Problème tsmuxer, pas de sous titres ni piste son vf...

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Problème tsmuxer, pas de sous titres ni piste son vf...

Messagepar therealshad » 10 Sep 2010 19:30

Hello,
tout d'abord je vous félicite pour tout vos tutos 8)
J'aimerai de l'aide car je n'arrive pas à alléger mes BD que cela soit avec tsmuxer + bd info ou dvdfab8.

J'obtiens bien la piste vo principale qui se lit sans problèmes, mais dès que je switch sur la piste vf, le son freeze en boucle.
La piste sous titre fr ne fonctionne pas également.

Pourriez vous m'aider ?

Faut il installer des packs de codecs ou d'autres logiciels en plus ?
J'ai installé ffdshow + avisynth + matroskasplitter.

Merci pour votre aide :praise:
therealshad
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Sep 2010

Re: Problème tsmuxer, pas de sous titres ni piste son vf...

Messagepar Stef » 10 Sep 2010 19:43

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

Quel est le résultat final que tu désires ? Réalisation d'un Blu-ray vidéo ou un fichier de type m2ts ou mkv ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Problème tsmuxer, pas de sous titres ni piste son vf...

Messagepar therealshad » 10 Sep 2010 20:35

Bonjour,
merci pour ton accueil et ta réactivité :shock:

En fait étant handicapé j'ai acheté un nas afin de ripper tous mes blu rays comme cela je serais autonome pour regarder le film que je souhaite ;)

Actuellement mes films sont aux formats de fichiers blu ray (BDMW et CERTIFICATE) sur mes disques durs dans mon nas mais ça commence à prendre beaucoup de place...
Je souhaiterai donc conserver uniquement le film + pistes audios + sous titres.
Je souhaite donc conserver ce format qui me permettra d'avoir des chapitres et de changer de piste audio et sous titre ;)

Je viens de refaire un test avec dvdbab et je n'ai que le piste vo qui fonctionne bien, la vf freeze en boucle et le sous titre fr n'apparait pas.

Je tourne en rond entre dvdfab et tsmuxer...

Bizarre que la pise hd fonctionne et pas les autres.

Merci pour ton aide ;)
therealshad
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Sep 2010

Re: Problème tsmuxer, pas de sous titres ni piste son vf...

Messagepar Stef » 10 Sep 2010 21:10

Peux-tu répondre à ces quelques questions pour trouver la méthode la plus adaptée :
Sur quoi visionnes-tu tes films ? TV LCD ? Moniteur d'ordinateur ?
Quel est le lecteur utilisé ? Ordinateur ? Box multimédia ? Tu lis à partir de ton nas ?
Ton lecteur est-il compatible avec le conteneur multimedia Matroska (MKV) ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Problème tsmuxer, pas de sous titres ni piste son vf...

Messagepar therealshad » 10 Sep 2010 21:17

Stef a écrit:Peux-tu répondre à ces quelques questions pour trouver la méthode la plus adaptée :
Sur quoi visionnes-tu tes films ? TV LCD ? Moniteur d'ordinateur ?
je visionne sur un plasma 60 pouces.
Quel est le lecteur utilisé ? Ordinateur ? Box multimédia ? Tu lis à partir de ton nas ?
J'utilise une platine multimédia DUNE, je lis en stream sur mon nas.
Ton lecteur est-il compatible avec le conteneur multimedia Matroska (MKV) ?
La DUNE lit tous les formats y compris les structures blu ray et iso blu ray, elle lit également tous les formats audios.


Je ne voudrai aucune perte de qualité donc pas de réencodage vidéo ou audio ;)

merci.
therealshad
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Sep 2010

Re: Problème tsmuxer, pas de sous titres ni piste son vf...

Messagepar Stef » 10 Sep 2010 21:37

Ok pour toutes ces informations.
Dernière série de questions :
1/ Veux tu conserver tout les flux audio ? Langues ? DTS / AC3 ou peut-on garder que le flux français en DTS ou DTS-HD ?
2/ Concernant les lux audio, ta platine Dune est-elle reliée à un home cinéma ? Doit-on garder le flux audio DTS-HD ou le donwgrader en simple DTS ?
3/ Concernant les sous-titres ? Que veux tu garder ? que les sous-titres français forcés ou /et intégralité du film ?

Perso, je suis un inconditionnel du format Matroska MKV ! A flux vidéo et audio identique, il prend moins de place que le format m2ts.

Tu me dis que tu as rippé sur ton disque dur ton Blu-ray. Je t'invite donc à ouvrir le fichier m2ts de ton film (en principe il s'agit du fichier dont l'espace disque est le plus important) sous tsMuxer et à me faire une capture d'écran tout en me précisant les flux que tu veux conserver.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Problème tsmuxer, pas de sous titres ni piste son vf...

Messagepar therealshad » 10 Sep 2010 22:20

Stef a écrit:Ok pour toutes ces informations.
Dernière série de questions :
1/ Veux tu conserver tout les flux audio ? Langues ? DTS / AC3 ou peut-on garder que le flux français en DTS ou DTS-HD ?
je veux conserver la piste audio hd quelque soit la langue (en attente d'un ampli hd pour l'instant je suis en beatsream optique sur l'ampli, il reçoit donc le core dts) + la piste française + les sous titres français.
2/ Concernant les lux audio, ta platine Dune est-elle reliée à un home cinéma ? Doit-on garder le flux audio DTS-HD ou le donwgrader en simple DTS ?
ma platine est en optique sur mon ampli donc dts au mieux pour l'instant mais j'attends un ampli hd.
3/ Concernant les sous-titres ? Que veux tu garder ? que les sous-titres français forcés ou /et intégralité du film ?
Pour les sous titres ben que les français intégraux + forcés.
Perso, je suis un inconditionnel du format Matroska MKV ! A flux vidéo et audio identique, il prend moins de place que le format m2ts.
Je préfère le m2ts ou structure bluray ainsi j'ai les chapitres et changement de sous titres et langues à la volée, ça pose problème ?
Tu me dis que tu as rippé sur ton disque dur ton Blu-ray. Je t'invite donc à ouvrir le fichier m2ts de ton film (en principe il s'agit du fichier dont l'espace disque est le plus important) sous tsMuxer et à me faire une capture d'écran tout en me précisant les flux que tu veux conserver.

Les deux films que je teste en ce moment ont plusieurs m2ts pour la piste vidéo du film et j'ai lu après avoir cherché (2 jours que je cherche, j'ai pas posté sans avoir étudier le problème ;) ) qu'il fallait prendre le fichier mpls ?
Je te fais des screens de ce mpls ou tu préfères un film simple avec un seul fichier pour la vidéo principale ?

j'ai ça qui s'affiche quand j'ouvre le mpls avec tsmuxer :shock:

Image

merci encore pour tout c'est vraiment sympa ;)
Modifié en dernier par therealshad le 10 Sep 2010 22:37, modifié 1 fois.
therealshad
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Sep 2010

Re: Problème tsmuxer, pas de sous titres ni piste son vf...

Messagepar Stef » 10 Sep 2010 22:36

Ton film contient de nombreux fichiers m2ts il suffit d'utiliser le logiciel BDInfo :
http://www.videohelp.com/tools/BDInfo

Mode d'emploi :

* Ouvre le repertoire « STREAM » du blu ray que tu as rippé sur ton disque dur
* Dans la partie « Playlist File » s’affiche toutes les différentes versions du Film
* Sélectionne la version qui t'intéresse, voir avec la durée du film
* Dans la partie « Stream File » tu retrouves tous les fichiers M2TS dans l'ordre de lecture. C'est donc cet ordre qu'il faut respecter pour muxer ton film dans tsMuxer. Sous tsMuxer tu glisses le premier fichier puis pour chaque fichier suivant tu utilises le bouton join. Tu ne peux pas les glisser tous d'un coup sinon ils seront mélangés.

Lorsque tu as tout tes fichiers, tu lances un remuxage en fichier m2ts pour obtenir un seul et unique fichier m2ts représentant ton film. Le fichier obtenu, tu l'ouvres avec tsMuxer, tu décoches les flux que tu ne veux pas conserver et tu rfemuxes encore une fois en fichier m2ts. Essaye de lire ce fichier épurée avec ta platine Dune, normalement ca devrait fonctionner. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Problème tsmuxer, pas de sous titres ni piste son vf...

Messagepar therealshad » 10 Sep 2010 22:49

Stef a écrit:Ton film contient de nombreux fichiers m2ts il suffit d'utiliser le logiciel BDInfo :
http://www.videohelp.com/tools/BDInfo

Mode d'emploi :

* Ouvre le repertoire « STREAM » du blu ray que tu as rippé sur ton disque dur
* Dans la partie « Playlist File » s’affiche toutes les différentes versions du Film
* Sélectionne la version qui t'intéresse, voir avec la durée du film
* Dans la partie « Stream File » tu retrouves tous les fichiers M2TS dans l'ordre de lecture. C'est donc cet ordre qu'il faut respecter pour muxer ton film dans tsMuxer. Sous tsMuxer tu glisses le premier fichier puis pour chaque fichier suivant tu utilises le bouton join. Tu ne peux pas les glisser tous d'un coup sinon ils seront mélangés.

Lorsque tu as tout tes fichiers, tu lances un remuxage en fichier m2ts pour obtenir un seul et unique fichier m2ts représentant ton film. Le fichier obtenu, tu l'ouvres avec tsMuxer, tu décoches les flux que tu ne veux pas conserver et tu rfemuxes encore une fois en fichier m2ts. Essaye de lire ce fichier épurée avec ta platine Dune, normalement ca devrait fonctionner. :wink:

j'ai ça qui s'affiche quand je glisse le 1er m2ts, pour les autres en faisant join je n'ai plus ce message.
Image

Je continue tout de même ?

merci
therealshad
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Sep 2010

Re: Problème tsmuxer, pas de sous titres ni piste son vf...

Messagepar Stef » 10 Sep 2010 22:54

Non, ce n'est pas normal. Si tu ouvres ce fichier 00002.m2ts avec le player de ton ordinateur, est-ce le début du film ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Problème tsmuxer, pas de sous titres ni piste son vf...

Messagepar therealshad » 10 Sep 2010 22:59

oui c'est le début.

le remuxage de tous les m2ts s'est arrêté à 1% et m'as affiché une erreur -2 :lol:

j'obtiens un fichier m2ts de 200 mo ...

Bon mon rip est bugué non ?

J'essaye un autre ?

Désolé de t'embêté :neutral:
therealshad
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Sep 2010

Re: Problème tsmuxer, pas de sous titres ni piste son vf...

Messagepar Stef » 10 Sep 2010 23:01

Essaye cette méthode avec un autre film pour voir.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Problème tsmuxer, pas de sous titres ni piste son vf...

Messagepar therealshad » 10 Sep 2010 23:18

bon je l'ai refait en décochant la case 720p profile high 3.2 et le muxage est en cours sans erreurs ;)
therealshad
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Sep 2010

Re: Problème tsmuxer, pas de sous titres ni piste son vf...

Messagepar Stef » 10 Sep 2010 23:22

grrrrrrrr ! si tu veux profiter de la HD à fond pourquoi baisser la résolution, de toute manière l'erreur vient de la, puisque ton film est en 1080p et non en 720p. Pour une meilleure compatibilité tu peux ajuster le level vidéo à 4.1 c'est tout ! :wink:

Edit : où as tu trouvé cette option ? tu utilises bien tsMuxeR 1.10.6 ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Problème tsmuxer, pas de sous titres ni piste son vf...

Messagepar therealshad » 11 Sep 2010 0:00

Stef a écrit:grrrrrrrr ! si tu veux profiter de la HD à fond pourquoi baisser la résolution, de toute manière l'erreur vient de la, puisque ton film est en 1080p et non en 720p. Pour une meilleure compatibilité tu peux ajuster le level vidéo à 4.1 c'est tout ! :wink:

Edit : où as tu trouvé cette option ? tu utilises bien tsMuxeR 1.10.6 ?

oui j'ai la 1.10.6 ;)
non j'ai décoché la piste vidéo 720p, j'ai conservé celle en full hd ;)

Je pense que c'est mon rip de base qui est foiré vu le message non ?

Je n'ai toujours pas la piste sous titres fr ni la vo en dts hd....
therealshad
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Sep 2010

Re: Problème tsmuxer, pas de sous titres ni piste son vf...

Messagepar Stef » 11 Sep 2010 0:05

Tu avais deux flux vidéo dans ton film ? Un 720p et un 1080p ? :shock:
Tu peux me faire une capture d'écran de tsMuxer stp avant le remuxage pour voir tt les flux de ton film.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Problème tsmuxer, pas de sous titres ni piste son vf...

Messagepar therealshad » 11 Sep 2010 17:46

Voilà ;)

Image

Comme tu le vois il y a 3 flux vidéos: 2 en 720p et un en 1080p.

quand je crée un structure bd la piste son vf en ac3 ne fonctionne pas...
Je dois lire le m2ts directement pour que ça fonctionne...

As tu une explication ?

merci encore pour tout ;)
therealshad
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Sep 2010

Re: Problème tsmuxer, pas de sous titres ni piste son vf...

Messagepar Stef » 11 Sep 2010 19:50

Je n'ai pas d'explication, c'est la première fois que je fois une architecture BD de ce genre.
Essaye dans un premier temps la même manipulation sans le fichier mpls ! Est ce que cela fonctionne ?
Sinon, on peut essayer quelque chose si tu veux. Au lieu de muxer en fichier m2ts, je t'invite au contraire, à démuxer uniquement les flux que tu veux conserver dans un sous répertoire de ton disque dur.
Télécharge dans notre logithèque MKVToolnix pour faire du MKV. Ne t'inquiète pas, on ne réencode pas donc tu n'auras aucune perte de qualité.
Si tu veux conserver tes sous titres, il faut les transformer en fichier SRT comme je l'explique dans mon guide sur la copie Blu-ray avec le logiciel SupRip :
http://www.gravure-news.com/tutoriel/co ... o-30-5.php
Tu ouvres MKVToolnix Gui et tu glisses tes flux video, audio et sous titres en SRT. Sert toi du guide Matroska :
http://www.gravure-news.com/tutoriel/ma ... s-67-2.php
Tu vas obtenir un fichier MKV contenant le flux video d'origine en 1080p + ton son AC3 + sous titres.
Dis moi si cela fonctionne. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Problème tsmuxer, pas de sous titres ni piste son vf...

Messagepar therealshad » 12 Sep 2010 18:09

ok merci beaucoup pour ton aide et ta disponibilité ;)

j'essaye de faire cela ce soir ou demain et je te redis ;)
therealshad
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Sep 2010

Re: Problème tsmuxer, pas de sous titres ni piste son vf...

Messagepar Stef » 19 Sep 2010 10:15

Toujours pas de nouvelles ? As tu réussi le manipulations recommandées ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités