URGENCE!! DM de français

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

URGENCE!! DM de français

Messagepar Red Claw » 22 Sep 2003 18:47

Salut à tous,

Je suis vraiment embêté de vous demander votre aide à ce sujet là mais je seche completement :oops: . Je sais que vous n'avez pas que ça à faire, mais bon, ce serait sympa de m'aider qd même. :roll:
Alors voila mon pb : je dois écrire une redac de 2 pages minimum sur le sujet : "Imaginez une lettre écrite par une jeune femme vivantt dans la silicon valley et évoquant sa vie familiale de manière humouristique."

En +, ces p*u*t*a*i*n*s* de profs nous ont tellement donné de travail que j'y ai passé tt mon jeudi après midi (j'avais pas cours) et tt mon week-end :twisted: :twisted: !!! j'ai même pas pu venir faire un tour sur forum !!!!! :oops: Et en plus, c'est pas fini, je remet ça le week-end prochain !!!!!!!!!!! :cry: :twisted: :twisted:

@+
Config 1 : Plll 1 Ghz - 512 MO SDRAM en PC 133 - DD Seagate 40 Go 7200 tr/mn - Lecteur DVD : Asus E616P - Graveur : Asus CRW 5224A - CG: MSI GF4 ti 4200 AGP X4 64 MO DDR - CM:Chaintech 6VIA6T - Win 98 SE - BlindWrite+Clone CD+Néro

Config 2 : PC portable Acer Aspire 5022WLMI : AMD Turion 64 ML-30 @1,6Ghz, Ecran 15,4", ATI Mobility Radéon X700 PCI express/128MB VRAM, DD 100GO, graveur de DVD Pioneer, 1GO de DDR.
Avatar de l’utilisateur
Red Claw
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Devant mon ordi.

Messagepar Carmen Cru » 22 Sep 2003 18:53

tu crois qu'il y a une allusion de la part de tes profs entre Sillicon Valley et .. hum! le Sillicon dont certaines Américaines rafollent de se remplir certaines parties du corps ?! :o
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar Scaramanga » 22 Sep 2003 19:07

Ah oui ! Silicon valley<> prothése mamaire......
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar zalex » 22 Sep 2003 19:14

Hello à tous,

En voilà un sujet profond, digne de grandes questions existentielles :roll: C'est ton professeur de français qui t'as demandé ça?

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Re: URGENCE!! DM de français

Messagepar LeFermier » 22 Sep 2003 19:45

Red Claw a écrit:de manière humouristique.


Commence par éviter ce genre de gaffe en français, ça fait tâche :lol:
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar Koba » 22 Sep 2003 19:48

Bon... Soyons constructifs. Pour pouvoir t'aider, il faudrait que tu nous dises :

1. Dans le cadre de quel cours tu dois rédiger cette rédac' (français, expression-machin-chouette, etc.);
2. La manière dont ton prof a présenté la chose (afin, peut-être, de se faire une idée de ce qu'il souhaite);
3. Ton âge (ne me dis pas que tu es en CM1, en cours préparatoire ou un truc du genre : je ne comprends rien au système scolaire français!!!);
4. L'orientation de tes études (les exigences pouvant différer selon qu'ils s'agit d'études scientifiques, littéraires, etc.);
5. La date à laquelle tu dois rendre ton travail (si c'est pour demain, ça va être juste...).

Ah oui... Encore une chose. Les 2 pages requises, c'est de l'A4 dactylogrpahiée en Arial 10 pt., de l'A4 manuscrit, de l'A5 manuscrit?!? Parce que ça peut faire une fameuse différence!!!

Une fois que je saurai ça, j'y verrai plus clair! Et, si le délai n'est pas trop court, je pourrai envisager quelque chose!
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Red Claw » 23 Sep 2003 13:32

Salut à tous et merci de me répondre malgré le sujet qque peu ........ repoussant.

Bon alors voici qques précisions :
1 C'est un DM de français qui est venu à l'esprit de mon prof on ne sait comment....
2 il n'a pas vraiment présenté la chose, il nous a juste dis de faire ce DM POUR JEUDI
3 J'ai 16 ans
4. Je suis en 1ere S
Pour le nb de pages, c'est 2 pages manuscrites sur une feuille A4 perforée gros carreaux (une recto-verso)

Je sais, le délai est assez cours et j'en suis désolé....

@+
Config 1 : Plll 1 Ghz - 512 MO SDRAM en PC 133 - DD Seagate 40 Go 7200 tr/mn - Lecteur DVD : Asus E616P - Graveur : Asus CRW 5224A - CG: MSI GF4 ti 4200 AGP X4 64 MO DDR - CM:Chaintech 6VIA6T - Win 98 SE - BlindWrite+Clone CD+Néro

Config 2 : PC portable Acer Aspire 5022WLMI : AMD Turion 64 ML-30 @1,6Ghz, Ecran 15,4", ATI Mobility Radéon X700 PCI express/128MB VRAM, DD 100GO, graveur de DVD Pioneer, 1GO de DDR.
Avatar de l’utilisateur
Red Claw
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Devant mon ordi.

Messagepar Koba » 23 Sep 2003 15:50

Ben nom di diu, ci n'è nin ahèye come afêre, çoula! (Traduction : nom de dieu, ce n'est pas simple comme truc, ça!)! :wink:

Je t'envoie néanmoins une ébauche de rédaction par e-mail (Red.Claw@caramail.com) et je te laisse libre d'en faire ce que tu veux : la reprendre telle quelle, la compléter, en tirer l'un ou l'autre morceau ou, si tu trouves vraiment ça trop minable, la mettre au bac!

Pour information, Mary Carey est une ancienne star du X qui, comme l'ami Schwarzie, présente sa condidature au poste de Gouverneur de l'Etat de Californie et dont le programme compte notamment comme point la taxation des poitrines siliconnées... :confus: :fou:

@+

P.S. : si tu décides de reprendre tout ou partie de mon baratin, tiens-moi informé de la note que ça te vaudra!!! 8)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Stef » 23 Sep 2003 16:01

T'es trop gentil Koba, car quand Red Claw se trouvera dans une salle d'examen en face d'une feuille blanche, il ne pourra pas t'envoyer d'e-mail ce jour là. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Koba » 23 Sep 2003 16:27

Je sais, Stef, mais bon... Je suppose qu'il n'a crié à l'aide que parce que le sujet était véritablement biscornu! Et quand bien même il ferait faire tous ses travaux de français par d'autres pour se faire descendre en flamme à l'examen, qu'est-ce que cela changerait?!? Si ce n'est pas son trip... :roll:

Pour ma part, je suis un vrai béotien en mathématiques et ce n'est pas le fait d'essayer de comprendre par moi-même quelque chose aux dérivées et aux intégrales qui m'a permis d'éviter le rase-motte aux examens... :evil:

Pour conclure, je t'avoue ne m'être même pas posé ces questions avant de me mettre à l'ouvrage. Même s'il peut parfois s'agir d'un mauvais service (mais que chacun prenne ses responsabilités à cet égard), on premier réflexe a été, en voyant Red claw emm*rdé, de le tirer de là! Si 1/2 heure de boulot de ma part peut lui éviter de s'arracher les cheveux devant sa feuille toute la nuit de mercredi à jeudi, ben y a pas photo, d'autant que je suis en congé pour le moment! :wink:

J'espère juste que je ne lui rendrai pas un trop mauvais service! :?:

P.S. : avec un gadget comme le Nokia Communicator, il devrait quand même pouvoir me mailer de la salle d'exam', non?!? Vive le progrès! 8)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Stef » 23 Sep 2003 17:10

koba a écrit:Pour ma part, je suis un vrai béotien en mathématiques

Et tu travailles aux impôts. Heureusement que je ne suis pas contribuable à Waremme en Belgique. :lol:
Si tu te trompes dans le bon sens, ca va, sinon tu pleures. :cry:

koba a écrit:avec un gadget comme le Nokia Communicator, il devrait quand même pouvoir me mailer de la salle d'exam', non?!? Vive le progrès!

Je pense quand même que cela doit être interdit dans les salle d'examens. Sinon tout le monde aurait son bac. :lol:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Koba » 23 Sep 2003 17:17

Stef a écrit:Et tu travailles aux impôts.

Don't worry, je ne suis pas taxateur, je ne m'occupe que du recouvrement à charge des mauvais payeurs! Ce n'est pas moi qui établit l'addition! :wink:

En outre, t'as déjà vu un juriste doué en math, toi?!? :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Red Claw » 23 Sep 2003 19:34

:arrow: Koba : merci bcp pour ton aide et je epaté, etonné, impressionné et bcp d'autre chose de part ta généreuse gentillesse et la solidarité dont tu fais preuve. Les mots me manques tellement je suis ému :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Ne t'inqiete pas, c'était cas rare que je demande ceci mais là, je n'avais vraiment pas la moindre idée et je me demande d'ailleur où tu as trouvé les tiennes. :idee:
Par contre, il y a un pb c'est que je n'ai pas reçu le m@il donc je te reprécise mon adresse : red.claw@caramail.com (attention, tt en minuscule)
Config 1 : Plll 1 Ghz - 512 MO SDRAM en PC 133 - DD Seagate 40 Go 7200 tr/mn - Lecteur DVD : Asus E616P - Graveur : Asus CRW 5224A - CG: MSI GF4 ti 4200 AGP X4 64 MO DDR - CM:Chaintech 6VIA6T - Win 98 SE - BlindWrite+Clone CD+Néro

Config 2 : PC portable Acer Aspire 5022WLMI : AMD Turion 64 ML-30 @1,6Ghz, Ecran 15,4", ATI Mobility Radéon X700 PCI express/128MB VRAM, DD 100GO, graveur de DVD Pioneer, 1GO de DDR.
Avatar de l’utilisateur
Red Claw
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Devant mon ordi.

Messagepar gowap » 23 Sep 2003 21:41

MP > caramail
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 23 Sep 2003 23:45

Red Claw,

Je viens de réexpédier mon mail à ton adresse sur Cara, mais comme sa fiabilité laisse à désirer, je t'en ai également expédié une copie par MP sur le forum!

Si tu reçois au moins un des 2, cela devrait te suffire, sinon, crie au secours ici, o.k.?

@+!
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités