Depuis de nombreuses années, je suis accrocs de la personnalisation Windows et je personnalise régulièrement mon bureau.
But du jeu, personnaliser Vista pour lui donner un petit air de Windows 7.
Première étape :
Se rendre sur le site de CustomXP et télécharger le multipatcheur afin que Windows puisse accepter un thème de bureau ou visual style non signé Microsoft.
Uxtheme multipatcheur est compatible de Windows XP à Vista SP1.
Deuxième étape :
Télécharger le thème de bureau Windows 7 sur le site DeviantArt.
Décompressez le fichier téléchargé. Dans les sous répertoires créés, vous trouverez un nommé Windows 7. Recopiez ce sous répertoire dans :
c:\windows\Resources\Themes
Pour appliquer le thème de bureau Windows 7, double cliquez sur l'i^cone Windows 7 qui se trouve dans C:\Windows\Resources\Themes ou bien clic droit sur votre bureau => personnaliser => Thème, dans la liste déroulante, vous devriez retrouver Windows 7.
En image, voila ce que cela donne :
..... .....
La transparence de la barre des tâches et du menu Démarrer est beaucoup plus prononcée. La barre des tâches est plus épaisse et les icônes de notification d'ouverture de fenêtre modifiés.
Notez que dans les sous répertoires du thème, vous retrouverez des outils de personnalisation comme le fait d'empiler les icônes des fenêtres ouvertes dans la barre des tâches de windows.
Les ordinateurs sous windows XP ne sont pas oubliés puisqu'il existe également un thème de bureau Windows 7 également. Patchez Windows avec le multipatcheur cité supra et appliquez le thème Windows 7 special XP toujours disponible sur DeviantArt.
Pour finir, notez que une fois le multipatcheur installé, vous pouvez installer n'importequel thème de bureau. Ne mélangez surtout pas les thèmes dédiés pour Windows XP et ceux pour Vista. Un thème Vista n'est pas compatible XP et vice versa.
Un grand choix de thèmes de bureau spécial VISTA :
http://www.deviantart.com/#catpath=cust ... es&order=5
Un grand choix de thèmes spécial Windows XP :
http://browse.deviantart.com/customizat ... sualstyle/
Bonne personnalisation et n'hesitez pas à nous montrer vos réalisations.