Utilisation de Nero en ligne de commande avec NeroCmd

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Utilisation de Nero en ligne de commande avec NeroCmd

Messagepar Ledoxuz » 31 Mar 2006 18:36

Bonjour, j'ai entendu dire qu'il y avait une commande NeroCmd avec Nero qui permet de lancer des gravure de CD en ligne de commande, j'ai quelques petites question à se sujet:

1_ Y a t il une syntaxe différente pour les CD et pour les DVD ?

2_ Quelqu'un conaitrait il un bon tutorial pour aprendre a utiliser Nero en ligne de commande ?
Ledoxuz
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 31 Mar 2006

Messagepar Freux » 05 Avr 2006 0:43

Dans Nero 7, NeroCmd se trouve:

C:\Program Files\Nero\Nero 7\Core\NeroCmd.exe

Pour la documentation, télécharge Nero SDK v1.07 à partir de cette page:

http://www.nero.com/nero6/fr/SDK_API.html

Après extraction, pour guide d'utilisation de l'outil, une documentation au format PDF dans:

...\NeroSDK-1.07\NeroCmd\Doc\NeroCMDUser.pdf

Bonne lecture.
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar Freux » 22 Mai 2006 20:44

Un exemple simple de création d'un raccourci avec NeroCmd, dont l'avantage est de quasi automatiser des types de gravure effectuées à répétition.

Raccourci qui placé dans le dossier Windows "sendto" permet avec la commande de menu contextuel "Envoyer vers" de lancer la gravure du/des fichiers sélectionné(s) sur lesquels vous avez cliqué droit.Ce sans ouverture de l'interface graphique de Nero, avec des paramètres basiques prédéfinis identiques à ceux choisis via cette même GUI.

Ici les paramètres de gravure d'un *.Avi (ou de données) sur CD-RW (pas de multisession, méthode d'écriture DAO-Disque entier):

Code: Tout sélectionner
"C:\Program Files\Nero\Nero 7\Core\NeroCmd.exe" --write --real --drivename h --detect_non_empty_disc --speed 10 --underrun_prot --iso Test


Les paramètres:

[--real] peut être supprimé pour effectuer une gravure en mode "simulation".
[--drivename h] est à éditer pour remplacer h par la lettre de votre graveur.
[--detect_non_empty_disc] peut être supprimé si vous gravez sur CD-R.Si le disque CD-RW n'est pas vide, une invite vous demandera ce que voulez faire (d'autres paramètres permettent de prédéfinir les actions à entreprendre, mais ceci n'est qu'un exemple, non un tutoriel).
[--speed 10] est à éditer pour indiquer une vitesse de gravure précise, selon la règle: 1=150 KB/s (=150 Ko/s),"10" valant 1500 KB/s.Sinon remplacer [--speed "x"] par le paramètre: [--speedtest] pour automatiser la détection de la vitesse de gravure maximum (et non la vitesse de gravure optimum).
[--underrun_prot] active la protection contre les ruptures (de flux "...garantissant la fiabilité de la gravure des CD.").
[--iso Test] correspond au mode de gravure par défaut, soit: "Mode 1" pour le mode de données, "ISO9660 + Joliet" pour le Système de Fichier."Test", à éditer, est le nom qui sera donné au volume gravé (champ obligatoire correspondant au "nom du disque" par défaut de la GUI: "Mon disque").

Ce qui "visuellement" donne:

Image

...pratique, non ?
 
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar Scaramanga » 22 Mai 2006 21:06

Aaahh ouéééé ! Je ne connaissais point.
Ca donne envie de faire un petit GUI !
Thx Freux !
Pour N6 , l'exe se trouve dans C:\Program Files\Ahead\Nero
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Freux » 23 Mai 2006 17:31

Scaramanga a écrit:Ca donne envie de faire un petit GUI !

M'aurait étonné, vive le Click & Crash ! Gnark ! :twisted:

:wink:

M'enfin, l'autre avantage:

Image

Bon, évidemment, là ça ne s'impose pas trop.Mais j'en connais qui tournent avec 50 processus dont 30 qui servent à rien...(et qui gueu.... parce-que la bécane rame; qui gueu... parce-qu'une power calibration error s'incruste ou que leur vidéo saccade...C'est pas pour des clopinettes que dans l'aide de Nero il est conseillé entre autre de liquider l'anti-virus avant de graver...).

Mais chacun est libre...de mettre les mains dans le cambouis ou pas. :?

:wink:
 
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar Scaramanga » 23 Mai 2006 18:38

Huuhuhuh....pas 50 mais 41 pour moi ... :roll:

Je viens de voir avec effarement que sqlserver.exe me suce 87 000 Ko (µSoft SQL Server 2005) ...et une chier de svschost.exe...
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm
http://www.ss64.com/ntsyntax/services.html
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités