Stef a écrit:Peux-tu répondre à ces quelques questions pour trouver la méthode la plus adaptée :
Sur quoi visionnes-tu tes films ? TV LCD ? Moniteur d'ordinateur ?
je visionne sur un plasma 60 pouces.
Quel est le lecteur utilisé ? Ordinateur ? Box multimédia ? Tu lis à partir de ton nas ?
J'utilise une platine multimédia DUNE, je lis en stream sur mon nas.
Ton lecteur est-il compatible avec le conteneur multimedia Matroska (MKV) ?
La DUNE lit tous les formats y compris les structures blu ray et iso blu ray, elle lit également tous les formats audios.
Stef a écrit:Ok pour toutes ces informations.
Dernière série de questions :
1/ Veux tu conserver tout les flux audio ? Langues ? DTS / AC3 ou peut-on garder que le flux français en DTS ou DTS-HD ?
je veux conserver la piste audio hd quelque soit la langue (en attente d'un ampli hd pour l'instant je suis en beatsream optique sur l'ampli, il reçoit donc le core dts) + la piste française + les sous titres français.
2/ Concernant les lux audio, ta platine Dune est-elle reliée à un home cinéma ? Doit-on garder le flux audio DTS-HD ou le donwgrader en simple DTS ?
ma platine est en optique sur mon ampli donc dts au mieux pour l'instant mais j'attends un ampli hd.
3/ Concernant les sous-titres ? Que veux tu garder ? que les sous-titres français forcés ou /et intégralité du film ?
Pour les sous titres ben que les français intégraux + forcés.
Perso, je suis un inconditionnel du format Matroska MKV ! A flux vidéo et audio identique, il prend moins de place que le format m2ts.
Je préfère le m2ts ou structure bluray ainsi j'ai les chapitres et changement de sous titres et langues à la volée, ça pose problème ?
Tu me dis que tu as rippé sur ton disque dur ton Blu-ray. Je t'invite donc à ouvrir le fichier m2ts de ton film (en principe il s'agit du fichier dont l'espace disque est le plus important) sous tsMuxer et à me faire une capture d'écran tout en me précisant les flux que tu veux conserver.
Stef a écrit:Ton film contient de nombreux fichiers m2ts il suffit d'utiliser le logiciel BDInfo :
http://www.videohelp.com/tools/BDInfo
Mode d'emploi :
* Ouvre le repertoire « STREAM » du blu ray que tu as rippé sur ton disque dur
* Dans la partie « Playlist File » s’affiche toutes les différentes versions du Film
* Sélectionne la version qui t'intéresse, voir avec la durée du film
* Dans la partie « Stream File » tu retrouves tous les fichiers M2TS dans l'ordre de lecture. C'est donc cet ordre qu'il faut respecter pour muxer ton film dans tsMuxer. Sous tsMuxer tu glisses le premier fichier puis pour chaque fichier suivant tu utilises le bouton join. Tu ne peux pas les glisser tous d'un coup sinon ils seront mélangés.
Lorsque tu as tout tes fichiers, tu lances un remuxage en fichier m2ts pour obtenir un seul et unique fichier m2ts représentant ton film. Le fichier obtenu, tu l'ouvres avec tsMuxer, tu décoches les flux que tu ne veux pas conserver et tu rfemuxes encore une fois en fichier m2ts. Essaye de lire ce fichier épurée avec ta platine Dune, normalement ca devrait fonctionner.
Stef a écrit:grrrrrrrr ! si tu veux profiter de la HD à fond pourquoi baisser la résolution, de toute manière l'erreur vient de la, puisque ton film est en 1080p et non en 720p. Pour une meilleure compatibilité tu peux ajuster le level vidéo à 4.1 c'est tout !
Edit : où as tu trouvé cette option ? tu utilises bien tsMuxeR 1.10.6 ?
Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités