sous-titres tsmuxer

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

sous-titres tsmuxer

Messagepar dgedge » 29 Déc 2009 18:23

Bonsoir,

Avant tout merci pour la richesse des post ainsi que pour les tutos sur tout ce qui concerne la gravure, les platines etc.

Néanmoins je n'ai pas trouvé de réponse au problème qui me préoccupe, et qui concerne le "muxage" des sous-titres.

Je voudrais encoder une vidéo avec deux pistes (eng et fre) et une piste de sous-titre (.srt) pour lire l'ensemble sur la freebox HD.
j'ai donc utilisé tsmuxer, pour confectionner un ".ts" téléchargé sur la Box.
le muxage vidéo et pistes son est excellent, sauf qu il m'est impossible d'avoir les sous-titres.
cela fait deux jours que j'essaie mille et une combinaisons et visites sur le Net.
Je ne souhaite pas faire du "mkv", saccades en lecture.

Si quelqu'un pouvait me donner une piste...
Je précise que ma vidéo est encodée en 1920 x 800, en ".264"

En vous remerciant

Dgedge
dgedge
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Déc 2009

Messagepar Stef » 13 Jan 2010 19:44

Hello :wink:
Ce qui t'arrive est tout à fait normal. En changeant de conteneur vidéo en .ts ou .m2ts les sous titres en format .srt sont convertis en format .pgs.
Ce format .pgs n'est reconnu que par les platines Blu-ray actuellement malheureusement.
Si ta vidéo est en flux H264, je ne comprends pas pourquoi tu as des saccades si tu utilises un conteneur multimedia de type mkv. Quel est ton conteneur multimedia d'origine ?
Je sais que les Frenautes utilisent VLC pour lire leurs vidéos sur la FreeBox ... je ne pourrais malheureusement pas t'en expliquer l'emploi. Je ne suis pas chez Free.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar dgedge » 18 Jan 2010 14:35

Merci Stef pour ta réponse, je ne te raconte pas ce que j'ai "galéré" en encodage, décodage, ré-encodage :) :), finalement au bout de 5 ou 6 jours, j'ai laissé tombé.

Pour ce qui concerne les saccades j'ai trouvé d'où cela venait, une erreur d'encodage avec mkvmerge, à qui je laissais le fps par défaut (25).
Effectivement les feenautes utilisent VLC, mais je ne suis pas satisfait des résultats, toujours à cause des saccades, lorsque le fichier est sur le HD de la box, alors qu'avec d'autres players ( Néro, médiaplyer classic etc.) la vidéo est fluide.

C'est bien dommage pour l'encapsulage TS, car là, en lecture directe sur le HD de la Box, le résultat vidéo et son est excellent, sauf que les sous titres n'y sont pas, maintenant je sais pourquoi.

Finalement ma solution, est d'utiliser mon écran TV comme un second écran de PC, je véhicule le son via un cable optique sur l'entrée de l'ampli, et la lecture vidéo se fait avec Néro, pourquoi néro? par coquetterie (lol), en effets je peux choisir des polices et des couleurs sympas pour les sous-titre qui sont en plus lus directement par le lecteur en les nommant du même nom que le MKV.

Et puis si un jour il est possible d'avoir des sous-titres lus en .srt sur le HD de la box je réutiliserai Tsmuxer, lequel me rends d'ailleurs de fiers service pour mes propres montages vidéo.

En tout cas encore merci de ta réponse.
dgedge
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Déc 2009

Messagepar Stef » 18 Jan 2010 16:25

Je viens de penser à une petite astuce, je sais que cela fonctionne sur certains disque dur multomedia qui ne reconnaissent pas non plus les sous titres PGS.
Avec MKVEtract, essaye d'extraire tes sous titres en format .SRT
Place ton fichier SRT au même endroit que ton fichier TS sur le disque dur de ta BOX. Il faut que ces deux fichiers portent le même nom.
Lance ta lecture et active les sous titres. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron