TSMuxer, Décalage de son sur un fichier issu d'une FreeBox

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

TSMuxer, Décalage de son sur un fichier issu d'une FreeBox

Messagepar PierreOh » 25 Nov 2012 2:36

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et vous soumets un problème auquel, en dépit de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de solution.
J'ai enregistré une émission sur ma FreeBox.
J'ai récupéré un fichier sur mon PC, que je vais appeler pour simplifier Toto.ts.

Mon objectif et de couper quelques minutes en début d'émission, quelques minutes à la fin, et de graver le résultat sur un DVD.

Lorsque j'ouvre ce fichier Toto.ts dans TSMuxer (Version 1.10.6), il me montre 2 "pistes" :

1 piste video : Codec H.264, Profile: High@4.0 Resolution: 720:576i Frame rate:25
1 piste audio : Codec AAC, Sample Rate: 24KHz Channels: 2

Quand je "muxe" ces pistes, j'obtiens bien un fichier .ts, mais le son et l'image sont décalés d'environ 2 secondes.

J'ai essayé de jouer sur le Delay pour la piste audio, mais c'est très empirique et pas vraiment satisfaisant...
Existe-t-il un moyen de connaître quel décalage appliquer ?

Avant de trouver TSMuxer (et ce forum), j'ai essayé une multitude d'outils, mais sans succès.
Il doit bien exister un moyen "simple" d'éliminer ce décalage, puisque la FreeBox ou simplement VLC sont capables de lire ces flux et de les synchroniser.

Avez-vous une idée ?
Je vous en remercie par avance !

Pierre.
PierreOh
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Nov 2012

Re: TSMuxer, Décalage de son sur un fichier issu d'une FreeBox

Messagepar MrSharingan » 30 Nov 2012 0:06

Bonjour, moi aussi, j'enregistre des émission sur la tnt ( avec un décodeur tnt enregistreur ), j'utilise le logiciel Video redo tv

suite ( http://www.videoredo.com/en/index.htm ), qui permet la découpe de ton fichier sans tout recompresser .

Pour ton problème de décalage, peut être dans virtual dub mod en décalage de son - 2000ms ( pas sur a essayer ) .
MrSharingan
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Jan 2010

Re: TSMuxer, Décalage de son sur un fichier issu d'une FreeBox

Messagepar PierreOh » 30 Nov 2012 0:11

Merci.

J'ai déjà utilisé VideoRedo, mais sans succès complet...

Pierre.
PierreOh
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Nov 2012

Re: TSMuxer, Décalage de son sur un fichier issu d'une FreeBox

Messagepar MrSharingan » 30 Nov 2012 20:08

Bonsoir, moi j'utilise le logiciel : staxrip ( http://staxmedia.sourceforge.net/ ) , pour compresser les fichier de ce que

j'enregistre a la tv ( je les compresse en h264 + aac ) . Avec ce logiciel pas de décalage de son constaté.
MrSharingan
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Jan 2010



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron