Un exemple simple de création d'un raccourci avec NeroCmd, dont l'avantage est de quasi automatiser des types de gravure effectuées à répétition.
Raccourci qui placé dans le dossier Windows "sendto" permet avec la commande de menu contextuel "Envoyer vers" de lancer la gravure du/des fichiers sélectionné(s) sur lesquels vous avez cliqué droit.Ce sans ouverture de l'interface graphique de Nero, avec des paramètres basiques prédéfinis identiques à ceux choisis via cette même GUI.
Ici les paramètres de gravure d'un *.Avi (ou de données) sur CD-RW (pas de multisession, méthode d'écriture DAO-Disque entier):
- Code: Tout sélectionner
"C:\Program Files\Nero\Nero 7\Core\NeroCmd.exe" --write --real --drivename h --detect_non_empty_disc --speed 10 --underrun_prot --iso Test
Les paramètres:
[
--real] peut être supprimé pour effectuer une gravure en mode "simulation".
[
--drivename h] est à éditer pour remplacer
h par la lettre de votre graveur.
[
--detect_non_empty_disc] peut être supprimé si vous gravez sur CD-R.Si le disque CD-RW n'est pas vide, une invite vous demandera ce que voulez faire (d'autres paramètres permettent de prédéfinir les actions à entreprendre, mais ceci n'est qu'un exemple, non un tutoriel).
[
--speed 10] est à éditer pour indiquer une vitesse de gravure précise, selon la règle: 1=150 KB/s (=150 Ko/s),"10" valant 1500 KB/s.Sinon remplacer [
--speed "x"] par le paramètre: [
--speedtest] pour automatiser la détection de la vitesse de gravure maximum (et non la vitesse de gravure optimum).
[
--underrun_prot] active la protection contre les ruptures (de flux "...garantissant la fiabilité de la gravure des CD.").
[
--iso Test] correspond au mode de gravure par défaut, soit: "Mode 1" pour le mode de données, "ISO9660 + Joliet" pour le Système de Fichier."
Test", à éditer, est le nom qui sera donné au volume gravé (champ
obligatoire correspondant au "nom du disque" par défaut de la GUI: "Mon disque").
Ce qui "visuellement" donne:
...pratique, non ?