momo rice
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Juin 2003

Solution, nous renvoyer le graveur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar momo rice » 19 Juin 2003 11:05

Re-

Les techniciens rue du commerce disent que c'est normal que le graveur est vendu sans drivers et qu'il est reconnu ???

La seule solution proposée, c'est de procéder à un retour !?!?!?

Donc ils peuvent licencier les techniciens, s'ils se contentent de lire la fiche technique du produit pour me dire "c'est normal ils sont vendus sans drivers" sans apporter de solutions, sans se fournir les drivers non plus.

Il est indiqué sur la fiche technique qu'il fonctionne "sous la plupart des systèmes" et sur le site de Nikimi qu'il fonctionne à partir de 95 osr2.

N'en n'achetez pas à moins d'être sous XP, trois pc différents sous 98 SE n'ont pas les drivers.

Pourtant c'est un graveur à 99 ou 100 euros ils doivent en vendre à la pelle, et ils ne cherchent pas de solutions, "encore des pousseurs de cartons".

A bientôt sur ce forum pour de nouvelles aventures.

Merci à tous pour votre soutien !
momo rice
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Juin 2003

Messagepar Laddyc » 19 Juin 2003 11:18

avant le retour je peux essayer de mettre à disposition, les drivers usb de ma clé usb ou de mon disque dur externe.

ça me fait rire , compatible win95 , alors que sur les caractéristiques il parle de l'usb 2.0
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron